J'ai peur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi14

Petit causeur
Hyper Tabber
24 messages
sky eyes a écrit :

pour revenir à sarko et sa phrase, en gros il dit que la france change vite, et il s'auto casse en disant qu'en gros on fout rien on est toujours en grève....je crois qu'il est tout seul à changer vite le ptit là... smyleybleu

Heu non, c'est pas ce qu'il dit.
Il dit "La france est en train de changer. Elle change beaucoup plus vite et beaucoup plus profondément qu'on ne le croit. Désormais quand il y a une grève en France personne ne s'en aperçoit".

Moi je comprend que "la france ne s'aperçoit même plus que les gens se mettent en grève" : En gros on peut manifester, il ne s'en aperçoit pas. Comprenez qu'il s'en fiche "royalement".... Le tout avec un sourire radieux comme si c'était son objectif numéro depuis qu'il est au pouvoir : faire que la rue ne soit plus entendu du pouvoir (ou peut être des médias).

Un chef d'état qui pond des réformes personnelles comme une poule pond des oeufs, qui se moque des répercutions sur sa population (et qui se moque d'elle par la même occasion), c'est une dérive très dangereuse du pouvoir....
Dans un sens que suis assez contente qu'il y ait l'europe : les lois européennes étant supérieures aux lois françaises, il n'a heureusement pas les mains totalement libres..

-overland- Le Rock Normand...
bibi14
bibi14 a écrit :

sky eyes a écrit :

pour revenir à sarko et sa phrase, en gros il dit que la france change vite, et il s'auto casse en disant qu'en gros on fout rien on est toujours en grève....je crois qu'il est tout seul à changer vite le ptit là... smyleybleu

Heu non, c'est pas ce qu'il dit.
Il dit "La france est en train de changer. Elle change beaucoup plus vite et beaucoup plus profondément qu'on ne le croit. Désormais quand il y a une grève en France personne ne s'en aperçoit".

Moi je comprend que "la france ne s'aperçoit même plus que les gens se mettent en grève" : En gros on peut manifester, il ne s'en aperçoit pas. Comprenez qu'il s'en fiche "royalement".... Le tout avec un sourire radieux comme si c'était son objectif numéro depuis qu'il est au pouvoir : faire que la rue ne soit plus entendu du pouvoir (ou peut être des médias).

Un chef d'état qui pond des réformes personnelles comme une poule pond des oeufs, qui se moque des répercutions sur sa population (et qui se moque d'elle par la même occasion), c'est une dérive très dangereuse du pouvoir....
Dans un sens que suis assez contente qu'il y ait l'europe : les lois européennes étant supérieures aux lois françaises, il n'a heureusement pas les mains totalement libres..

ouai, sauf que maintenant il est c'est quoi en fait "président" de l'europe?? j'ai pas trop compris ce truc.. icon_redface
ah bah moi en fait la phrase je comprenais qu'en gros, on foutait tellemnt rien que quand on était en grève personne ne s'en rendait compte, mais je pense que ton interprétation est correct . je sens qu'il va y avoir des manifs lycéennes à la rentrée... ça m'embête un peu mais bon....si c'est un moyen de changer les choses, ce que je ne penses pas, puisque ça n'a rien changer....

attendez... "DEMOCRATIE"===> "dêmos" "kratos"===> "le pouvoir par le peuple"

le régime sous lequel nous sommes donc sensés êtres, et la, grosso modo, on a plus notre mot a dire sur ce qui se passe dans notre pays??????!!!!!!!!! hum smyleybleu smyleybleu endesaccord1 endesaccord1 hum sky eyes, t'es parents n'ont malheureusement pas tort je pense...

"un jour nous gagnerons à devenir fou."

Sarko, j'aime pas ce gars là.
J'vais ptetre me faire arreter pour ce que je dis (icon_cheesygrin), mais j'ai l'impression qu'il cherche à impressionner les autres chefs d'état, qu'il veut que la France ait une longueur d'avance (un peu comme Napoléon).
Que la France avance, c'est bien, mais si il se fiche totallement que le peuple arrive à suivre ou non, et des conséquences que ses décisions peuvent engendrer, moi j'appelle ça le désire d'impressionner les autres (quoi qu'il arrive) sans aucune raison..
En gros, le complexe d'infériorité.
Explication possible: quand il est arrivé au pouvoir, on disait qu'il "rentrait dans la cour des grands".

J'trouve qu'il joue énormément sur son image (son combat pour Ingrid Betancourt (attention ca je critique pas du tout), le désire de régler les conflits Israël-Palestine, réduire la délinquence...
Je critique aucunes de ces initiatives, mais je pense qu'il s'y prend mal. Et que parfois (comme dans ce cas-ci), il va trop loin sans raison apparente.

Bon, je suis pas Français, j'ai surement moins d'infos que vous (d'autant plus que j'ai que 16 ans, j'ai d'autres préoccupations.. icon_cheesygrin), mais voilà c'que j'vois, en gros.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@the_bad_boy008 : si seulement c'etait juste ça, ça irait encore... smyleybleu

Mh, j'vais suivre les infos de pres. Meme si c'est pas chez moi, on est voisins..

et donc tu penserait que c'est pourquoi? sad j'espere pas que c'est pour faire comme ont dis les parents de sky... smyleybleu

j'ai pas regardé les infos...et the bad boy, je crois que t'as raison...
il veut régler trop de choses à la foi, il s'y prend mal, c'est bien qu'il veuille faire changer plein de truc, qu'il s'engage pour ingrid, pour la palestine....mais voilà, nous on suit pas derrière....s'il s'était autant investit pour remonter la france qu'il ne l'a fait pour manipuler les médias et montrer sa femme, alors on serait le top des pays! wink

pourquoi suspendu juste pour avoir dit "pou*iasse"? (t'aurais pu mettre un "*" sky quand meme icon_redface )

xx ! forza italia ! xx a écrit :
pourquoi suspendu juste pour avoir dit "pou*iasse"? (t'aurais pu mettre un "*" sky quand meme icon_redface )

nan mais oh! dans le feu de l'action.....pis c'est bon, j'ai vu des messages homophobes sur se site qu'était pas suspendu, alors on va ptèt pas me le faire quand même....bon, ça va, le modérateur était ptèt pas fan de la personne en question.... icon_cheesygrin

comment tu l'as lu toi?? moi il apparait encore suspendu...

simple, quand un message est suspendu pour savoir son contenu on fait "citer" icon_redface

simple, quand un message est suspendu pour savoir son contenu on fait "citer" icon_redface

OK, d'accord, merci je le saurais la prochaine fois! smile

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Pas de politique sur le forum.
Merci de garder vos réflexions sur le président pour d'autres lieux.
Le sujet initial était le commentaire d'une loi, pas votre opinion sur tel ou tel personne du gouvernement.
Retour au sujet svp

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
désolé, c'est noté icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ils, faire, politique, fich, fichier, rien, dire, tre, nos

+