Citation : Avec la config que je préfère sur les tele! j'affectionne particulierement aussi. ça renforce la rondeur de la position manche ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les samples faut attendre que j'obtienne le matos pour avoir une bonne qualité sonore ![]() Je viens de m'inscrire sur ce site uniquement et juste pour rejoindre ce club des Telecasteriens. M'acceptez-vous les zamis ? ![]() Pour tout vous dire, je viens tout récemment d'entrer dans le cercle des heureux posseseurs de Telecaster il y a quelques jours. Ma nouvelle compagne de vie ![]() Honnêtement, je suis sur le derrière ! C'est un instrument qui possède une âme et qui vit ! Le plus surprenant est le sustain. Je pensais que la Telecaser était une guitare au son sec avec une forte attaque mais sans grand sustain, hé bien j'ai du réviser ma copie... Sinon, contrairement à la Strato Classic Vibe qui est une plume, la Telecaster, elle, est très lourde ! Corps en pin. Je voyais ce bois plus lèdge ! La touche est en érable. En réalité, pas de touche puisque les frets sont posées directement sur le manche. Je mettrai quelques photos de ma belle dans les jours prochains. En principe très prochainement, je devrais acquérir un Squier telecaster custom P-90 II montées en GFS Dream 90. Instrument en finition blonde à l'origine mais poncé par son précédent propriètaire. Corps en Agathis. Un bois qui n'a pas trop la côte en lutherie... ![]() Al prochaine ! ![]() bouboutz a écrit : Jlai testée cette vibe en pin et jvais devoir être moi enjoué que toi. Aucune résonance, un corps lourd comme du plomb, un son terne. Et l'ampli, un laney lc-30 n'y est pour rien là je crois. Ah... ![]() Je dirais que c'est sans doute un des gros problèmes qui persiste encore sur la production chinoise. La qualité n'est pas constante, il faut bien essayer avant d'acheter. Moi j'ai d'abord essayé un exemplaire d'exposition et je n'ai pas été convaincu. Puis un exemplaire tout frais a été sorti du carton et là, c'était bien différent ! Certes, ça on ne peut pas le nier, le corps de cet instrument est lourd mais sur l'exemplaire que j'ai finalement acheté, la résonnance et le sustain sont bien présents. Je dirais même un volume sonore à vide impressionnant pour une Solid Body ! Et toi BOUBOUTZ, comment expliques-tu celà, le son terne ?... Elle sait avoiner cette télé, mais comme toutes les autres, il faut un réglage minutieux. bouboutz a écrit : Par terne j'entends pas dynamique, mou, se passe rien quand tu rentres dans les cordes. Un micro mou du slip associé à un corps pas super résonnant je pense... D'acc. ! Alors à en croire tes dire j'ai tout comme l'impression d'avoir eu de la chance avec l'exemplaire que je possède car la résonnance de la mienne est exceptionnelle ! Sans doute une de mes solid body les plus puissantes en acoustique non branchée !!! ![]() rockeurdu17 a écrit : Ou alors les cordes d'origine en 9-42, et un mauvais réglage de la hauteur micro. Tu as bien raison ROCKEUR DU 17 ! ![]() Pour le moment je n'ai pas encore changé les cordes d'origine... C'est vrai que la texture est proche des spaghetti trop cuites ! Moi qui joue en tirant 10-52, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule en jouant. Ceci dit, j'attends de trouver une plaque blanche avant de changer les cordes car j'aimerais changer, je n'aime pas la plaque noire d'origine. Seulement ce n'est pas facile de trouver une plaque blanche à 5 trous... ![]() titirota a écrit :
T'as quoi comme électrique solid-body pour comparer dans ta collection si c'est pas indiscret ? ![]() Constat, la us ash et la lite ash sont les plus nerveuses et dynamiques, plus un pour le mordant à la lite ash (merci seymour duncan), la lutherie et la finition à l'avantage de l'us, le contraire au vu du prix fut surprenant. La baja sonne édulcoré à mon goût, polyvalente mais pas super plug n play et manque cruel de caractère à mon sens. Enfin la mex 60 était sympa , moins claquante car elle a une touche en palissandre , pour qui aime la telecaster pas trop couillue qui twang juste un peu c'est sympa. Enfin la vibe qui n'avais rien pour plaire. |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont
+