Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ouaip, je connais :) mais j'ai changé en cours de route pour un set de Lace Sensor ( config en Red/gold/blue)

Quelles sont les differences entre le red le gold et le blue ??

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai lu çà et là pour les meilleures configs de Lace sensor, et c'est celle-là qui gagne.

Je cite un témoignage sur G.com qui m'a bien convaincu

- Pour avoir de la patate en position chevalet, un red s'impose, ya pas photo. J'ai essayé avec un gold et je trouve que c'est trop criard.
- En position manche, j'ai monté un blue. C'est moelleux voir baveux. Le son se rapproche de celui d'un double, avec peu d'aigus. Bien en saturé mais en clair, je remettrais bien un gold qui donne le son strat typique.
- Au milieu, un gold. C'est plein d'harmoniques, crystalin et ça fait des positions 2 et 4 fabuleuses.
Bref, j'aime beaucoup les lace sensors

(http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,la-bonne-config-lace-sensor,272121.html )

Merci pour ces infos wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Strat terminée !

Corps en frêne, config en Lace sensor, électronique d'une strat SRV USA, chevalet fixe Callaham
image du forum

image du forum

image du forum

L'action est assez basse ( le manche tombe haut sur le talon et les pattes des pontets sont presque au max) et au final le confort de jeu est bien là .
J'ai gratté un peu, et niveau son : aucun buzz ... ,j'ai pas l'habitude !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Très jolie guitare, j'aime beaucoup cette couleur. La tête de la même couleur que le corps (on appelle ça Match Head non?) je trouve que c'est d'autant plus classe!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut Tanlin, oui c'est bien un matched headstock .
J'ai voulu faire la même chose que sur ma Squier 51.
Le nom officiel de la couleur, c'est " vert canard" . On va dire que ça se rapproche d'un ' seafoam green'

EDIT : y a ma bombe Mary Kaye qui va pas tarder à sortir de chez le luthier :)
Il m'a dit avoir refait toute l'électronique et mis sa griffe perso .... Surprise .
Je lui fais entièrement confiance.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Des photos de l'état actuel de la ptite dernière peinte-maison , vernis PAS fini :

image du forum

Et à côté le projet fou commencé il y a quelques jours
image du forum

image du forum

Je viens de lui coller du polish, reste qu'à bien rincer . Elle brille comme un sou neuf !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
simpa la couleur! tu fais le ptrojet de A à Z c'est ça? et la SG à côté c'est pareil? Tu vas leur coller quels micros cette fois?

dsl pour les questions mais je trouve ça tellement cool de tout faire soi même... (même si je crois que je n'aurai jamais le courage de faire pareil...)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut à toi !
J'ai acheté le corps sur Ebay, mais la finition c'est moi :)
J'ai commencé par un vernis teinte noyer, fondur transparent, puis vernis teinte ambre vintage.
Je voulais une finition plus claire, par contre. ( type tele 52 )
La plaque est déjà prête , config en texas special . Je devrais me rapprocher de la strat Knopfler, normalement.

Pour la SG, je me tâte à ouvrir un topic dans ' bricolage' .
J'ai l'intention de transformer une G-400 worn brown en SG junior cherry .

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Ca fait deux bauts projets, mais je pensais que tu avais fait le corps toi même d'où ma remarque que je n'aurai pas le courage... Pour le manche, tu vas faire toi même ou trouver sur e-bay ?

Sinon j'adore la finition du moins l'aspect de la photo. La couleur un peu plus foucée parait comme les PRS santana et perso j'aime bien, même si un blond type 52' c'est pas moche du tout, on va dire que c'est plus répandu, et je sais pas quel effet ça aurait fait avec le neud qui contraste bien avec cette finition.

Pour la SG, tu vas faire avec pickguard ou sans à la façon bertignac?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Ca fait deux bauts projets, mais je pensais que tu avais fait le corps toi même d'où ma remarque que je n'aurai pas le courage... Pour le manche, tu vas faire toi même ou trouver sur e-bay ?

Un jour j'y viendrai, mais il me faudra plus d'outils, et surtout un endroit avec un grand coin bricolage.
Le manche, je l'attends,c'est un Fender touche palissandre, que je vais vernir en vintage ambré.

encyclo43
encyclo43 a écrit :
Sinon j'adore la finition du moins l'aspect de la photo. La couleur un peu plus foucée parait comme les PRS santana et perso j'aime bien, même si un blond type 52' c'est pas moche du tout, on va dire que c'est plus répandu, et je sais pas quel effet ça aurait fait avec le neud qui contraste bien avec cette finition.

Vois cette photo avec ma tele avri52, et vois la différence de couleur ! j'ai raté ma finition, hein ? :)
image du forum

Et pour la SG, je vais me faire une copie de SG jr 65 , donc avec la plaque

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je trouve pas ça raté du tout, plutôt différent, ça donne un rendu plus chaud que je verrait bien avec une plaque noire pour donner plus de contraste

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Gagné pour la plaque noire wink ( micros+potards blancs )

Quelqu'un peut m'expliquer comment diable le Decapex n'a aucun effet sur la G400 ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Allez hop ! Encore une !

Bon cette fois, je pense vraiment que c'est ma dernière réalisation en strat !
J'suis pas allé de main-morte :

- config Brian May avec repro de Tri-sonic ( bluesfeelings.com)
- un killswitch type Buckethead ( pour faire bégailler la guitare :)
- une couleur de la mort qui tue !!!! Melon Yellow - Jaune melon :)
image du forum

image du forum

image du forum

Y a pas encore de vernis, j'en ai plus ! J'ai plus de prise jack, j'ai plus de vis pickguard ....

Livraison imminente

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute

+