![]() Donc, je cherche un tout lampe avec lequel je pourrais jouer en groupe, mais aussi à la maison (!) pour des styles plutôt variés : Un clean pour : Ska, Reggae, Funky Et une disto pour : Blues, Classic rock, Hard rock et Punk Il me paraît important de privilégier un bon clean et un bon crunch, pour la grosse saturation, au pire je peux ajouter une pédale... A noter que je joue sur une squier strat affinity (beaucoup critiquée, mais la mienne me convient pour le moment). Donc ça fait quelques mois que je regarde un peu partout et j'ai cerné quelques amplis intéressant, toutefois il faut encore que je teste chacun d'eux, j'espère que vous pourrez me conseiller sur les plus adaptés à mes styles : Les Combos : Peavy Valveking 112 (50 Watts - 449€) Peavy Classic 30 (30 Watts - 598€) Fame Eco Line CS60C (60 Watts - 366€) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... Fame Studio 84 (50 Watts - 666€) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... Laney VC 30 (30 Watts - 555€) Les têtes : Fame Studio reverb http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... Peavy Classic 30 head http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... Voilà, les Fame m'intriguent tout particulièrement. J'ai moi même un Fame, et bien que je l'ai beaucoup critiqué et que le canal overdrive ressemble d'avantage à une grosse fuzz ultra saturée, j'ai fini par lui découvrir quelques sonorités intéressantes, d'autant plus que la critique des Fame à lampe est excellente. Si vous avez d'autres amplis à me proposer, je suis prenneur ![]() Merci ! Edit : Oui, important aussi, mon budget ne dépasse pas 600 - 650 € max ! (le fame sudio 84 est la limite) Parce que 30W à lampes pour jouer chez soi, c'est déjà trèèès limite. J'en sais quelque chose, le LC30 gueule très fort, et je le pousse rarement au delà de 1.5 en sons saturés. Pourtant il est chez mes parents, qui habitent dans une maison de banlieue. Donc faut bien cerner ce dont tu as besoin... pour ne pas te retrouver avec un monstre inexploitable chez toi. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() ![]() razielspectral a écrit : Tu veux privilégier le jeu en groupe ? Faire de la scène ? roooo Pauline 100Watt a lampe je le met a 2,5 chez moi (surtout en disto). Pour le peu que je connais, je te conseillerais le classic 30 de chez peavey qui a un bon clean, et un crunch satisfaisant Par exemple, lorsque je joue chez moi mon Kustom tube 12 ne dépasse jamais 2 ou 3 au compteur en saturation sinon c'est VIOLENT ! ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff Uncle Beuns, pour la recherche, j'en ai fais pendant des mois, y compris sur le forum, mais je n'ai trouvé personne qui proposaient ces ampli pour jouer du ska ou du funky... Donc, je redemande. Thim => En quoi consiste un atténuateur ? C'est un appareil qui se branche comme une pédale, ou directement sur l'ampli ? J'ai essayé (mais pas très longtemps) un Peavy Classic 30 et il m'a l'air vraiment excellent, mais j'hésite toujours avec les Fame, il paraît que la tête Studio reverb est une tuerie, mais avec quel hp ? Et quelle configuration choisir pour le hp, combien de Watts ?
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
comme hp ta sa
avec des celestion vintage 30 la rolls des hp j'ai pas essayé mais sur le papier c'est intéressant ![]() Si la réponse est 1 alors le VC-30 convient parfaitement ... comme le Classic 30 qui est lui encore plus rock. Le VC-30 possède un meilleur canal clean selon moi, bien plus transparent et de très bon crunch mais les sonoritées se délitent un peu lorsque l'on pousse trop le gain. Le Classic 30, au contraire, va avoir un canal clean bien plus typé (j'aime moins) mais une sacrée patate pour le rock... Les deux sont deux très bons amplis tout lampe au rapport qualité/prix assez extraordinaire : le Laney étant très inspiré d'un Vox AC alors que le Peavey envoit plus la "gouache" ![]() En ce qui concerne l'atténuateur, je trouve ça particulièrement stupide d'acheter un ampli surpuissant pour le brider ensuite ... surtout qu'un BON power-breaker n'est vraiment pas donné (euphémisme). Pour moi, hard-rock c'est ACDC. Cependant, ce que je joue ne s'en rapproche pas toujours, moi j'adore jouer en disto en coupant les tonalités aigues de ma guitare et en micros déphasés, ça donne un son assez spécial, un peu étouffé et très typé, mais j'adore ^^ Pour l'atténuateur, je ne sais pas trop quoi en penser, ce que je sais, c'est que mon budget ne me permet pas d'acheter 2 amplis, et que certains amplis lampes dans ma gamme de prix sont des 50 voir 60 Watts ![]() Oui, en fait j'ai oublié de mentionner que la saturation que j'utilise dans certains morceau est plutôt grunge, assez crade, donc si la disto perd un peu de précision quand on pousse le gain, c'est pas tellement grave ^^ Encore une question vis-à-vis du celestion vintage 30, c'est un hp qui donne un son plutôt gras, est-ce que ça ne risque pas de me bouffer un peu mon son aigu et claquant (strat) pour du funky ? arockalypseer a écrit : Ok, mais le Hp benton est un peu cher si je dois le prendre en plus de la tête qui est à 499 €, ça explose mon budget -_-' Pour l'instant, je ne vois pas trop l'utilité d'un système Rack, mais peut-être avais-tu une idée précise en tête... Pour que les lampes donnent leur meilleur, y'a pas de secret, il faut pousser, et même en concert, mon 30 watt n'atteint pas son "volume idéal", alors imagine à la maison ! Un 15 watt peut plus ou moin sonner à la maison, mais pour le 30 watt, il faut que les voisins soient assez cools : il n'y a jamais de généralité, mais le volume en dessous de 1 de donnera généralement un son pire qu'un ampli de pack Jim Harley ![]() Le HP Vintage 30 n'est pas forcément un ampli pour "sons gras" : il restitue et encaisse particulièrement bien les basses (ampli référence pour le métal et ses accordages particuliers ou utilisation de 7 cordes) mais jouie d'une polyvalence très appréciable ; pas de problèmes donc pour le funk ![]() Parce que j'avais pensé que la combinaison du Fame Studio reverb (tête) avec un hp Orange aurait pu être pas mal, mais c'est du 50 Watts :s Puis il reste l'option du VC 30 de Laney, ou du Classic 30 de Peavy. Mais je pense qu'avec ces 2 amplis, j'aurais besoin d'une pédale pour la saturation, auriez-vous une suggestion ? Même pour une Fuzz pas trop cher (donc pas la Fuzz Factory, je sais qu'elle est géniale, mais trop chère ^^) |
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