Souffle sur mon ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Voila, je up ce topic parceque sur mon nouveau crate v50-112 qui est tout lampes, j'ai un peu se souffle, quand je joue sur 3/10 et qui s'augmente lorsque je pousse le volume.
Il s'augmente aussi lorsque j'active le boost et quand je met à fond l'équalizer.

Pensez vous que c'est normale sachant qu'il s'agit d'un ampli 50w ?
Il y en à un petit peu lorsque je je met tout à zéro sans guitare branché mais le standby sur on.
Et parfoit il fait des "ploc"; aucune baisse de volume remarquées...

Faudrait il que je le ramène ? ou c'est normal ?
Merci d'avance lopol smile_cool

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
a priori non c'est pas normal !

as tu déja essayé d'éliminer toutes les autres causes: terre, jack, grat!

image du forum
Je comprend pas le truc des prises courant pas courant et comment reconnait-on si elle est terre ou pas terre icon_cheesygrin
Bref,si quelqu'un pourrait m'expliquer se serai sympa de sa part icon_cheesygrin !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ya des prise terre qui sont relié a la terre exemple pour les frigo et des prise normal par contre je ne sais plus la difference icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour faire bête (c'est comme ça que j'ai compris perso), la prise simple il y a deux trous, la prise terre il y a deux trous plus le petit "pic".

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Pour faire bête (c'est comme ça que j'ai compris perso), la prise simple il y a deux trous, la prise terre il y a deux trous plus le petit "pic".

bravo pauline c'est bien résumé

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
N'est-ce pas ? icon_cheesygrin

Et c'est vrai que moi aussi j'étais inquiète avec mon premier lampes, ça soufflait pas mal parce qu'il était branchée sur une prise simple.
Sur un prise terre, le phénomène est atténué mais tu auras toujours un ronflement de fond. Et de petits "ploc" aussi parfois, on se croirait avec un CD d'ambiance Nature & Découverte smile_cool

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
il y'a tjs un peu de souffle, mais un peu ! l'ampli en stand by ne devrait pas souffler !

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ah non effectivement, en stand by ça ne souffle pas du tout.

image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je ne crois pas l'avoir dit ( sauf erreur de ma part ), mais en tous cas il ne souffle pas en stand by...

pour ce qui est des prises, de toutes façons le cordons d'alimentation de l'ampli à LE petit pique en fer et donc si la prise de courant ne l'avait pas je ne porrais pas le brancher; j'en déduit donc qu'il est bien relier à la terre .

quand au petit "crac " ou ploc ? est ce normal ?

edit: j'ai dit qu'il y avait un tout petit peu de souffle lorsque le stand by était sur on; donc quand tout l'ampli est activé wink .

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
voyez, il y a le même souffle que sur cet ampli : ( que sur cette vidéo ) http://fr.youtube.com/watch?v=7WOO75Egboc

doit je donc en déduire que c'est normale ?

Bonjour,
je profite du sujet pour vous poser une question (bien qu'elle n'ait aucun rapport avec le souffle sur un ampli...)
Sur mon Laney VC15 (ampli tout lampe), quand je joue et que je passe du canal saturé au canal clair (que ce soit avec le bouton sur l'ampli ou avec le footswitch), le son fait comme un sursaut... un "pow" très court mais assez fort qui se produit en passant du canal saturé au clair, mais pas l'inverse.
Ce sursaut se produit aussi bien avec la réverb enclenchée que sans réverb.
Il ne se produit pas si j'étouffe les cordes avant de changer de canal.
Alors voilà, est-ce normal?
Voilà, désolé pour le hors-sujet, merci d'avance wink .

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Lopol : c'est donc parfaitement normal, pas d'angoisse !
Pyro, aucune idée.

image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Me voila rassuré icon_cheesygrin
En tous cas cet ampli est vraiment bon, bien rond, bien chaleureux sur le micro manche de ma tele lite ash.
Un canal de disto assez proche d'un fender, un vraie régal, par contre c'est vrais que ça gueule très fort !!
je pense m'acheter le footswitch car cela peut s'avérer utile ..

Merci encore pour les réponses les gars, si certains ont des questions sur la chose je me ferais un plaisir de leurs répondre !!

Lopol

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : souffle, ampli, bonjour, monde, voil, probl, suivant, entends, comme

+