http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm ?
et celui la ... Il est certes très axé Hard Rock, mais on peut monté jusqu'au metal, non ? Par contre 50 W à lampe, c'est pas de la petite puissance...mais si le volume est aussi progressif que sur un powerball, c'est gérable ! J'espère que ça t'aide un peu même si c'est très sommaire comme explication ![]() Mon frère s'est payé ça... http://www.distrizic.com/ttedampliguitaremesaboogierectifiertriple-p-1203.html?r... et ça... http://fr.euroguitar.com/ampli/mesa-boogie/rectifier/standard-4x12quot-280-watts... LE son clair comme saturé est à tomber, littéralement... Maintenant faut juste rembourser le prêt quoi... ![]() mais c'est quand même du mesa sa doit tous décollé quand on prend une gratte avec des emg en drop c ![]() un ampli bon en son clair aura des lampes faites pour les trucs légers (classe A) donc donnant un son chaud donc n'étant pas fait pour le métal. Si tu veux un beau son clair et une saturation extrême, achète 2 amplis, ou trouve un compromis qui combine 2 pré-amplifications/amplifications différentes, car a de très rares exceptions, beau son clair et belle satu incompatibles. La solution MESA rectifier 150 watts, ça me fait marrer... 150 watts dans un 4x12 a bon rendement, t'as même pas besoin de sono pour jouer dans un stade plein ^^ Et puis ça coute aussi 4 fois plus que le budget de notre ami. Un dernier truc, quelqu'un sait sur quel registre ça sonne bien, un ampli VHT ?? ils ont mesa pour le gros saturé et un bonne autre ampli pour le reste x_mace a écrit : Un ampli bon en Higain aura des lampes faites pour le son hi gain (en classe A/B normalement) donc donnant un son froid donc ne donnant pas un beau son clair. Oula qu'est-ce qui faut pas lire... T'as des classe A qui sonneront pas et des A/B qui sonne divinement en son clair... Le coup du "achète 2 amplis" est énorme !! T'as pas du jouer bcp d'ampli genre Diezel, Bogner, Rivera, VHT, Soldano, Brunetti, H&K et plein d'autres pour dire ça car je peux t'assurer que tu auras une pure saturation sans autant avoir à dénigrer le son clair. Après ça a un coût certes mais ça existe. Ca coute moins cher qu'un Triple Recto pourtant. Sinon, pour le VHT (CL), même si c'est plus orienté gros son à la base, les sons clairs sont superbes et les crunch ressemblent à ceux d'un JCM 800 en plus ouvert. Y'a donc moyen de faire sonner ça dans quasi tous les registres. un bon ampli à son clair et un préampli à modelisation je viens d'en tester de chez behringer assez impressionants pas mal de choix de types d'amplis et des possibilités de colorations ... interessant et même bluffant. ![]() ![]() Un module clean, le Blackface ![]() funkpunk a écrit : Oula qu'est-ce qui faut pas lire... Cool cool ![]() J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les plus gros amplis Higain étaient en AB, et que les amplis au meilleur son clair étaient en A (en plus, au moment où je l'ai écrit, j'étais persuadé que j'aurais cette remarque ![]() Et effectivement, j'ai pas beaucoup joué sur des amplis genre Diezel, Bogner, Rivera, VHT, Soldano, Brunetti, H&K, ça m'aurait même pas effleuré l'esprit de les proposer à notre ami, vu le budget, d'où le coup du "achète-toi 2 amplis", même si j'avoue que j'ignorais qu'il y en avait temps qui sonnaient dans tous les registres... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, metal, aim, savoir, quel, serait, plus, max
+