Comment je le joue, ces notes ne ressortent pas. Je me retrouve donc avec une bouille infame. Et puis tout dépend du niveau de chacun, je ne crois pas que l'optique réside dans la compétition, mais dans l'échange : faut se faire plaisir... et bosser, même avec les doigts qui font mal ! ![]() ![]() Y'a que l'entraînement qui paye ![]() play our own thing a écrit : Surtout qui font mal Ceci dit, pour certains morceaux assez compliqués (pas toujours d'ailleurs), il m'arrive de bloquer sur un élément que je repère et décompose très bien à l'oreille mais qui devient impossible à jouer, pas comme un manque de travail (enfin si en partie) mais surtout que je pourrais apparenter à un blocage. Et un beau jour, à force de la faire encore et encore, je sens le truc, le déclic se produit... et ça fait un bien fou. libervitalis a écrit :
tu n'est pas le seul je te rassure j'ai le même problème je suis en train d'apprendre overture 1928 de DT c'est un casse tête sachant que je connais l'air par coeur du solo et j'arrive pas à le refaire sans que ce soit une question de vitesse ou de technique parenthese off Master ben le début est pas très dur si tu répète bien les mouvements des doigt ça passe tout seul le plus je trouve c'est les solos de Hamett de ce morceau . Sinon damage incorporated c'est le morceau violent non ? le début est très spécial et d'un coup ça frappe ^^. je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica... ![]() je crois qu'effectivement la plus dure c'est And justice for all ou au moins elle fait partie des plus dure thiebextremo a écrit : en general, sa depend des gens, certains on une grande facilité, d'autre non, c'est comme sa oui , nous sommes très inégaux , ceci dit je demande aussi à entendre , si cela était possible ![]() A -------2------3------4------3-----2-2- E --0-1---0-1---0-1---0-1---0-1--------- J'arrive pas à choper le truc pour que ça soit bien propre. Y'a un truc particulier à faire ? Parce que ça m'énerve de pas arriver juste ce passage XD strat osfer a écrit :
Euh, là je trouve pas franchement. Damage. Inc est bien plus dure. De toute façon y'en a beaucoup qu'on l'air facile, mais pour que se soit propre, sans tâche faut Mr. Propre ou alors bien plus que 15 jours. Pac'que c'est bien beau de sortir le riff, encore faut-il le sortir bien ![]()
réthoc ,
oui on peut croire que c'est facile,parceque ça coule, mais ça ne l'est pas ! ![]() je suis sur "nothing else matters " à l'acoustique , et tu l'as remarqué ,même si ce n'est pas un morceau tres difficile , pour que ce soit propre , c'est délicat ...aucune marge de manoeuvre , il faut presque jouer avec un métronome ds la tête pour que ça coule ![]() ![]() rethok a écrit :
Ola Rethok, on parle pas d'un morceau on parle de l'album. Bien sûr que DAmage Inc est difficile, j'en parle dans ce même post plus haut, mais d'une manière générale, le And justice est plus dur je pense : aucune des titres n'est vraiment aisés en fait, quant à Dyers Eve, courage... Pour ton problème de début d'intro, tu dois travailler les deux premières notes en aller/retour ( 0 / 1). Faut chopper le coup, bien décomposer le mouvement, avoir une main gauche qui a un petit doigt qui fonctionne... ![]() ![]() Et pour And Justice For All... j'avais mal compris, vu qu'il est dit "LA plus dure est AJFA..." Mea Culpa. A consulter également :
Autre liens sur le site pour Metallica : Discographie Metallica - Tee Shirt Metallica - Poster Metallica |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment
+