Mais tu as raison, la prochaine fois que je suis sur une grande ville, j'essaye ! ![]() et pour la telecaster, tu peux tres bien jouer du gros son(slipknot), mais bon, avec les micros emg 81 et 85^^ faut voir si -hysteria- veut rajouter des micros et autres fioritures en achetant sa guitare. ![]() mais stopons, nous divagons. ![]() Vraiment la si tu l'essaye et que tu es amoureux de ACDC et tout... il n'y aura pas photo moi je prendrais un explorer + un randall pour faire de rock hard rock et metal je pense que c'est un must le randall est très typé rock preuve :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html à mon avis ya que sa à faire car une gratte à 1000 sur un transistor c'est du vrai gachis J'vais regarder tout les modèles de Gibson dont vous m'avez parlé. La couleur de la guitare, la forme du manche, l'accès aux aigus. Elle a été mieux conçue entre autre. Tu sais -hysteria-, j'ai cette guitare et je joue exactement ce que tu joues ! C'est une guitare géniale (pour ne pas dire la meilleure), elle peut trés bien passer du Blues, à du Métal ! Certains guitaristes Métal prennent cette guitare. Aprés, vu que tu as un budget de 1500€ maximum, tu revends ton Ibanez moitié prix à ton magasin, tu déduis donc ce prix à ton achat (guitare) et là il te reste 500€ pour un bon ampli. Moi c'est ce que j'ai fais. Et puis pour 500€ t'es loin d'avoir un ampli de merde. Je peux te conseiller le Peavey Valveking 112 50W tous lampes (ce que j'ai). Ne te fie pas au nombre de Watt, car à lampes tu multiplies à peu prés par trois pour trouver l'équivalent en transistor. J'ai trouvé une comparaison entre ces deux guitares : Gibson SG Standard et Gibson SG Reissue : http://www.guitariste.com/forums/guitare,gibson-sg-standard-et,48242.html Trés enrichissant, mais je préfère la SG Standard ![]() Voilà, j'ai tout dit ! ![]() PS : Je vais te faire un enregistrement de Metallica, tu me diras ce que tu en penses. EDIT : Citation : Elle a été mieux conçue entre autre. N'importe quoi ! Tu n'en sais strictement rien ! ![]() Le truc, c'est que j'hésite vraiment entre la '61 et la Standard... Moi aussi j'hésite avec une bonne sg gibson, pour investir plus tard dans un ampli de folie... Bon bé tiens nous au courant de ton achat! - Soit tu prends la Gibson SG 61' Reissue, et tu restes avec ton 30W transistor. - Soit tu t'achètes la Gibson SG Standard, avec un ampli à 500€. C'est tout vu, non ? Je te conseille de surveiller les prix Gibson, dés qu'il y a une chute du dollar, les prix baissent. A l'inverse de Fender qui se garde les marges ... J'ai payé ma Gibson SG Standard à 1150€, et actuellement elle est a 1250€ (prix de mon magasin). ![]() Un chance que j'étais en stage dans mon mag' cette semaine là ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, hard, monde, led, metallica, genre, des, typ
+