Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour la saturation la big muff est très bonne et peu chère c'est une fuzz mais tu peux avoir une grosse palette de son !

hier j'ai essayé le laney vc 15 pour le blues/rock c'est un vrai délice ! cet ampli est vraiment bon malgré le 1/4 d'heure que j'ai eu pour le tester le changement avec un transistor 'mauvais' est fulgurant! le son est rond et claquant il répond très bien et le crunch est là c'est vraiment du bon matos, il vaut bien son prix !

Ok, merci, je testerai son grand frère pour voir wink

La big muff peut être intéressante, merci

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
arockalypseer a écrit :

Thim => En quoi consiste un atténuateur ? C'est un appareil qui se branche comme une pédale, ou directement sur l'ampli ?

beh un atténuateur tu le branche en série avec ton HP et ça te permet de baissez la puissance de ton ampli a une valeur raisonnable (15-20W pour un 100W) et l'avantage de ce le fabriquez c'est que ça te coûte moins cher (dans le commerce c'est 200€ pour baissez un 100W a 20W (du moins je pense que c'était les prix)) et c'est toujours plus gratifiant de te dire : "c'est moi qui l'ai fait!!!" que "j'ai encore griller 200€ euro pour la musique endesaccord1".
donc si tu veux je t'envois la liste des composant a acheter et un petit tuto photo (je m'en fait un ce week-end).

Ah bah personellement sa m'dirais bien ce ptit tuto ^^

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
je le ferai ce week-end!!!
avec des photos et tout et tout icon_cheesygrin.
donc pour le matos c'est 5 résistance de puissance (50W), une boite en métal, un fer a souder( icon_cheesygrin et oui il le faut bien), de l'étain, des embases jack pour cables de guitare ou des petit truc qui ce branche sur le HP et je crois que c'est tout (les valeurs des résistances seront communiqué avec le tuto).

Bon, je crois que je vais plutôt m'orienter vers le classic 30 ou le Laney VC 30, pour les booster si il faut je pourrais prendre une big muff, mais est-ce que ça ne risque pas de "dénaturer" le son de l'ampli ? Ou d'occasionner des parasites ? (je demande parce qu'avec mon fame actuel, dès que je colle une pédale j'ai d'horribles parasites...)

Thim, ton bricolage a l'air intéressant, pourrais-tu créer un post dans le forum bricolage ? Je crois que ça peut être intéressant pour tous !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
tient! tout à l'heure pendant une répétition j'ai essayé un vieux laney LC 50 et je dois vous avouer que j'ai étai un poil déçu par le son clair!

Oui, le clean des LC est très droit, il n'est pas particulièrement chaud. Mais honnêtement, je m'en fous, puisque je joue que en gros crunch^^
Pour un bon son clair, il faut voir la série VC qui sonne plus Vintage smile_cool

@arockalypseer : La meilleure façon de booster ton ampli sans dénaturer le signal, c'est de prendre un booster dit "transparent (il rajoute du signal, sans trop modifier le reste)
exemple, qui doit être excellent et très transparent, et qui peut t'emmener une très grosse augmentation de signal : http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm
Ou alors la même chose, mais avec en plus un overdrive de très bonne qualité : http://www.thomann.de/fr/mxr_mc402_boostoverdrive.htm
Ou alors une TS9, sauf que là, c'est pas transparent du tout : elle change pas mal l'qualisation (c'est une overdrive, et tous les overdrives boostent quand on met l gain à 0 et le volume à fond) : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Pour mon topic deçu j'attend d'avoir les pieces (je n'ai pas put allé les cherché cet après-midi donc ce sera sûrement mardi prochain, plus le temps de faire les soudures (mardi soir ou mercredi après-midi).
Donc tuto a venir.

Pour les pédales je peut te dire que la TS9 est très bien (encore mieux après 2-3 modifs mais très bien d'origine). après les booster c'est assez dur a dire (je n'en ai jamais utilisé ou fabriqué) donc je ne peu pas t'aidé.

Ouais, la TS9 est très bien, mais faut pas avoir peur des médiums qu'elle te rajoute. Perso ça me dérange pas trop, mais je préfère un truc transparent^^

Merci beaucoup, j'ai pas peur des médiums, en général j'aime assez bien winkmais la TS9 ça risque de faire cher.

Mais dans les booster, celui-ci est-il correct ? http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

Parce qu'il est tout de même un peu plus abordable. Le problème c'est que mon budget est assez limité et acheter ampli + booster + jacks + adaptateur secteur (pour la pédale) + éventuellement une pédale de chorus (belcat), comme je compte le faire risque d'exploser mon budget ^^'

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
 Citation :
Oui, le clean des LC est très droit, il n'est pas particulièrement chaud. Mais honnêtement, je m'en fous, puisque je joue que en gros crunch^^
Pour un bon son clair, il faut voir la série VC qui sonne plus Vintage

c'est sur que le crunch du lc est chouette ( on est parti dans un blues c'était vraiment bon) mais oui le clair un peu droit comme tu dit !

arockalypseer a écrit :

Merci beaucoup, j'ai pas peur des médiums, en général j'aime assez bien winkmais la TS9 ça risque de faire cher.

Mais dans les booster, celui-ci est-il correct ? http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

Parce qu'il est tout de même un peu plus abordable. Le problème c'est que mon budget est assez limité et acheter ampli + booster + jacks + adaptateur secteur (pour la pédale) + éventuellement une pédale de chorus (belcat), comme je compte le faire risque d'exploser mon budget ^^'

Ouais j'ai le meme , il est pas mal , il denature un peu le signal mais pour le prix qu'il vaut on peux pas s'en plaindre

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
yep salut.

je viens de tomber sur sa en promenant sur thomann.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm

et je me demande si je dois remettre en cause mon projet d'achat d'un classic 30...
sachant que je compte bien y apposer une pedale disto pour avoir le son désiré en satu, est-il vraiment a bannir ? ( le epiphone )
ou alors est-ce (niveau qualité) l'equivalent d'un valveking, mais pour 30W ?

en resumé, j'ai comme projet un classic 30, mais disons que si le epiphone egale a peu pres ses performances ..

je vois que les lampes sont différentes selon les amplis, est-ce la la raison d'un tel ecart de prix ?

hello je me posais +- la même question et j'aimerais aussi des infos concernant l'épiphone , merci

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, fame, site, watts, is-bin, wfs, www, musicstore-musicstoreshop-site, intershop

+