je lis bien trop souvent que la strato n'est pas faite pour tel ou tel style ...(surtout dans le Rock dur ou le metal) je ne suis pas tout à fait d'ccord et je vous laisse le soin de vous renseigner en vous fournissant gentiment une petite liste de quelques artistes variés qui l'utilisent dans tous les styles (liste non exhaustive) Janick Gers de Iron Maiden avec une Stratocaster avec une touche en palissandre Statue de Jimi Hendrix avec une Stratocaster (monument à Seattle).David Gilmour (Pink Floyd) Jimi Hendrix offerte par Billy Gibbons (ZZtop) Jonny Greenwood (Radiohead) Hank Marvin (The Shadows) Ritchie Blackmore ( Deep Purple , Rainbow, Blackmore's Night ) Mark Knopfler (Dire Straits) Jeff Beck Eric Clapton Albert Hammond Jr (The Strokes) Jean-Pierre Danel Adrian Smith (Iron Maiden) John Frusciante (Red Hot Chili Peppers) Buddy Guy Dave Murray (Iron Maiden) Stevie Ray Vaughan Yngwie Malmsteen Ian D'Sa (Billy Talent) Rory Gallagher Billie Joe Armstrong (Green Day) The Edge (U2) Eric Johnson George Harrison Trevor Rabin (Yes) Robert Cray Janick Gers (Iron Maiden) Jimmy Page (Led Zeppelin) Norbert Krief (Trust) Nicola Sirkis (Indochine) Louis Bertignac (Telephone) Jean-Louis Aubert (Telephone) Jean-Luc Chevalier (Tri Yann) Mike McCready (Pearl Jam) Boris Jardel (Indochine) Frank Zappa Kurt Cobain (Nirvana) Tom Delonge (Blink 182 , Angels And Airwaves) Alex Turner (Arctic Monkeys) Richie Sambora (Bon Jovi) Matthias Jabs (Scorpions) Kirk Hammett (Metallica) John Mayer Chris Impellitteri Billy Corgan Vicé Duriau (Allaz) JaZZ (H5N1) Brad Delson (Linkin Park) Keith Richards (Rolling Stones) Joe Perry (Aerosmith) Micky Green Michael Leemans (MILK) Bryan Josh (Mostly Autumn me semble qu'il y a aussi des metalliques là dedans ![]() je dit pas qu'ils n'ont joués que sur strato ...mais quand même ![]() voilà c'était l'intervention du club de défense de la stratocaster ![]() ![]() ![]() Citation : Jimmy Page (Led Zeppelin) jimmy il avais pas une LP ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je prends la responsabilité de dire oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai une strat. Fender Strat mexico - Edition spéciale Splatter... ou Spermatozoïdes comme vous voulez... Micros modifiés GFS (double format simple en position chevalet). J'en suis très content et je pense que mon line 6 ne la mérite pas... ![]() ![]() .:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.: un peu moins gras et plus claquant que le double solo... sympa mais j'utilise plus les 4 autres positions. ![]() Voilà la mienne |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute
+