hier j'ai essayé le laney vc 15 pour le blues/rock c'est un vrai délice ! cet ampli est vraiment bon malgré le 1/4 d'heure que j'ai eu pour le tester le changement avec un transistor 'mauvais' est fulgurant! le son est rond et claquant il répond très bien et le crunch est là c'est vraiment du bon matos, il vaut bien son prix ! ![]() La big muff peut être intéressante, merci arockalypseer a écrit :
beh un atténuateur tu le branche en série avec ton HP et ça te permet de baissez la puissance de ton ampli a une valeur raisonnable (15-20W pour un 100W) et l'avantage de ce le fabriquez c'est que ça te coûte moins cher (dans le commerce c'est 200€ pour baissez un 100W a 20W (du moins je pense que c'était les prix)) et c'est toujours plus gratifiant de te dire : "c'est moi qui l'ai fait!!!" que "j'ai encore griller 200€ euro pour la musique ![]() donc si tu veux je t'envois la liste des composant a acheter et un petit tuto photo (je m'en fait un ce week-end). avec des photos et tout et tout ![]() donc pour le matos c'est 5 résistance de puissance (50W), une boite en métal, un fer a souder( ![]() Thim, ton bricolage a l'air intéressant, pourrais-tu créer un post dans le forum bricolage ? Je crois que ça peut être intéressant pour tous ! Pour un bon son clair, il faut voir la série VC qui sonne plus Vintage ![]() @arockalypseer : La meilleure façon de booster ton ampli sans dénaturer le signal, c'est de prendre un booster dit "transparent (il rajoute du signal, sans trop modifier le reste) exemple, qui doit être excellent et très transparent, et qui peut t'emmener une très grosse augmentation de signal : http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm Ou alors la même chose, mais avec en plus un overdrive de très bonne qualité : http://www.thomann.de/fr/mxr_mc402_boostoverdrive.htm Ou alors une TS9, sauf que là, c'est pas transparent du tout : elle change pas mal l'qualisation (c'est une overdrive, et tous les overdrives boostent quand on met l gain à 0 et le volume à fond) : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm Donc tuto a venir. Pour les pédales je peut te dire que la TS9 est très bien (encore mieux après 2-3 modifs mais très bien d'origine). après les booster c'est assez dur a dire (je n'en ai jamais utilisé ou fabriqué) donc je ne peu pas t'aidé. ![]() Mais dans les booster, celui-ci est-il correct ? http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm Parce qu'il est tout de même un peu plus abordable. Le problème c'est que mon budget est assez limité et acheter ampli + booster + jacks + adaptateur secteur (pour la pédale) + éventuellement une pédale de chorus (belcat), comme je compte le faire risque d'exploser mon budget ^^' Citation : Oui, le clean des LC est très droit, il n'est pas particulièrement chaud. Mais honnêtement, je m'en fous, puisque je joue que en gros crunch^^ c'est sur que le crunch du lc est chouette ( on est parti dans un blues c'était vraiment bon) mais oui le clair un peu droit comme tu dit ! arockalypseer a écrit :
Ouais j'ai le meme , il est pas mal , il denature un peu le signal mais pour le prix qu'il vaut on peux pas s'en plaindre je viens de tomber sur sa en promenant sur thomann. http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm et je me demande si je dois remettre en cause mon projet d'achat d'un classic 30... sachant que je compte bien y apposer une pedale disto pour avoir le son désiré en satu, est-il vraiment a bannir ? ( le epiphone ) ou alors est-ce (niveau qualité) l'equivalent d'un valveking, mais pour 30W ? en resumé, j'ai comme projet un classic 30, mais disons que si le epiphone egale a peu pres ses performances .. je vois que les lampes sont différentes selon les amplis, est-ce la la raison d'un tel ecart de prix ? |
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