![]() sinn je souhaiterais savoir si la couleur noir de l'acastillage d'une esp ltd se barrait aussi facilement que sur les epiphones avec l'accastilage doré Je ne pensais pas qu'il fallait être à ce point orthodoxe : et pourtant je vais continuer à être iconoclaste... Je ne connais pas le solfège, je ne joue (malheureusement) que sur tablature, et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que je fusille le caractère premier de la CUSTOM si je lui change ses petits micros. Sinon, pour résumer, aller un peu vite, et égratigner (!!!), Si je joue du blues j'ai droit à Fender ou à Gibson, si je joue du métal, je ne peux jouer que ESP ou BC Rich, etc. Qu'on m'avance que tel ou tel système ne convient pas argument technique à l'appui, je prends. Mais qu'on m'explique que la tête de veau est meilleure que les pieds de porc... On respire, et on boit frais !!! ![]() Le post d'avant référait plus à un membre du forum qui a des EMG sur ca Gibson LP standard. Là, ça me tue ![]() x_mace a écrit : Que tu customises une Epiphone en lui mettant des EMG, je m'en fous. Mon avis c'est que c'est pas de cette façon qu'on tire le meilleur caractère de la guitare. Hummm... moi je faisais référence à quelques autres réponses survenues. Après perso, je ne changerai pas effectivement les micros d'une LP, c'est vrai, mais ça reste son problème. ![]() Des LP montées en EMG, ça existe aussi. Donc, pourquoi pas... Il m'en faudrait plus pour crier au sacrilège, simplement, je trouve que ce ne sont pas les EMG qui parviennent à tirer le meilleur de la lutherie de ces guitares. Bon, en même temps, j'arrive pas à encaisser les EMG (ça, c'est purement subjectif et personnel). Mais même en essayant d'être le plus objectif possible, je pense que sur une LP, les EMG ne sont pas les meilleurs micros à monter, même pour faire dans le gros graouh. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Baston ? http://syle-7.labrute.com ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa Je vais bien voir ce qu'il me dira d'ailleurs. Je vous dis, je regarde tout cela, et je vous soumettrais ce que mon vendeur me propose. M'ci les gens. ![]() Cette guitare est terrible ! Mais tres lourde !!! Genre on joue avec une heur ou deux et apres on prend la jagmast' xD tommlespaul a écrit : J'ai une LP custom epiphone noire et or, et moi, le doré ne se barre pas, seulement les mecanique qui s'oxydent et j'aime bien, donc je laisse, et les frettes ne se décollent pas. Sauf que moi ma guitare, elle a mon age, (1990) je l'ai depuis 4 ans, je l'ai achetée dans une brocante a 150€ et j'ai dut faire ressouder un micro et elle est repartie comme neuve Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!! Hehehe, j'en avais une sunburst que j'ai revendue, puis j'ai rallongé la somme et me suis pris la Vigier : génialement polyvalente ! Bon jeu ! Citation : Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!! T'as jamais du tester une Parker. ![]() Et les Epi sont souvent plus lourdes que les Gibson. ![]() berzin a écrit :
Les dernière Gibson sont dite "gruyère", ils ont percé des trous dans le corps pour alléger la guitare. ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa ![]() Citation : Les dernière Gibson sont dite "gruyère", ils ont percé des trous dans le corps pour alléger la guitare. L'entrée de gamme oui. Pas les Custom Shop, qui sont pourtant légères (bois très sélectionnés). Et si la LP Gibson est trouée, je pense que les Epi aussi, à plus forte raison. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, custom, epiphone, paul, achat, bout, barr, accastillage
+