funkpunk ... verouillages.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
préambule : ceci n'est pas posté dans le but de m'enguirlander avec funkpunk ni de le mettre en accusation mais pour obtenir une ou deux explications.
merci de ne pas troller plus que nécessaire icon_cheesygrin

funkpunk depuis que tu es modo je te vois battre tous les records de verouillage de post de partoch.
bien qu'il y ait un coté agaçant à voire toujours les mêmes posts ça fait aussi partie de la vie d'un forum que chacun se sente un peu unique quelque part...
(oui je suis d'accord c'est lassant au possible de savoir si la guitare bleue donnera un meilleur son que la noire pour jouer du nirvana ou du green day)
oui je sais que la réponse à "comment on fait un fa en barré?" c'est toujours la même : BOSSE .
mais je voudrais savoir si c'est dans un souci d'alleger le site en accord avec l'équipe de modération que tu clos autant de posts ou si c'est par enervement personnel?

parce que au bout d'un moment j'ai presque l'impression qu'on pourrais aussi clore 90% de partoche et ne laisser que des tutos synthétiques.

je sais j'y vais un peu fort comme d'hab mais tu commence à me connaitre ... c'est pas méchant et je voudrais vraiment une explication (qui pourra peut être être utile à d'autres ; c'est pour ça que je le pose en forum et non pas en privé.)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Pour abonder dans le sens de Funk, je ne vois plus du tout Syle, Pascal17 a été absent 6 semaines, Alex le grand chef doit avoir un sacré boulot avec bébé, ... Funk a l'air d'être le seul vraiment présent sur les lieux.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi Denis !

Aucun soucis, je vais m'expliquer. On a longueur de journée les mêmes sujets qui reviennent en boucle, alors que les réponses sont sous le nez des personnes qui recherchent de l'infos. Bref, ça s'éparpille dans tous les sens pour au final rendre la recherche encore plus complexe (je ne te parle même pas de ceux qui ne se donne pas la peine de mettre un titre explicite), alors qu'il suffit de remonter un sujet et d'y ajouter sa question (si y'a pas de réponses le cas échéant dans le sujet).
Tu n'es pas sans savoir que ça bouffe aussi de la ressource serveur.

Oui, d'une manière générale, je vérouille tout ce qui est redondant surtout au niveau des questions et matos débutants (souvent posé par des nouveaux forumeurs qui n'ont pas pris la peine de chercher) dans un soucis de clarté et pour faciliter la recherche d'informations par la suite.

Voila mon explication, maintenant si notre webmaster estime que certains sujets sont suffisament intéressants pour être réouvert, je n'ai aucun doute qu'il le fera. De plus si l'auteur d'un sujet vérouillé m'explique en MP en quoi son sujet est différent de ceux vers lequel je le dirige, je suis toujours prêt à le réouvrir. Jusqu'à présent, je ne crois pas avoir fermer de sujet qui apportait quelquechose de constructif.

Aucun soucis Denis, c'est avec plaisir que je t'explique le pourquoi du comment icon_cheesygrin

FunkPunk

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je suis de retour,
apres 6 semaines d'absence (tournée mondiale icon_cheesygrin )
et hop,
JE VEROUILLE CE SUJET

je plaisante!

on verouille les posts redondants,
afin que lors de recherches sur le net ,
par l'intermediaire des moteurs de recherche entre autres,
l'internaute tombe sur des sujets,
ou il trouve des reponses valables à ses questions.
ca le fidelisera et agrandira notre communauté...

si il tombe sur 35 sujets ridicules sur partoch,
et bien il ira trouver ses reponses ailleurs,

et il evitera partoch à l'avenir.

et puis il vaut mieux enrichir un sujet,
que d'en creer pleins,
qui du coup seront imcomplets...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Tournée mondiale? sérieux? tu nous fais un topic...?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
sérieux?

NON! icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Monsieur Pascal17 ....tu sors !!!! icon_cheesygrin

snake

Artiste motivé
197 messages
c'est un peu pour ca que je m'etais absente un moment du form
effectivement les sujets "pour vous quel est le meilleur guitariste du monde", "le meilleur groupe de tout les temps" etc..... c'est non seulement soulant mais en plus ca sert a rien.

j'ai aussi ete jeune et debutant mais bon la c'est abuser.
bon travail du modo pas de soucis.

Perso, je suis plutot content de ces verouillages.
J'aime l'idée d'un forum propre.

Et sinon est ce que l'idée a deja ete abordée de separer les topics guitare entre guitare electrique et guitare acoustique ?
Bon oui vu l'ancienneté du forum , c'est un peu trop la j'imagine wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Cloturator, j'aurais plutôt dit John. Mais c'est vrai que je viens plus trop et que j'ai pas suivi les derniers exploits funkpunkiens. icon_cheesygrin

Fermer des posts identiques à des précédents, ça se comprend. Suffit de voir le nombre de réponses quand on fait une recherche.

Mais s'il n'y avait que ça ... Mais il y a aussi les titres incompréhensibles ou mal orthographiés qui facilitent pas la recherche, les posts écrits en sms, le Pub qui n'est plus un forum à friposte (et je reconnais que je ne m'en suis pas privé) mais de plus en plus un chat msn. Tiens, à propos de ressources serveur, quand je vois les YAQQ défiler vitesse grand V. hum

Enfin bref, j'aurais plutôt tendance à dire que la modération est plutôt cool ici. Trop pour moi, ca floode à mort quand c'est pas du trollage et ça a fini par me saoûler.

Bonne continuation à tous et un grand salut à celles et ceux que je "connais". smile_cool

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut, bigbass

Citation :
Tiens, à propos de ressources serveur, quand je vois les YAQQ défiler vitesse grand V

Je suis d'accord, mais il suffirait juste de supprimer les précédents...
Parce que je ne vois pas qui lirait les anciens.

Je ne pense pas non plus qu'il faut être trop sévère, ceux qui débarquent sur le site pourraient en être dégoutés, même si faire une recherche c'est pas bien compliqué... y'en a qui ne veulent pas s'embêter.
La faute à qui, peut être aussi en parti à ceux qui les renvois pêtre...
Je trouve qu'on a beau blâmer les nouveaux, habitué du site, on connait tellement le truc qu'il faudrait que tout le monde soit pareil.

Parce que pour moi le problème c'est toujours le même, on dit "topic déjà existant" or la plupart des titres des topics sont comme vous l'avez dit soit écrits en sms ou alors qui ne résument pas du tout la situation, ce qui ne facilite pas du tout la recherche.

Donc, pas trop sévère s'il vous plaît les modos.
Le boulot de funkpunk c'est pile poil ce qu'il faut.
Ni plus ni moins.

... ouais, lèche botte va ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
'lut, flo !

Je sais qu'il en a déjà été question, mais est-ce que ce ne serait pas utile (pour la fonction "recherche" justement) de supprimer et pas simplement de clôturer les topics inutiles, c'est-à-dire qui ne contiennent vraiment rien d'intéressant. Ca allègerait la lecture.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ouais, mais ce que tu appelle les topics inutiles, ce sont bien les topics cloturés ?
Y'en a, vraiment qui comme tu le disais pèsent beaucoup sur le serveur.

Ce qui implique un choix, garder les topics "inutiles actifs" (topics des gros causeurs qui n'ont rien à dire ) mais virer les topics "utile mais vus maintes fois" ( topics des débutants/nouveaux )

Pas si simple.
Tout le monde sait que le but c'est de faciliter la recherche, de tout de suite tomber sur ce que l'on veut, mais ça ne deviendrait pas un forum de Tutos ?

PS: J'ai rien contre les gros causeurs qui se prennent pour des dieux ( icon_cheesygrin ) mais je constate juste que le principe du chat est carrément incompris.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand je disais "inutile" je parlais de ceux qui sont clôturés rapidement parce qu'ils n'apportent rien, des doublons sans réponses. Ils pourraient être supprimés, ce serait plus clair.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ouais, mais là justement on en arriverais au fait que ce serait un forum tutos...
Dans ce cas là ça vit plus non plus...
Non ?

Il resterait quoi à la fin ?

Les topics des dieux de partochs ? non merci

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : funkpunk, toujours, posts, fait, aussi, les, forum, peu, oui

+