Bon déja , écoutez le test sur guitare tv : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html Voila . Sur thomann , 666 [ ![]() Serieux j'trouve qu'il sonne vachement bien et puis bogner .... Voila , maintenant , a vous de parler !! ![]() [P'tetre mon prochain ampli ? ![]() il est vraiment excellent ![]() Mais bon faut tester soit méme pour se rendre compte. Je possède depuis bientot 2 semaines le spider valve 212, le modèle au dessus avec 2 HP. Première impression : Il est beau ! Il a de la gueule, quand on l'allume ya pleins de lumière et l'aspect extérieur est sympa. Petit point : Il est assez lourd, pas loin des 30KG, pour les répètes c'est pas tip top mais bon. Niveau son : 6 Sons classés en catégories de 2 donc 12 sons sur 6 catégories. Une quinzaine d'ampli modélisé. Le son clair est magnifique, assez rond et trés chaleureux. Les sons Crunchy sont énormes, on repasse le répertoire d'AC-DC avec joie, ca peut convenir aussi a du punk en baissant un peu la disto ou alors du Hard Rock assez bourrin. Quand on rentre dans la partie métal de l'ampli et ben c'est tout bon ! Rien que de passer du Crunch au Métal on sent le changement de son, l'aspect tranchant Death. Les grosses disto reste défini même jusqu'en insane 2. Petit bémol : Quand on change de catégorie le son varie beaucoup, entre clean et insane je dirais que le son double voire triple et donc des petits changement s'impose. Voila Voila. ![]() J'ai le FBV shortboard et j'en suis pas déçu, l'avantage c'est que le pédalier fait en partie pédale de volumee, donc utile si on passe d'un son "clean" à "insane" :)
mais ça répond toujours pas a ma question ...
Puta*n c'est flippant ! ![]() + de 100 euros si je me rapelle bien nous connaissons déja l'eloge que nous pouvons faire d'un autre ampli lampe dans la meme catégorie de prix : le randall RG50TC. qu'en pense les partochards ? vous pensez qu'un bon vieil ampli clean / disto tout lampe c'est le top, ou les lampes couplées a la modelisation ? perso j'ai pas de parti pris, je me pose juste la question... car le randall est plutot polyvalent, cet ampli aussi ... j'attend vos avis :) d'après le test que j'ai vu il est très typé rock ( voir metal ) alors que le line 6 est plus polyvalent mais si j'ai a choisir entre les deux je prendrais le randall car je suis très orienté rock moi aussi ^^ donc je prendrais plus mon pied dessus mais le line6 envoie aussi de très grosse distos t'inquiète pas ^^ donc sa dépend de ton style après je joue aussi enormément de rock.. j'ai deja eu l'occasion de jouer sur le randall ( en appart, donc pa bien fort ) et il sonnait ma fois plutot bien, seulement je me demandai ce que le line 6 vaut par rapport a celui la quoi .. ya une question de budget, mais ils sont pas trop eloignés niveau prix .. si quelqu'un a deja pu tester les deux, on attend des avis :) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, ampli, valve, test, spider, prochain, suite, post, nouveau
+