après peut être que tu as envi de changer de guitare ce que je comprend tout à fait car cela fait du bien de changer de temps en temps. pour les guitare j'ai une esp horizon frII et franchement c'est la meilleur guitare sur laquelle j'ai joué (j'ai également une gibson les paul). le manche est parfait et les micros sont top: puissants mais chauds (sh1 sh4... un classic). ensuite tu as la gibson Les Paul Classic en micros ceramic (496r 500t) et manche fin qui t'assure un gros son bien gras avec une patate énorme et un sustain interminable. mais sinon le plus sage pour éviter toute déception, prends TA guitare (j'insite sur le TA) et va faire le tour des magasins de gratte du coin et teste tout (si jamais un vendeur commence à en avoir assez rappel lui les 1800€, tu verras qu'il te fera tout tester, jacks, mediators, guitares, chaise, table, il essaira surement de te vendre sa grand mère donc fait gaffe). si le vendeur te dit que telle marque réputée est pourrie alors qu'à toi elle te plait c'est juste qu'il n'a pas le droit de vendre cette marque donc il la critique. dit lui "oui d'accord c'est clair" ça lui fera plaisir mais fie toi à tes goûts bon maintenant que j'ai perdu 4 fois le fil de mon discours je te laisse faire ton choix jimbaw a écrit : pour être honnête, malgré toute la bonne volonté du monde, line 6 ne fait qu'essayer d'imiter le son de gros amplis connus "Essayer d'imiter" J'ai bien rit en lisant cette phrase, as-tu essayé les séries Spider Valve de chez line 6 ? Je parle bien des spider à lampe, pas des spiders a transo. J'ai un Spider Valve 212 depuis 6 mois, et je peux assuré que pour le métal a ce prix la j'ai pas trouver mieux. Alors aprés c'est un choix, y'en a qui pensent "beurk de la modélisation de rectifier... etc..." mais a tout ceux qui ont encore des préjugés sur les line 6, allez faire un test en magasin ![]() ps : 50w lampes c'est beaucoup, faut voir si le master est progressif ou pas, t'achètes peut être pas non plus un truc qui demande à être poussé fort pour s'exprimer alors que tu pourras jamais te lâcher. Un ampli à lampes qui reste sur 0.5/1 de volume t'en profiteras pas. Juste en passant. illi23 a écrit :
je parlais du line 6 flextone 3, celui qu'il a. ensuite pour ce qui est de line 6 j'ai tester plusieurs ampli de la série spider et ça ne m'a pas plus surpris que ça. pour ce qui est du spider valve, j'ai bien aimé mais encore une fois cet ampli n'a pas de personalité. je pense juste que pour ce budget il peut avoir un ampli avec son propre son. ensuite il est vrai que le line 6 est pratique pour avoir une palette de son à disposition. après le choix finale ne revient qu'à lui de toutes façon donc je ne donnais que mon point de vue (et je te rassure je donne mon avis seulement sur des choses que je connais) et encore une fois pense à regarder du côté des occasions ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ofT4xsTkTLQ
Bon voila , ca départagera sur le fait que j'ai un mauvaise ampli ou pas XD C'est vraiment catastrophique cette impro XD Désolée pour vos oreilles sensisble. Les amplis conseillé précédement ont l'air excellent ! avant de claquer ton pognon, prends toi le temps de progresser, ça améliorera déjà le son et tu cerneras mieux ce que tu recherches ! merci d'avoir prévenu pour la vidéo ![]() ![]() ![]() jte conseil de changer juste d'amplis à noël si tu le veux vraiment mais bon c'est pas vraiment important ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, trouve, quand, superbe, mois, metal, lukather, manque
+