Plusieurs questions de débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nafster

Petit causeur
14 messages
kst64 a écrit :
Tout ça est normal ne t'inquietes pas. Au début à chaque changement d'accord, ça fera un boxon pas possible et puis petit à petit ça passera tranquille. Ca vient en jouant, en jouant, en jouant... smiley-guitar Sois PATIENT

Un grand merci, j'avais besoin d'être rassuré. ^^

nafster

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

Donc voilà, j'avais appris comment lire une tablature et là je me retrouve avec une autre façon.
J' sais pas si ça s'appelle encore une tablature mais là j'ai du mal à jouer ça: http://www.xxxsound.jp/main/song.3138.html

Bref, le début commence comme ça:
D#D#G#G# X2

Je dois faire quoi?
les D# et les G#, c'est pas ça qui manque sur la guitare, si?
Genre, je peux faire:

B-4--4--9--9
ou
G-8--8--1--1
ou
D-1--1--6--6
ou
A-6--6--11--11
ou encore
E-11--11--4--4

Enfin voilà, je suis vraiment perdu, ce genre tablature nous informe de rien, si on pouvais m'éclairer... :S
Merci d'avance.

nafster

Petit causeur
14 messages
Bonjour, toujours moi et toujours pour le système de tab du dessus.
Comme ici http://www.xxxsound.jp/main/song.1236.html
Il n'y a que des lettre, mais je dois y jouer quoi? les accords correspondants(ce qui fait beaucoup d'accord à enchainer) ou bien je choisis cordes pas cordes les notes?
Et si c'est corde par corde, comment je sais quelle do, quelle mi, quelle re,... utiliser?

C'est en chinois hum

En fait les lettres représentent les accords à jouer (en notation internationale), de telle sorte que :

LA SI DO RE MI FA SOL = notation française
A B C D E F G = notation internationale

m = mineur
b = bémol
# = dièse

Tu commences à gratter l'accord quand il apparaît sur la tablature, et tu changes quand le prochain apparaît. Ecoute le morceau pour savoir à quel moment changer d'accord.

En espérant t'avoir aidé wink

Bien sur la mise en page de mon précédent post n'a pas bien fait apparaître mon explication.
Por être plus clair:

A=LA
B=SI
C=DO
D=RE
E=MI
F=FA
G=SOL

Voili voilou smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, des, les, apr, impossible, questions, doigts, coup, guitare

+