J'aurais aimé savoir quel ampli serait le plus approprié pour jouer du hard rock au heavy ou melodic death metal pour un budget de 600€ max ? Je joue tres rarement du canal clen, donc je recherche surtout de la bonne disto ! Meme si c'est en dehors de mon budget, j'etait interessé par le combo peavey 5150. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance!
RG 50 TC, un tout lampes de 50 watts, typé metal, une bonne satu pour aller jusqu'au melodic death y'a pas de problemes. .
Hum pour ton budget, y'a le Randall Voila ^^ Sinon le Combo 5150, si tu le trouves, n'hesite pas en disto c'est une tuerie, bon pour le clean c'est a revoir mais comme tu joues pas beaucoup dessus . . . ^^ Bonne journée sickness84 a écrit : Hum pour ton budget, y'a le Randall RG 50 TC, un tout lampes de 50 watts, typé metal, une bonne satu pour aller jusqu'au melodic death y'a pas de problemes. . L'a tu seulement testé avant de dire ça? Le RG 50 TC se limite à des distos du type hard rock... pour le death on repassera. -droopy- a écrit :
+1
http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm
ce seré splendide si ton budget pouvais acceullir celui-ci : et sinon bah : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm j'ai la version tête de cet ampli et donc c'est parfait... mais gare au volume ![]() Pour l'histoire du 5150... si tu as la possibilité de l'acheter c'est super mais au même prix que celui-ci il y en a d'aytres super ampli ![]() sickness84 a écrit : J'lai testé ouais, J'sais pas moi la disto ma paru plus hard que mon valveking pourtant je joue du metalcore/deathcore . . . Yep moi aussi je jouais du metalcore et franchement, il manquait du gain à cet ampli. Le ENGL là que propose quentin-skate est nettement plus adapté. Je viens de decouvrir un ampli a modelisation, le Line6 Spider Valve 112, sachant qu'il est a lampes et a modelisation pensez vous qu'il possede des bonnes distos death? En gros quand on parle du gain d'un ampli (surtout analogique, c'est peut-être différent avec les amplis à modélisations), mieux vaut parler de satu que de disto. Le Line6 spider Valve a des caractéristiques très alléchantes mais au final il parait qu'il est pas non plus extraordinaire. En tout cas on a une polyvalence de ouf (modélisations) avec un son au minimum potable, au mieux très bon (lampes) pour pas TrOp cher... ![]() -droopy- a écrit : Je l'ai testé le spider. C'est pas encore ça. Parcontre pour le prix, il n'y a pas mieux je crois. Il y a un manque d'amplis entre 500 et 1000euros , surtout dans les amplis lampes. C'est un bon son, mais ça ne vaut pas un véritable ampli lampe high-gain. Qui sature beaucoup, et bien! Ouais, c'est un peu incompréhensible parce que c'est souvent autour de ces valeurs que les gens sont prêts à investir... Petit budget = Ampli avec un clean "correct" (transo ou modélisation) + une bonne pédale de disto. Grand budget = Véritable ampli lampe sur lequel on trouve LE son qu'on veut sans devoir le booster Pas de place pour les budget "moyen" parce que visiblement, il manque une gamme de prix. Pour ça que je suis sceptique quant aux Valvekings, c'est pas cher, certes, mais bon... Je suis un adepte du tout ou rien: on commence avec un truc petit budget/entrée de gamme, et on switch petit à petit vers du haut de gamme. Pourquoi perdre du temps et de l'argent à passer par un matos intermédiaire qu'on aura de la peine à revendre (perte d'argent garanti) si on est persuadé qu'on aime la guitare? Avec 500euros, si on a besoin d'un ampli puissant (pour jouer en groupe), on prend un bon hugh&kettner, un attax 100 (qui peut peut-etre passer sans disto devant!) ou un edition blues 60W qui coute 250euros sur thomann, avec une pédale de disto, t'as ton ampli avec vraiment de la puissance pour 350euros. J'ai justement un vieil ampli Peavey Bandit 112 où j'ai rajouté une pedale MT2, j'en ai eu pour un peu plus de 300€ mais je commence vraiment a me lasser du son et j'aimerais maintenant decouvrir un bon son a lampes ! Je suis d'accord avec Droopy pour le budget mais je peut vraiment pas aller au dela de 700-800€ ![]() ![]() Je precise que je joue chez moi donc un ampli a faibles watts fera l'affaire ![]() Merci |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, metal, aim, savoir, quel, serait, plus, max
+