![]() arockalypseer a écrit : Tiens, ce post m'intéresse puisque je compte acheter des strap locks pour ma guitare vu que j'ai déjà eu quelques problèmes en répèt' (aujourd'hui c'est la 3ème fois qu'elle se décrochait, rattrapée de justesse, comme toujours ^^') Y'a pas trop d'extrême dans les prix de toute manière : compter 15 euros sur le net et 20 en magasin ![]() Donc si j'ai bien compris il vaut mieux éviter les Dunlop qui sont difficiles a mettre et risqueraient d'abimer ma guitare j'ai vu qu'il y avait beaucoup de partochards qui avaient une Lite Ash, qu'avez vous mis comme straplocks ? tu vas a leroy ***** ( pas de pub ) tu achetes des rondelles de gros diametre ... tu devis ta vis, tu mets ta rondelle puis ta sangle et tu re vis l'afaire et joué ça a pris 5 min et ça tien trés bien un seul defaut il fau une sangle par gratte ... Aucun problème pour les monter les vis allait nickel. Je les est acheter là: http://cgi.ebay.fr/Straplocks-FENDER-SCHALLER-Attaches-courroie-guitare_W0QQitem... mnemosyneiii a écrit : et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^ Entre nous, je pense plutôt que certains partochards ne connaissent pas le sens du mot "visser" parce que y'a des moments, je doute de la capacité à tourner un cruciforme chez certains ![]() dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Quand la tête de la vis ne passe pas dans le bouton du strap lock, tu peux toujours visser, ça sert pas à grand chose. ![]() Un rappel avant de prendre les autres pour des incapables : sur de nombreuses Gibson (en tout cas sur mes 335, SG CLASSIC et LP 56), il y a une vis de même taille que celle du strap. Sans problème donc. On visse et ça roule. Mais la seconde vis (côté opposé au manche) est beaucoup plus grosse et longue. Si on utilise la vis du strap, qui est plus courte et plus étroite, ça flotte dans la guitare et ça ne tient pas du tout. On est donc réduit à utiliser la vis d'origine (sauf masticage du trou, mais je ne mange pas de ce pain-là.) En utilisant la vis d'origine, la tête est trop grosse pour le bouton du strap. Seule solution : limer la tête de la vis, jusqu'à ce qu'elle passe. ![]() berzin a écrit :
Je ne prend personne pour incapable seulement me faites pas rire, quand le diamètre d'une vis est trop fin ce n'est pas 5 mm de diamètre qu'il manque ! Or pour colmater légèrement n'importe quel type de pas-de-vis, ça relève de la notion minimale en bricolage : limage de tête de vis, pâte, introduction d'une petite cheville de bois... Je ne critique personne, seulement inutile de lancer une psychose sur les straplock pour une opération tellement benine que n'importe qui (ou presque apparement) est capable de faire. Sans compter le fait que n'importe quel commerçant installera gratuitement tes straplock si tu les prend dans son magasin... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, strap, avance, tout, monde, lite, ash, tant, tomb
+