j'ai fais plusieurs hp de mp3 en techno (j'aidé les gens en retard ) donc j'ai deja soudé à l'étain ya t'il des choses importante à savoir avant de me lancer merci d'av il faut chauffer juste ce qu'il faut.. si tu chauffes trop, ca risque d'endommager le potentiometre. je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() ![]() je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() pascal17 a écrit : si tu refais les soudures sur le corps des potars, Pour griller un potard, faut quant meme déjà y aller... non? Perso, je dois refaire les soudures de micro de ma Gibson SG... le mec qui me l'a vendue avait changé les micros, il les a soudés comme un barge, et maintenant, j'ai une perte de volume au micro chevalet. Je sais pas si les mauvaises soudures sont la cause du problème, mais je préfère essayer en refaisant de bonnes soudures avant de tout de suite changer de micro. Donc, mon conseil perso: ne mets pas trop d'étain, le minimum suffit. Il faut juste que ca tienne, de toute facon une fois les cables soudés et la guitare refermée, ils ne bougeront plus. ![]() Et aussi... achètes une "pompe à déssouder" avant d'attaquer le travail. Pour refaire les cables, enlèves un maximum de l'ancienne soudure. Tu la fais fondre, et tu l'aspires avec la pompe à déssouder. Ca évite aussi les surplus ![]() Citation : Pour griller un potard, faut quant meme déjà y aller... non? pas le griller, non, mais on risque d'endommager la piste, et de se retrouver avec un crachotement. pas en soudant les pattes, mais en soudant les masses sur le capot. sur un potar neuf, on passe un petit coup de lime, avant de souder. et certains preconisent d'utiliser un décapant genre hampton avant la soudure, j'ai pas encore essayé, j'utiliserais le decapant pour mes prochaines suodures. d'autre part, plus le potar est gros, plus il est de bonne qualité en general (car la piste est plus large) et moins il y a de risques de probleme lors de la soudure. je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() ba changer les potards je verrais car pour l'instant sa me fait un peu flipper ^^ donc je refais un peu les soudures et puis plus tard je changerais quelque truc sur ma gratte ![]() ![]() si tu prend un télécommande avec 400 bouton c'est pas pour ça que tu auras 400 chaines ^^ Alors je me disais que mettre des bons potards... enfin merci de m'avoir éclairé Ouaip, sans doute. le son qui sortira sera pas meilleur, mais j'aurais plus de précision de réglage (c'est ca que tu veux dire?). C'est fort possible. Enfin, pour le moment, j'ai pas trop trop de sous pour ça.. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, tait, des, refaire, soudures, avais, faisait, faux
+