Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est moi où tu fait toutes tes guitares toi-même ou alors tu les modifie ???

Presque icon_cheesygrin . Je ne touche pas à certaines , genre ma LP et ma SG standard.

f@bolina a écrit :
image du forum

Ont ma souvent dit que c'est pas bon pour une guitare de la laissé sans corde ( une force qui tire sur le manche ) sa peut la déformé
c'est vrai ou pas ?

C'est vrai, sauf si le manche est neuf, et que le truss rod est lâche wink
Quand j'installerai les cordes, alors je serrerai le truss rod, et le manche sera sous tension

Ok merci F@b pour l'info wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est vrai si le manche reste longtemps sans cordes. Quelques jours voire plus, ça ne pose pas de soucis. Plusieurs mois ça peut devenir problématique.

F@b: Sympa la Tele !

wink le manche est pas top du top, j'attends des bonnes affaires sur la Bay , style manche US. ( j'attends une occase de manche strat 62 pour ma Knopfler, aussi )

Et c'est pas trop dur de construire sa guitare comme ça ?

J'ai pas tout fait non plus, mais c'est sûr qu'il ne faut pas trembler au moment de percer la table .
Pour tout ce qui est trous de pickguard, de plaque de contrôle, de chevalet... Et surtout, le talon du manche.

En tout cas beau boulot !

spoony59

Petit causeur
75 messages
Salut a tous
1) OUUAH !!!!! bump chanteur bravo bravo Incroyable ta Télécaster
2) Je pensais à la fin tu pourrais écrire surr ta télé' made in FRANCE ^^ icon_cheesygrin

spoony59
spoony59 a écrit :

2) Je pensais à la fin tu pourrais écrire surr ta télé' made in FRANCE ^^ icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bonjour tout les telecastereux icon_cheesygrin je voulais savoir si quelques personnes ici aurait des avis sur la baja car elle m'interesse de plus en plus

Alors,pour l'avoir joué plusieurs fois,
je peux te dire que c'est une bonne guitare,
et qu'elle me fait de l'oeil également

après,il parait que certains modèles sont "défectueux",
donc à tester avant achat,
mais si elle n'a pas de problème tu peux foncer les yeux fermés,

pour le blues,le funk,le rock,
elle est vraiment super,
son claquant à souhait

par contre,
il y a un espèce de switch dessus,
qui combiné à la deuxième position micros,
donne un son doux,
divin!

bacillek

Petit causeur
99 messages
J'ai une Baja depuis juin dernier. Je l'adore. Une finition très correcte pour le prix. Un côté "authentique", avec ses pontets en laiton qui imposent d'avoir des harmoniques approximatives. Un sustain avec des résonnances dans tout le manche. Ce dernier est très particulier, ni V, ni C, un peu entre deux.
Parlons du son: micro manche génial. Un son clair à pleurer (sur H&K Edition Blue 60 DFX), qui permet d'aller du jazz au rock en passant par le blues. en saturé, c'est idéal pour du blues, du rock bien vintage. Le micro chevalet, c'est le son Telecaster comme on l'aime. Tranchant, bien aigu (à contrôler pour l'empêcher de passer côté criard), agressif déjà en clean. Ensuite il te reste 4 autres sons. ( spécificité Baja) Les deux micros en parallèle (position intermédiaire classique), les deux micros en série (genre humbucker) avec un son plus gras et un poil plus fort, puis dans ces deux positions un switch S1 qui met hors phase l'un des micros (ne me demande pas ce que c'est, ça change le son, c'est tout ce que je sais!). Cette mise hors phase est intéressante avec de grosses saturations, je trouve, mais ce n'est pas ce qu'on cherche en priorité dans une Telecaster.
En résumé, un bon son bien vintage, jazz, blues du plus classique au plus rock, rock jusqu'au hard-rock, et punk rock bien sûr.
Les micros sont dits "Custom Shop". Bien sûr ils ne sont pas construits artisanalement spécialement pour toi! Mais ils sont montés sur des modèles de guitares Custom Shop (visiter le site Fender à la rubrique Custom Shop) et sont vraiment excellents.
Bref, une excellente affaire, à brancher impérativement dans un bon ampli avec un bon son clair pour qu'elle s'exprime.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont

+