Si c'est pas trop long, sa pourrait m'interresser hypnotize66 a écrit : En fait je veux pas de lampes paske j'ai vu que ca pouvait mettre 15 minutes pour chauffer, donc bon... et j'ai vu que les pedales chauffaient plus vite, mais comme j'y conais pas grand chose... sa met combien de temps a chauffer un 15 watts ? moi mon 50 watts je le fait chauffer a peine 5 minutes, tu l'allumes, tu va faire ton pipi, biore un coca, te laver les mains et hop c'est pret! comme un bon petit vox a modélisations avec une lampe en préamp! http://www.marrugat.com/ad50vt-212-p-1560.html?osCsid=pm4hf560hjr9kvkmbhc26tpmj7 et la vox bulldog, c'est un bon choix: http://www.marrugat.com/bulldog-p-1562.html?osCsid=pm4hf560hjr9kvkmbhc26tpmj7 je pense qu'avec ca tu peut vraiment, mais vraiment t'amuser ![]() ![]() hypnotize66 a écrit : En fait je veux pas de lampes paske j'ai vu que ca pouvait mettre 15 minutes pour chauffer, donc bon... et j'ai vu que les pedales chauffaient plus vite, mais comme j'y conais pas grand chose... sa met combien de temps a chauffer un 15 watts ? Mon Laney LC15 chauffe en 20 secondes chrono. Bien sur, le son est pas au top au début, et plus on joue longtemps/fort, meilleur est le son.
http://www.thomann.de/fr/engl_e325_thunder_head_topteil.htm
Sinon j'ai vu sa : Bon, c'est 200€ de plus, mais je peut me faire 200€ en vendant ma guitare (mon ancienne) avec une baffle pas tres cher pour commencer, c'est une bonne idée ? Est-ce que les lampes sont longues a chauffer ? ou est-ce que c'est pas trop puissant 50w a lampes ? ![]() Citation : Euh, une bonne pédale de saturation à lampes (je dis bien saturation, parce que tout le monde confond disto et saturtion), ça sert généralement de préampli donc c'est quand même de la super bonne qualité, et avec une pédale à 200-250 euros tu à un son comparable à un bon ampli d'un budget de + de 500 euros les doigts dans le nez... les lampes dans les pédales ne font pas un écart significatif comme dans les amplis. J'ai une Radial Tonebone (à lampe), ça sonne différemment, mais pas mieux qu'une TS9 ou une 808 qui sont à transistors. Pour que ta pédale te serve vraiment de préamp, faudrait la brancher dans la boucle de l'ampli, sinon tu passes quand même par le préamp à transistors de l'ampli. Enfin, dans un ampli, les lampes font la différence surtout en puissance (avec la dynamique). Ce qui me fait dire qu'il vaut mieux un ampli tout lampes avec une pédale de disto à transo devant que de prendre un ampli à transistors et de croire naivement que la pédale à lampe va palier les insuffisances de l'ampli. ![]() ![]() ![]() berzin a écrit :
ouais, genre laney lc15 + Boss DS-1 (voire metal zone) ![]() ![]() sachant que le petit 15 watts envoie autant qu'un bon 30 watts transistor ![]() Après, concernant la puissance du LC15r, tu tiras pas trop de volume en clean (comme un 30 watts transistors), mais en lead, ça se rapproche plus d'un 50 watts (Les Laney sont TRES puissants). Comme exemple, dans mon ancien groupe, et j'ai été très étonné, J'étais à 2.5 pour couvrir (sans problème) la batterie, alors que l'autre guitariste et son Line6 spider III 75 watts était à 4 ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, slash, des, fait, vox, bulldog, reproduire, saturations, guns
+