Ampli Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et celui la ... http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm ?

Il est certes très axé Hard Rock, mais on peut monté jusqu'au metal, non ? Par contre 50 W à lampe, c'est pas de la petite puissance...mais si le volume est aussi progressif que sur un powerball, c'est gérable !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Thunder est sérieusement burné ! C'est pas celui qui a le plus de gain chez ENGL mais quand on pousse le poweramp y'a largement de quoi faire du metal !!

funkpunk
funkpunk a écrit :
mais quand on pousse le poweramp y'a largement de quoi faire du metal !!

Je profite pour demander icon_cheesygrin , a quoi sert un ampli de puissance ? Ou plutot... qu'est ce qu'un amp de puissance ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah dans un ampli, t'as le préamp qui colore le son, le poweramp (ampli de puissance) qui l'amplifie et les HP qui le diffuse. Tu n'entendras pas le son si tu n'as pas ces 3 élements (certains ampli ne nécessitent pas de HP et marchent avec des casques mais ce n'est pas recommandé).
J'espère que ça t'aide un peu même si c'est très sommaire comme explication wink

Quitte à ne plus être dans la fourchette de prix...

Mon frère s'est payé ça... http://www.distrizic.com/ttedampliguitaremesaboogierectifiertriple-p-1203.html?r...
et ça... http://fr.euroguitar.com/ampli/mesa-boogie/rectifier/standard-4x12quot-280-watts...

LE son clair comme saturé est à tomber, littéralement...

Maintenant faut juste rembourser le prêt quoi... icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On doit pas avoir les mêmes gout car le son clair du triple rectifier est loin d'être une référence... Perso, je le trouve carrement insipide...

qad

en même temps c'est pas fais pour sa ^^

mais c'est quand même du mesa
sa doit tous décollé quand on prend une gratte avec des emg en drop c love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est quand même con d'acheter un ampli sur lequel tu vas te servir que d'un canal et de n'avoir qu'un son. Enfin, si c'est vraiment le son qu'on recherche et qu'on a pas besoin d'autre chose, pourquoi pas.

Un ampli bon en Higain aura des lampes faites pour le son hi gain (en classe A/B normalement) donc donnant un son froid donc ne donnant pas un beau son clair.
un ampli bon en son clair aura des lampes faites pour les trucs légers (classe A) donc donnant un son chaud donc n'étant pas fait pour le métal.

Si tu veux un beau son clair et une saturation extrême, achète 2 amplis, ou trouve un compromis qui combine 2 pré-amplifications/amplifications différentes, car a de très rares exceptions, beau son clair et belle satu incompatibles.

La solution MESA rectifier 150 watts, ça me fait marrer... 150 watts dans un 4x12 a bon rendement, t'as même pas besoin de sono pour jouer dans un stade plein ^^ Et puis ça coute aussi 4 fois plus que le budget de notre ami.

Un dernier truc, quelqu'un sait sur quel registre ça sonne bien, un ampli VHT ??

qad

c'est surtous des amplis pour professionnel je pense

ils ont mesa pour le gros saturé

et un bonne autre ampli pour le reste

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :
Un ampli bon en Higain aura des lampes faites pour le son hi gain (en classe A/B normalement) donc donnant un son froid donc ne donnant pas un beau son clair.
un ampli bon en son clair aura des lampes faites pour les trucs légers (classe A) donc donnant un son chaud donc n'étant pas fait pour le métal.

Si tu veux un beau son clair et une saturation extrême, achète 2 amplis, ou trouve un compromis qui combine 2 pré-amplifications/amplifications différentes, car a de très rares exceptions, beau son clair et belle satu incompatibles.

La solution MESA rectifier 150 watts, ça me fait marrer... 150 watts dans un 4x12 a bon rendement, t'as même pas besoin de sono pour jouer dans un stade plein ^^ Et puis ça coute aussi 4 fois plus que le budget de notre ami.

Un dernier truc, quelqu'un sait sur quel registre ça sonne bien, un ampli VHT ??

Oula qu'est-ce qui faut pas lire...

T'as des classe A qui sonneront pas et des A/B qui sonne divinement en son clair...
Le coup du "achète 2 amplis" est énorme !! T'as pas du jouer bcp d'ampli genre Diezel, Bogner, Rivera, VHT, Soldano, Brunetti, H&K et plein d'autres pour dire ça car je peux t'assurer que tu auras une pure saturation sans autant avoir à dénigrer le son clair. Après ça a un coût certes mais ça existe. Ca coute moins cher qu'un Triple Recto pourtant.

Sinon, pour le VHT (CL), même si c'est plus orienté gros son à la base, les sons clairs sont superbes et les crunch ressemblent à ceux d'un JCM 800 en plus ouvert. Y'a donc moyen de faire sonner ça dans quasi tous les registres.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
boh j'ai une autre soluce ... j'ai pas dit que ct donné mais...
un bon ampli à son clair et un préampli à modelisation je viens d'en tester de chez behringer assez impressionants pas mal de choix de types d'amplis et des possibilités de colorations ... interessant et même bluffant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
funkpunk
funkpunk a écrit :
On doit pas avoir les mêmes gout car le son clair du triple rectifier est loin d'être une référence... Perso, je le trouve carrement insipide...

Soit !
maitre

Solution à votre conflit: Randall RM100!
Un module clean, le Blackface love son fender lampe, un son crunch (plexi: marshall sur boosté, ou XTC: Ecstasy de Bogner, énorme en son rythmique) et pour finir un module Hi-Gain Randall, un des séries de base, ou le 1086, le signature Dan Donnegan (du groupe Disturbed, venez pas me dire que c'est pas du hi-gain). Ya même un module qui sonne Mesa rectifier (j'aime pas le son du recto... si tu met pas une grosse pédale d'EQ devant çA rend pas bien...)

funkpunk
funkpunk a écrit :
Oula qu'est-ce qui faut pas lire...

T'as des classe A qui sonneront pas et des A/B qui sonne divinement en son clair...

Cool cool smile
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les plus gros amplis Higain étaient en AB, et que les amplis au meilleur son clair étaient en A (en plus, au moment où je l'ai écrit, j'étais persuadé que j'aurais cette remarque hammer )

Et effectivement, j'ai pas beaucoup joué sur des amplis genre Diezel, Bogner, Rivera, VHT, Soldano, Brunetti, H&K, ça m'aurait même pas effleuré l'esprit de les proposer à notre ami, vu le budget, d'où le coup du "achète-toi 2 amplis", même si j'avoue que j'ignorais qu'il y en avait temps qui sonnaient dans tous les registres...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, metal, aim, savoir, quel, serait, plus, max

+