Peut-on reprocher à un partochard d'être passionné. Allons, ce n'est qu'une maladresse, rien de plus. Et puis, si on se tire dessus entre nous, qui restera dans les rangs pour défendre les styles dont nous parlons sans cesse. Moi, je voudrais vraiment voir un bon vieux Master of Puppets joué dans l'enceinte d'un bahut, je trouverais cela vraiment bien. Encourageons-le plutôt ! : ) libervitalis a écrit : Oui oui du calme. VOILA!! quel qu'un que j'aime!! lol bref voila la résolution, end of te story!! keep going partochard!! continue a travailler! Perso, ce riff dont vous parlez est un "défi" pour moi depuis que j'ai commencé la gratte (y'a 8 mois). La méthode elle est simple, apprendre ce riff (la vrai tablature bien sûr sinon c'est pas drole...) par coeur, et respecter les positions des doigts (à peu près). La jouer en allers simples, dans un premier temps doucement, en s'efforçant de reproduire un son identique si possible, chercher la position de la main droite qui facilite les fameux palm mute et vous finirez par piger le truc. Il ne faut jamais perdre le controle de ses cordes, justement à ce moment là faut ralentir ! A force, la vitesse augmente car ca semble de plus en plus simple. Un truc sympa à tester j'ai trouvé, monter légerement la gratte (dans le sens vertical), bon après selon la gratte et le tabouret c'est pas forcément évident ![]() Et essayer différents médiators. Avec certains (pourtant de même épaisseur) j'ai du mal sur ce riff. En tout cas je m'en rend de plus en plus compte, y'a pas à chier il faut penser vite ! Ce sont des étapes qui peuvent durer plusieurs mois, années... persévérance et ça marche :p Du coup, ce riff j'en suis à le jouer parfaitement à une vitesse de 0.933 (sur windobe media player)... j'y retourne xD alors ne désespérez pas pour ce morceau et le riff du début ! perséverance, entrainement, d'autres styles de musique sinon vous aurez une main bizarre a force de faire du master of puppets. repet, repet, repet, repet, et un peu de repet aussi (et de rigueur, beaucoup de rigueur) si vous commencez la gratte, faut prendre ce morceau là comme un défi, un fil rouge ![]() ![]() ![]() mais je sais les jouer super bien ... mais la musique entiere non (ah et puis le ptit pré solo auniveau des cases 17 et 19 ^^) axoutatis a écrit : voilà 2ans que je gratte, beaucoup de perséverence et d'entrainement, et de styles différents (solos et rythmiques), et j'estime enfin me balader sur master of puppets... en downstroke picking "détendu" si je puis dire (et un avant bras plus solide qu'avant lol) ! sauf le big solo mais c'est surtout la flemme J'aimerais voir ça. Savoir enchaîner les accords c'est bien. Mais il faut le faire à la bonne vitesse et proporement. C'est possible. Le peu que j'en joue (intro+ les 2 premiers couplets) j'y arrive, mais mon poignet souffre. Donc pour tenir 8 minutes... ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Metallica : Discographie Metallica - Tee Shirt Metallica - Poster Metallica |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment
+