Interet de la guitare folk sans chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
le problème est toujours présent , néanmoins j'ai l'impression que lorsque tu mets plus de force ds ta voix ,tu semble plus juste ...

Et ce n'est pas le cas de tout le monde ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
floflo333
floflo333 a écrit :

Citation :
le problème est toujours présent , néanmoins j'ai l'impression que lorsque tu mets plus de force ds ta voix ,tu semble plus juste ...

Et ce n'est pas le cas de tout le monde ?

Ben non hum ! certains chantent juste et posent bien leur voix avec peu de souffle et sans forcer,
je peux me tromper , mais j'ai cru entendre que lorsque notre ami y met un peu plus d'énergie , sa voix se pose mieux...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
D'accord, en fait j'en savais rien.
Je pensais qu'on chantais plus juste en y mettant un peu plus de voix, après chanter avec peu de souffle ça demande peut être plus d'entrainement, je veux dire pour pouvoir monter plus facilement la hauteur de sa voix ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux chantonner tout doucement en étant juste !en fait ,ce n'est pas la puissance que tu y mets qui fait que tu chantes faux ou juste...mais dans le cas qui concerne notre ami , il parait évident qu'un travail sur la respiration et le souffle serait bénéfique wink
quand tu parles de hauteur , tu parles du registre ?

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui voilà, en fait j'ai pas trop compris non plus ou je voulais en venir. icon_redface
J'ai fais un amalgame entre la justesse et le registre, et j'ai un petit peu dévié du sujet.
Autant pour moi.

Et oui, du coup quand je parle de hauteur, je parle du registre.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci pour la remarque sur la sonorité de la gratte icon_cheesygrin
D'ailleurs au passage, je sais pas si ça peut indiquer quelque chose quant a la tonalité de ma voix (je sais pas si ma tonalité se situe dans les aigus ou les graves), j'ai joué le morceau avec un accordage 1/2 ton plus bas.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Alex a la recherche de la tonalité perdue icon_cheesygrin
Blague a part j'ai essayé de chanter plus haut sur une autre chanson a capella, octobre de cabrel.
Mais incapable de me dire si ça me va mieux que la voix grave, donc meme si c'est ridicule, donnez moi votre avis : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/cabreloctobre27092008.m...

Pour l'extrait avec la voix plus grave, c'est avec la gratte sur puisque tu pars de goldman : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/puisquetupars270908.mp3

Dites moi vers quoi je dois me diriger... (grave ou aigu)

Et au passage autre extrait d'octobre mais plus grave pour comparer : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/cabreloctobregrave27092...

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour netbyte ,

je te félicite pour ta ténacité , mais ...Rome ne s'est pas faite en 1 jour...
tout ça pour te dire qu'il faut un peu de temps pour que tes exercices portent leurs fruits , et que le travail devienne instinctif...
il faut que tu persévères....

personnellement , je trouve le grave que ne correspond pas à la tessiture de ta voix ... c'est trop forcé wink
je trouve mm que tu chantes plus faux en ne chantant pas à bonne hauteur (la tienne )

et le prof , y dit quoi ? wink

osman74

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
moi sincèrement je chante les gens aimes bien les gens aime ma voie je chante juste bien ^^ je me vente pas je le dis je chante juste quoi bref...je raconte ma vie la...lol
oui alor moi je voulais te dire moi j'aimerais bien conaitre quelqu'un qui joue de la folk sans particulièrement chanter pour faire un petit duo donc moi je dis oui tu peut jouer de la folk sans chanter ! je trouve sa cool après sincèrement je critique pas pasque j'aime raphael mes je suis désoler tous le monde peut chanter comme lui même si il a du talent mes niveau voix c'est pas son fort tryo n'est pas tres dure a chanter non plus renan luce c'est sur que aprèes quant tu t'ttaque au beatles eu jeff buckley rolling stones ces plus complex voila mais chante pour te faire plaisir ces l'éssentiel mêm si tu n'a pa une belle voie
bon allez a + mec !
Et bonne smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, chant, chose, folk, sans, quelque, gouts, des

+