donc, j'expose mon "problème". J'ai acquis une OLP y'a environ 3 ou 4 mois, elle est vraiment bien, la lutherie est de bonne qualité, le diapason agréable, bref la seule ombre au tableau pour le prix sont les micros. Pour vous éclairer un peu, il s'agit du modèle Axis (http://guitarsonal.com/olp-axis.jpg) Je souhaiterais obtenir un truc d'un peu plus pêchu, orienté 70s (led zepp, pink floyd, dire straits...), mais sans pour autant m'enfermer complètement dans ce style. J'ai entendu parlé du P90, et le son me plait bien, qu'en pensez vous ? Bref voilà j'aimerais quelques éclaircissements, sans pour autant aborder la question du montage car je pense que je le ferais faire. Merci d'avance. En tout cas, un P90 donne un grain vintage ! ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers stevepharma a écrit : Si tu veux du Led Zep, j'ai collé sur ma LP le Kit Seymour D Hotrodded Humbuckers (SH2 SH4) c'est pas cher sur THomann et c'est top! En effet il est pas cher. Mais j'ai quelques réticences, car dans la description ils parlent d'un répertoire allant du blues-rock au metal. Il sonnerait pas un peu gras par hasard ? En tout cas il m'intéresse car pas de prise de tête les deux micros sont dans le kit. Aurais tu des samples ? Pas forcément de toi mais des même micros. En fait je me demande s'il ne faudrait pas faire un compromis entre les deux, mais je ne sais pas à quel micro coupler un P90 (ou plutôt P94) pour avoir éventuellement la possibilité de passer d'un son claquant à un son un peu plus gras. Et ou dois-je mettre le P94 ? Manche ou chevalet ? Le SH4 en bridge est pour moi un des meilleurs j'en avait eu un sur une ancienne gratte et j'ai repris le même, c'est l'esprit rock avec la bonne quantité de patate. C'est pas agressif dans les médiums. Je le trouve bien dosé. ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa Petite question subsidiaire : J'ai regardé un peu les différents schémas de montage de micros que l'ont peut trouver et autres tutos, et j'ai donc une petite question. En fait, sur ma gratte j'ai un sélecteur 3 positions, soit micro manche/ micro chevalet/ les 2 micros. Je voudrais savoir s'il serait possible par la même occasion de passer sur un 5 positions, afin de pouvoir passer les humbucker en single coil, ça me permettrait d'élargir un peu mes possibilités. D'ailleurs ils sont splitables les SH2 et SH4 ? Si tu tiens à rester dans le micro double, je te recommanderai plutôt un SH1 en manche qui est bcp plus chaleureux que le SH2 et a un son plus vintage, le SH4 en chevalet t'apportera plus de puissance et d'aigu. Si tu mets un P94 en manche, rien ne t'empêche de mettre un micro plus moderne en chevalet, genre SH4 ou SH1 pour un son plus soft. Par contre si tu le mets en chevalet, cela te limitera plus aux niveau des sonorités (plus cantonnée au son vintage). SH2 et SH4 sont tous les 2 splitables. Le plus simple est de monter un push-pull sur un potard de volume pour les spliter. Si tu veux des samples, va sur le site seymourduncan.com ![]() C'est quoi cette histoire de truc sur le potard de volume? Tu peux m'expliquer un peu ou me donner un lien ? Et ça marcherait quand mm avec un P94 en manche et un SH1 ou 2 en chevalet, juste pour spliter le SH ? En fait un push pull est un systeme très simple. Ca s'installe sur le bouton de volume de la guitare par exemple et quand tu tires dessus, ça splitte les micros, quand tu appuyes sur le bouton de volume, ça remet en double bobinage. ![]() Tu mets la rondelle du volume sur ce machin et tu connectes ça aux micros Sinon, un P94 est un micro simple donc pas de possibilité de le splitter, le SH1 n'est pas splittable non plus. Tu dois pouvoir demander à la personne qui te l'installera de monter ce systeme uniquement sur un des 2 micros. Perso, je ne l'ai pas fait car je ne trouvais pas le son satisfaisant, mais ça peut rester intéressant au niveau des possibilités sonores :) Je vais donc voir un peu les possibilités de micro pouvant aller avec le P94, et me renseigner sur le prix du montage en magasin de musique. J'espère seulement que ce sera pas le prix des micros lol. Sinon pour faire monter les micros par un pro, ça coute entre 60 et 100€ de main d'oeuvre selon le luthiers/magasins. funkpunk a écrit : Pour aller avec un P94 en manche, je te recommande un SH1, un pearly gate ou un gibson Burstbucker II, ça ira super bien ensemble. Un SH4 t'ouvrira plus de possibilités. gahh c'est cher quand mm lol. C'est aussi dur que ça en a l'air de le faire soi-même ? En tout cas merci je prends note pour les micros que tu m'as conseillé. :) ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Olp, olp, micros, axis, sans, peu, bien, bref, autant
+