les cotes données sont les donnees constructeurs utilisées pour les reglages à la sortie d'usine. Ces écarts tiennent compte de la puissance magnétique des micros, en effet, si c'est réglé trop près, c'est le sustain de la guitare qui en patit (*) . j'imagine que les texas specials par exemple, utilisent des micros bcp plus puissants en terme de magnétisme, d'où une cote de départ plus importante. Apres, j'avais même un tableau qui reprennait les cotes constatées sur des fender de celebrités (Clapton, Beck, etc...) certains sont même en dessous de 0, c'est à dire que si ils frettent en derniere case, ça touche... (Beck et SRV) comme quoi, c'est que des affaires de gout ensuite... je cherche, voir si je le retrouve (*) evidemment les noisless et les doubles ne sont pas concernés,ces types de micros ne bloquent quasiment pas la vibration des cordes, car les 2 bobinages s'annulent en terme de magnétisme ( édité suite au message de sylvain (voir plus bas) ![]() Je cherche un groupe....
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non pas dans mes documents, mais sur le net (cité sur guitariste.com) comme quoi tout est permis (voir en bas) Reglages d'usine Ibanez RG570 : ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___1.6 mm__________3.7mm___________________0.8 mm Mi Aigu____2.0 mm__________2.0mm___________________2.0 mm Fender Esquire 1954 ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___2.6 mm__________N/A____________________2.4 mm Mi Aigu____2.2 mm__________N/A____________________1.0 mm Fender Telecaster 1952 ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___0.6 mm__________N/A_____________________2.8 mm Mi Aigu____0.6 mm__________N/A_____________________1.2 mm Reglages d'usine Gibson Les Paul 1959 : ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm Mi Aigu____1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm Reglages d'usine Gibson Les Paul 1978 (P90): ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm Mi Aigu____1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm Gibson Les Paul 1954 (P90): ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___0.4 mm__________N/A_____________________0.8 mm Mi Aigu____1.2 mm__________N/A_____________________0.4 mm Stratocaster 1962 (Texas Style) : ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___2.4 mm__________1.8 mm___________________2.0 mm Mi Aigu____1.4 mm__________1.0 mm___________________0.8 Stratocaster "Numéro Un" de Stevie Ray Vaughan (Relevé par un guitar tech) : ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___0.8 mm__________1.6 mm___________________0.8 mm Mi Aigu____1.6 mm__________1.0 mm___________________Touche Stratocaster Jeff Beck (Relevé par un guitar tech) : ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___Touche__________Touche___________________Touche Mi Aigu____1.2 mm__________1.2 mm___________________1.2 mm Washburn Nuno Bettencourt (Relevé par un guitar tech) ___________________________________________________________ __________Manche__________Central___________________Aigu Mi Grave___4.8 mm__________N/A_____________________2.4 mm Mi Aigu____4.4 mm__________N/A_____________________2.4 mm Je cherche un groupe....
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pascal17 a écrit :
En fait, ça ne change rien vu qu'on splitte les bobines, pas les aimants. Tu postes trop tôt le matin, Pascal ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... t'as raison ...bien sur! Je cherche un groupe....
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Merci pour tout ces renseignements.
![]() Si j'en suis arrivé là c'est parceque j'ai voulu régler les micro à l'oreille et au sonomètre…résultat j'ai participé à un concours d'impro sur GL et je me suis aperçu que les aiguës étaient faiblards et les bends foutaient le camp. Les micros étaient de guingois. ![]() Maintenant qu'ils sont revenus "normaux" et que Pascal m'a gentiment envoyé de quoi m'amuser, je vais revenir doucement sur ces réglages pour écouter les différences. Je vous raconterai ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Hauteur mi grave / mi aigu Micro chevalet: 3,2mm / 4,5mm Micro central : 2,6mm/ 3,9mm Micro manche: 2,4mm/ 2,4mm Ce sont les réglages qui me conviennent, à l'oreille. dca lp a écrit : Voici les réglages de hauteur des micros de ma strat: Après les remises à niveau et le passage au sonomètre, je me retrouve avec un réglage pratiquement identique sur les 3, a savoir frettage dernière case : 1,2 mm aux aigues 2 mm aux graves. Ce serai bien que Pascal puisse regarder à son tour et même les autres utilisateurs. Je vais demander à mon fiston qui vient d'en acheter une en Bretagne du côté de st-Brieuc. Bye J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… la mienne est une HSS j'ai des réglages quasiment identiques sur les 3 micros 2,1 sur le mi grave 2,5 sur le mi aigu. bon, moi c'est des texas specials (et un 59' GFS en bridge) ![]() du coup, c'est peut être un peu pres... je vais sans doute faire un essai avec les cotes d'usine, pour voir, quitte à revenir à mes réglages après. Je cherche un groupe....
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bien que le groupe "Stratocaster" ne semble pas très actif (dernier post en 11/14) ![]() ![]() C'est une "Fender Stratocaster Limited Edition American Standard Oiled Ash". ![]() En voici une autre où en arrière vous verrez également ma toute première guitare, que j'avais acheté d'occise en 1981, c'est une "Suzuki imitation Stratocaster". ![]() ![]() ![]() ![]() au niveau du son, je n'ai aucun doute, mais je m’intéresse un peu à la finition huilée qui lui fait vraiment honneur au niveau esthétique d'ailleurs. que penses-tu de cette finition? au niveau du toucher, est-ce agréable? sent-on plus le bois? as-tu l'impression que la résonance est supérieure? Le son est vraiment exceptionnel. Esthétiquement c'est une vrai beauté, avec un super touché, c'est doux, c'est chaud, rien à voir avec les laques habituelles. La finition huilé est une tuerie on sent chaque veine du bois. Pour ce qui est de savoir si elle a un meilleur sustin qu'une autre Fender Stratocaster, malheureusement vu que c'est ma première vrai Stratocaster US, à coté j'ai une veille imitation strato japonaise et une Gibson LP, je ne saurai dire. J'ai également une Fender Stratocaster Limited Edition Longboard qui va arriver à la maison pour un ami, je ferai des comparaison et publierai des photo. A+, Lionel. j'aime aussi beaucoup les finitions huilées et les vernis très fins en général. Bon un joli nitro c'est chouette aussi ! le luthier pmc (vers montpellier) est un aficionados (entre autres !) de la finition huilée. http://www.pmcguitars.com/ je cite "5 - Finitions Tous les types de finition sont possibles. J'ai une préférence pour la finition huilée sur les instruments électriques pour les raisons suivantes : - elle procure un touché incomparable, - elle est originale (presque toutes les guitares industrielles étant vernies), - elle permet au bois de continuer à vieillir naturellement (beaucoup plus qu'avec un vernis), - elle autorise des modifications et des réparations beaucoup plus faciles, - enfin, elle est moins onéreuse, ce qui a une incidence sur le coût final de l'instrument." ![]() ![]() je vous avais promis des photos de la "Fender Stratocaster HSS Longboard Limited Edition " quand elle arriverait chez moi, et bien les voici. La première : ![]() La deuxième : ![]() Elle est magnifique, un super touché comme la "Oiled Ash", une réelle différence au niveau du son en HSS (je ne connaissais pas). "Fender Stratocaster" est pyrogravé dans la tête du manche, la finition est vraiment exceptionnelle. Le pote pour qui je l'ai importé s'est rétracté, elle va donc certainement rester chez moi car je ne me vois pas me séparer d'une telle beauté, après réflexion je me dirai peut-être que ce n'est pas utile de garder 2 Stratocaster à la maison, mais comme elle sont vraiment différentes ![]() A+ |
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