Line 6 spider valve 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai testé les deux^^

Le Randall: bof... un clean moyen, une disto qui va jusqu'à AC/DC, pas prévus pour le métal moderne d'après moi, loin de là!!!

Line6 Valve: Pour le prix, même si c'est pas de la disto tout lampe, c'est celui qui en envoie le plus et de loin, il a un champ d'action beaucoup plus important.

Ceci dit, ça ne vaut évidement pas un tout lampe prévus pour la grosse disto, mais c'est pas la même gamme de prix non plus, il y a une sorte de "vide" dans les prix des amplis. Il y a des amplis dans les 500-600euros, puis après faut compter dans les 1200-1500 euros, soit du simple au double. Ce que je conseil à tout le monde, si possible, et s'ils ne sont pas dans l'urgence, c'est d'économiser à fin d'acheter un vrai ampli sensé durer longtemps. Perso j'économise pour un Randall RM 100, tout lampe, avec 3 modules de préamplis entièrement tout lampe qu'on peut changer (+ de 20 sons....), c'est pour moi l'ampli le plus polyvalent que j'ai trouvé dans la gamme de prix. Le jour ou je me met au trash, je m'achète un modèle pour, le jour ou je me met au reggae je vire les disto metal et je met des clean et des petits crunchs... Mais c'est tout de suite plus cher qu'un Spider Valve, qui fera le même genre de boulot, en passant par de la modélisation. Le son du randall est 10x mieux, mais il est revient facilement 2,5x plus cher à l'achat...

A méditer, à essayer...

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ok, et pour finir le mieux selon vous tous entre :

- Randall RG50TC

- Line 6 valve 112

- Peavey classic 30 ( plus pedale de disto ).

dans la mesure ou je suis dans un groupe qui va du ska au metal assez lourd, et que mon batteur sait se reguler au niveau de la frappe, donc a mon avis meme en 30w tout lampe sa passerait aisément ..

édit (piaf) : sachant qu'un ampli lampe sonnera toujour mieu plus fort, peut etre vaut-il mieux un 30w poussé au moins a la moitié qu'un 50 monté a un quart de volume ..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour en revenir au sujet principal, le Line 6 valve est un bon ampli. Ca sonne correctement dans tous les registres, les lampes sont là pour rechauffer le tout en fait. Bref, c'est pas un ampli qui possède une personnalité propre mais ça sera corect dans tous les styles.
Après faut voir si c'est intéressant de mettre ce budget dans un ampli qui est à ce point généraliste. Généralement quand on a ce budget à mettre dans un ampli on sait quel type de son on recherche, à moins que cela ne soit pour le studio avec un gros besoin de polyvalence.

Par rapport au Randall, c'est difficilement comparable, mais bon si tu apprécies le grain du Randall, prend-le car il vaut mieux avoir un son qu'on apprécie que 25 que l'on trouve moyen.

Et pour finir avec le Classic 30, c'est une bonne solution si le clair et crunch du Peavey te plaise car il encaisse bien les pédales de distos.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben en fait ..

le clean me convient tout a fait et ma fois son crunch aussi ( je l'ai testé )

on dirai qu'il est meme fait pour le blues ^^

et c'est peut etre ce qui m'embete .. le blues j'adore sa, mais bon jreste quand meme metalleux jusqu'au bout des doigts héhé

donc selon funkpunk avec la disto qui convient ( que ce soit overdrive ou carrément metalzone ) sa passerai tout a fait et j'aurai ma disto bien grasse ? ( sachant que la guitare aussi, je vous fait par de la mienne : c'est une G-400 sur laquelle je monte des que possible des seymouh sh-4 sh-1 )

donc en gros au niveau des pedales j'ai ce qui faut, faut seulement que sa ressorte correctement sur l'ampli ..

bonjour,

je déterre ce sujet !
j'ai un ampli spider jam... et je me posait une question existentielle : ai-je bien fait d'acheter cet ampli !!! (je l'ai acheté d'occaz). C'est sympa d'avoir les patterne de batterie pour bosser dessus... mais bon au final il y a plein de gadget et je trouve le son moyennement satisfaisant (ceci dit, j'ai un niveau très moyen et je découvre donc aussi le réglage du matériel). Là je vais faire ponctuellement 2 e guitare dans un groupe, et tant pour les répés que les scènes, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de changer d'ampli. J'avais envie de reprendre un line 6 vu que j'ai la fbv shortboard, et le Spider Valve 112 me tentais. mais je lis de tout sur cet ampli et du coup je ne sais pas trop quoi faire. En + il doit bien être aussi lourd que mon spider jam et pfff pour trimballer en répé... J'ai envie d'un son sympa et je préfèrerai presque moins de possibilités de modélisations mais juqte qques une bien utiles et de bonne qualité tant pour le son que la facilité d'utilisation. bref je ne sais pas trop quoi faire !!! changer d'ampli ? attendre ? prendre un spider valve ou partir carrément sur autre chose... hum

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm (ils en ont pas en stock en ce moment sur thomann, mais c'est pas la question)
C'est moins cher, très flexible, et j'ose penser que la qualité sonore est meilleure icon_cheesygrin
Après à toi de voir si la puissance suffit.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, ampli, valve, test, spider, prochain, suite, post, nouveau

+