Je donne comme exemple la limite en gain qu'il me faudrait, vu que je n'écoute pas trop d'autre truc plus hard que zakk wylde. donc il me faudrait une disto bien pourvu .
C'est pas énorme le gain de Zakk, c'est surtout dû au fait qu'il pousse l'étage de puissance dans ces derniers retranchements. La plupart des amplis modernes ont plus de gain que ce sur gain sur Wylde
C'est pas énorme le gain de Zakk, c'est surtout dû au fait qu'il pousse l'étage de puissance dans ces derniers retranchements. La plupart des amplis modernes ont plus de gain que ce sur gain sur Wylde
je n'ai pas compris funkpunk... pousser l'étage de puissance dans ces dernier retranchement... tu veux dire mettre la saturation au maximum?
Au passage, moi je croyais qu'il utilisait une pédale d'overdrive en tant que boost du canal saturé
Zakk wylde pousse le son a fond et fait "chauffé les lampes" ça donne donc cette impression de gros gain alors qu'en fait le son n'est pas si distorsé (si si c'est un verbe ! je le jure) que ça.
Y'a pas que le bouton gain qui donne du gain pour le son d'un ampli, si tu pousses l'étage de puissance (le master ou le volume selon l'ampli) à fond tu obtiens aussi une saturation mais qui vient de l'étage de puissance et non de l'étage de préamplification. Son son caractéristique vient de la saturation de l'étage de puissance (accessoirement il utilise aussi des pédales de boost).
T'as toujours l'option Fender + pédale ou Rivera + pédale, sinon si t'aimes le grain particulier ENGL, tu peux trover un combo qui rentre dans ton budget. Avec 1000€ de budget, c'est pas le choix qui manque
Grand maitre funk punk (promis je bave plus sur ta PRS ) , je me suis mal exprimé mais j'allais dans ton sens , et pour cause je n'ai pas le bon jargon .
bérk je sais pas funkpunk, j'ai du mal a me dire qu'un ampli fait pour les son clair puisse arriver avec l'aide d'une pédale a de bonne distortion (et pourtant c'est vrai), que me conseillerai tu comme fender? je connais le hot rod, mais il n'attire pas vraiment, enfin jsui un peu perdu .
Bah une bonne pédale analogique dans un ampli lampe, ça sonne top ! Après y'a certains amplis qui acceptent mieux les pédales que d'autres. J'avais un Fender Blues Jr sur lequel je branchais une Boss DS1, ça envoyait autant en clair sans la pédale qu'en saturé avec la pédale.
Le Hot Rod est un très bon ampli, faut aimer le son Fender. Après à la maison c'est difficile à gérer car il gueule beaucoup !
Le hugues and kettner switchblade me tente bien du fait de sa polyvalence et qu'il ai plusieurs canaux, et vu mon niveau peut étre que ca serait une bonne solution pour avoir différent son facilement en attendant de vraiment trouver mon son, le statesman aussi a l'air intéressant.
aprés avoir regardé des vidéo finalement il a un son bien bluesy , il faudra que ej le teste, apparament je pourrai tester le hot rod, le statesman, et le switchblade (enfin je vais essayer parce que les magasin prés de chez moi ne m'apprécie pas trop).