![]() Ben j'attends de voir d'autres avis, et au cas où je leur écrirais. je dirai une semaine, plus ou moins... En tout cas, rien à la douane, c'est un tout ptit cartonnet... ![]() ben si demain y'a rien, j'envoie un mail. snif ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() m'énerve d'atteeeendre Ce matin, surprise, la facteur est passé avec un petit quelque chose. J'ai donc bien reçu mes micros, j'ai fini de les monter il y a à peine 30 minutes. Je vais donc vous donner mes premières impressions. Récapitulatif du matos : gratte OLP Axis, avec donc un GFS Classic II (Alnico 2) en neck et un GFS Vintage '59 (Alnico 5) en bridge. Juste un sélecteur 3 positions et un volume, pas de switch. Le tout branché dans la SoCal avec une boss DS-1 entre deux. Mon avis sur les micros GFS est, après un premier essai, moins enthousiaste que tout ce que j'ai pu entendre d'eux sur le forum. Les cleans : Test du Classic II, il est vraiment agréable à jouer dans les sons blues, et dans la plupart des registres d'ailleurs, un micro assez polyvalent dans l'ensemble, avec un son assez rond. Test du Vintage '59 : surprise, un clean vintage ![]() Avis global sur les cleans : vraiment correct, à première vue de bons micros. La satu : La satu de l'ampli (la socal ne monte pas très haut, donc plutôt OD quoi). Le classic II a un son un peu trop étouffé, je ne trouve pas qu'il s'exprime des masses. Un peu en retrait. Le Vintage lui, je l'adore sur ce canal, il est vraiment dans son registre, on peut balancer des petits riffs à la Lazy ou Johnny B. Goode, ça passe tout seul. Très agréable. La satu de la DS-1. Là, le Classic II se rattrape, bien que manquant cruellement de satu, enfin c'est curieux obligé de pousser la pédale à fond pour aborder des registres un peu pêchus (qui ne sont certes pas sont domaine de prédilection). La Vintage 59... Bôf, je le préfère grandement sur le canal de l'ampli. Globalement, je ne trouve pas que les micros apportent énormément de changement par rapport à mes anciens (ceux d'origine). Ils rajoutent certes un grain agréable, vraiment pas mauvais, mais je sais pas, il manque un truc. Donc pour l'instant, après premier essaie d'une quinzaine de minutes, je reste sur un avis mitigé. Ah, et le gros point noir : l'énorme différence de volume entre le vintage 59 et le Classic II, là pour le coup, switcher de micro en concert deviendrait suicidaire. Voilà pour un premier essaie, j'essaierais (si je trouve de quoi enregistrer convenablement et si mon pc fixe veut bien redémarrer) de poster des samples. EDIT : j'oubliais la position intermédiaire. Elle est très agréable. Pour le coup, les deux micros se marient bien. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Olp, olp, micros, axis, sans, peu, bien, bref, autant
+