Le son de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justmax62

5 messages
Bonjour, voila je suis nouvelle dans le monde de la guitare! en effet mon oncle m'a offert une guitare et quand j'essaye de reproduire le cours sur l'utilisation de la main gauche pour les débutant, j'ai l'impression qu'aucun son ne sort de ma guitare!!!! est ce que quelqu'un peut m'aider????
merci et bonne soirée

Houlà gros manque d'infos, il nous faut tous d'abord le type de guitare electrique/classique/folk ?

qu'est ce que tu appel pas avoir de son ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, tu places mal les doigts et les cordes ne sonnent pas. Il faut corriger la position des doigts sur le manche, de manière à ce qu'ils soient sur le bois et non sur la frette. Sinon tu étouffes les cordes et tu n'as pas de son clair. icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est une guitare électrique?

Si oui, je crois qu'il faut brancher un ampli pour avoir du son icon_cheesygrin

justmax62

5 messages
c'est une guitare classique!! donc pas besoin d'ampli icon_cheesygrin
j'ai tout essayé pour bien positionner mes doigts, j'ai regardé le cours main gauche mais rien n'y fait!!! sad
Merci quand meme wink

tu appuis bien sur les cordes ??? tu as un son etouffé ???

justmax62

5 messages
oui j'appuie bien sur les cordes (enfin je pense), on dirait qu'il n'y pas du tout de son, oui, c'est un peu étouffé! tu a idée sur la question?? MERCI

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tu sais qu'il faut gratter la corde de l'autre main ?
sinon faut positionner les doigts à quelques millimetres en amont de la frette pour que le son apparaisse

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
iu
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu sais qu'il faut gratter la corde de l'autre main ?
sinon faut positionner les doigts à quelques millimetres en amont de la frette pour que le son apparaisse

Merci denis, c'est ce que j'ai dis.
On va peut-être lui demander si, à vide, les cordes sonnent, déjà pour commencer!!! icon_cheesygrin
Si ça sonne à vide, c'est qu'elle place mal ses doigts, il n'y a rien d'autre!! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tu lui avais pas dit de grater de l'autre main icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
iu
elle est accordé ta guitare ???

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faut changer la gratte...ou la meuf...nan , j'rigole icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

si tu mets les doigts sur les frettes (les petits barrages en métal qui délimitent chaque case) ,ça ne peut pas sonner,car c'est dans les cases qu'il faut placer tes doigts...au fait , t'as des doigts ?...alors ,ça devrait s'arranger wink

je te suggère de trouver quelqu'un dans ton entourage qui sache faire 3 accords , histoire d'apprendre à positionner tes doigts ! wink bon courage !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu lui avais pas dit de grater de l'autre main icon_cheesygrin

Ouais, je suis vraiment nul!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

justmax62

5 messages
Je confirme je possède bien des doigts et meme que j'en ai 10!!! 5 sur chaque main!!! mdr
Sinon à vide j'ai bien du son et normalement elle est accordé!!!
Peut pas changer de guitare donc pense qu'il va falloir changé de meuf!!!!! meme pas en reve!! lol
Merci beaucoup, vais essayé de trouver quelqu'un qui sais se servir de ces doigt!!
bonne journée et encore merci wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
justmax62
justmax62 a écrit :
Je confirme je possède bien des doigts et meme que j'en ai 10!!! 5 sur chaque main!!! mdr
Sinon à vide j'ai bien du son et normalement elle est accordé!!!
Peut pas changer de guitare donc pense qu'il va falloir changé de meuf!!!!! meme pas en reve!! lol
Merci beaucoup, vais essayé de trouver quelqu'un qui sais se servir de ces doigt!!
bonne journée et encore merci wink

Ben tu sais , c'était que de la plaisanterie smyleybleu , il faut que tu comprennes que ça parait difficile de t'expliquer cela correctement sur un forum , tu px trouver des vidéos sur le site , sur youtube et que sais-je ... mais je crois qu'il est de ton interêt, d'avoir quelqu'un à coté de toi (de visu)pour t'aider à positionner tes doigts et voir où ça coince...

Si je t'ai bléssée , je te présente mes excuses maitre les plus plates icon_cheesygrin
je te renvoies à un lien d'un guitariste que j'admire et qui lui n'a pas l'usage de ses mains :
http://fr.youtube.com/watch?v=cWKxSgnEcD8

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, nouvelle, monde, effet, oncle, offert, quand, essaye

+