Guitare Pour du Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bonsoir ! J'ai actuellement une MusicMan Steve Lukather depuis 1 mois et demi , c'est une superbe guitare , elle est absolument superbe ! Finition , Son clean ou saturé ! Seulement quand j'essaye de jouer du metal je trouve qu'elle n'a pas assez d'attaque , enfin plutôt qu'il lui manque quelque chose ! Dans tout autres type de musique elle roule parfaitement mais quand ca devient trash je trouve qu'elle a du mal à suivre !

J'ai 1800 euros de budget , mais je ne compte pas acheter ma gratte avant 2 ou 3 mois !

Donc je vous demande conseil , j'ai déjà une préférence pour la marque ESP. Si vous avez des questions n'héistez pas !

Merci d'avance !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On peut savoir ce que tu as comme amplis ?? Parce le problème peut venir de là...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui c'est sûr faut que l'ampli suive parce que en principe tu peux t'en sortir très bien avec ta gratte pour du métal

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Line 6 Flextone 3

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
C'est pourtant un super ampli avec plein d'option.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A mon avis un ampli modelisation comme le tien (même avec tous ses effets tordu ne te rendra pa le son d'un ampli a lampe.

Donc voila soit :

- Tu m'écoutes a fond et tu peux te prendre un bon mesa boogie dans les 1700€ (tu peux aussi choisir l'option tête + corp au lieu de prendre un combo mais c'est moins pratique, et plus couteux mais tu auras plus de choix dans ce genre de prix chez mesa boogie) : http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_525_1x12.htm

- Tu ne m'écoutes qu'a moitié et tu vas changer ton ampli sans y mettre toute la tirelire, genre un ENGL (a préciser que le ENGL... le son clean est potable mais pas remarquable) : http://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_combo_e330_b_stock.htm

- Tu ne m'écoutes pas du tout et tu te prend une bonne ESP avec la saturation dont elles ont le secret, et la tu auras peut-etre une plus grosse saturation... mais le si le rendu final est dégradé par un ampli qui ne suit pas... icon_redface :
* http://www.thomann.de/fr/esp_sv_standard_wh.htm (existe aussi en noir)
* http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_fr2_stbc_egitarre.htm
* http://www.thomann.de/fr/esp_mii_emg_blk_nt.htm
* http://www.thomann.de/fr/esp_eclipse_1ctm_ft_vbk.htm

(a savoir qu'il n'y a pas que ESP)

Un truc un peu hors sujet mais qui me chiffonne : Ton pseudo : Jimmy Page jr Et tu fait du métal ? ça colle pas ... Sinon pour le métal , les grattes jackson sont pas mal non ?

Euh la lukather elle a un pas un 89 en bridge ? C'est pas le 81 splittable ce micro ? Il est quand même super pêchu donc à mon avis c'est également l'ampli. Avec ce budget autant prendre un ampli à lampes, d'une puissance raisonnable selon ton utilisation. Après je ne connais pas assez pour te conseiller un ampli capable de produire une satu high gain sympa et des crunchs et clean de qualité. Moi je boxerais dans la solution 15/30w tout lampes + une bonne pédale de disto mais vu ton budget autant prendre un ampli qui sonne selon tes envies sans adjonction de pédale.

hs : le pseudo il vient faire quoi dans l'histoire ? smile

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Mhh merci beaucoup quentin pour tes conseils mais , 1700 euros pour un 50 watt ca fait pas beaucoup ?

Et concernant les guitares que pourrais tu me faire découvrir d'autres à part ESP et Jackson ?

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je joue de tout et particulierement du rock , hard rock , et encore plus particulierement du AC/DC et du Led Zep du moyen j'essaye , enfin bref c'est totalement HS.

Au niveau de la steve lukather je ne connais pas précisement ses micro tout ce que je sais c'est qu'elle a deux EMG ACTIF simple et un double.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En faite 50Watt peut parraitre peu pour ce prix effectivement, mais dit toi que l'argent mit dans les ampli pour qu'ils soient puissant a été redistribué pour cet ampli dans la qualité du rendu sonore!
A savoir que 50Watt a lampe est largement suffisant pour jouer en groupe et faire des petites scènes wink
Pour te dire j'ai un 100Watt a lampe... je ne l'ai jamais poussé au dela de 4/10 sur scène icon_redface (et déja je peut t'assurer que sa envoi sévère violent2 )

J'ai tout de même envi de te conseiller quelques 100Watt, mais acceptes-tu les tête d'ampli ou tu prèfère rester en combo?

Bon passons aux guitares, tu as des marques pour du metal comme :
- Dean
- Ibanez
...
Il y a t'il une forme que tu prèfères? genre :
SG? Les Paul? Stratocaster? Super stratocaster? Flying V? Randy Rhodes? Explorer? Firebird? Telecaster? .......(ou encore les formes les plus folles qui soient!)

Une fois que tu m'auras donné une forme ce sera bien plus simple pour moi de trier, sa m'aiderais car a ton budget il y a tellement de choix!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah perso tu sais pour l'ampli je ne joue pas en groupe , donc je pense que 50 watt sera suffisant...

Pour les grattes , SG , Les Paul , Flying V.

perso j'aurais une Musicman et 1800€ pour un amplis j'irais direct dans un magasin pour test les amplis je pense que le mec va se faire un plaisir de te les faire tester wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je pense aussi que ta guitare est suffisante pour jouer du metal.
Je plussoie donc pour un changement d'ampli. Pour ton budget, t'as des trucs vraiment super en ampli high gain.
Sinon vu tes gouts assez diversifiés, un bon ampli à lampe avec un bon clean et un bon crunch, avec éventuellement une bonne pédale soit de disto soit d'overdrive pour booster le cnanal crunch de ton ampli.
Un bon marshall JCM-800 par exemple, avec une petite MXR zack wyldde pour booster, je pense que tu seras bien polyvalent.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Mhh enfaite je pense que au niveau du metal le line 6 suit le problème c'est que je suis tres exigent au niveau des sons car j'ai réessayer de jouer raining blood.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, trouve, quand, superbe, mois, metal, lukather, manque

+