la guitare est dangereux pour les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sauf qu'une Les Paul... love ca fait pas le même son que du fromage ^^ lol

MDR !!! bravo

c'est quan meme la plus belle tranche d'émentale que j'ai jamais vu!! tu doi faire de ces raclettes humm en plus en été

Une raclette avec de l'emmental ? Dans tout les cas , l'emmental je l'encadre et je l'accroche a un mur et j'y touche plus jamais XD

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Attention le fromage sa moisit tu risque de procréer une super culture de bacterie et de tempoisoner et puis j'texplique meme pas les odeurs!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Quant a la raclette pourquoi pa mais il faut trier les cordes c'est comme le roti faut les enlever c'est pas tres bon!!

Bah , il se changera en Roque-fort , c'est pas mal non plus icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé, vous dérivez un peu les copains là, on parlait des didis n'est-ce pas ?
Jouer de la guitare n'a jamais tué personne, sauf les jaloux qui ne savent pas en jouer!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Donc pas de bla-bla et éclatez-vous à la gratte! chanteur

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
voila c'est une trés bonne conclusion de ce topic.
le mieux ces surtout de faire TRES attention a ces noreillles car ca ne se repare pas!!!!!!!!!!!!
bon lavantage c'est que sa ne vous empéchera pas de manger des racletes pas commmes les doigts

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Oui tous a fait vous avez raison. Faire attention au oreil certe mais s'occuper de ses doigt apres une scéance c'est important aussi!!
Voili Voilou

bah pour moi bassiste, retoucher une grate ça me donne surtout l'impression de tailler les doigts avec le si et le mi... hum

sinon sur la basse les tendinites c'est HxC vu que faut aller chercher les prem's notesa katmandou ou dans le périgord (comparaison a votre manche de guitare qui me parait petit maintenant) icon_cheesygrin

et par contre j'ai jamais de douleur sur mes doigts de la main droite (je suis droitier)...pourtant je suis pas forcément le plus tendre avec ma Rose...

maisil m'arrive de parfois ètre strappé au niveau de l'index et du majeur gauche pour cause de bourrinage successif et a durée indéterminée...mais bon c'est rare!!

les bassistes n'ont plus de la corne au bout des doigts mais des plaques de béton armé!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ben, en fait dangereux, je ne dirais pas ça, mais dangereux si tu adoptes une mauvaise position du corps et de la main, oui.
J'ai commencé la guitare en octobre, c'est nouveau pour moi, mais trop bon...mais au fur et à mesure que je joues (1.5 heure pa jour), j'ai chopé comme des fourmis dans la main gauche, qui s'en vont pas une fois que j'ai arrêté de jouer, et qui me réveillent même la nuit...et surtout, plus moyen de jouer sans d'atroces douleurs dans la main gauche...grosse déprime!
Consultation d'un ostéo(sur conseil de mon prof de gratte), verdict : pb au canal carpien, fréquent chez les musicos, et less personnes qui font un taf minutieux ou répétitif avec leurs doigts. Et ce pb vient tout simplement de la position du corps et des tensions engendrées par cette position.L'ostéo fait beaucoup de bien, t'apprends à te tenir correctement (ca peut paraitre dingue mais c'est vrai!), et surtout dans la majeure partie des cas, t'évite une opération...

Si tu prends des cours, demande à ton prof de regarder la position dans laquelle tu joues, cela t'évitera ainsi de te priver de jouer à cause de pb au canal carpien...
Après je te rassure, c'est pas une fatalité, c'est pas parceque tu joues que tu vas avoir aussi ce pb, loin de là, c'est juste un risque qu'il faut connaitre!donc gaffe à tes positions de jeu, et tout ira bien!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, dangereux, guitare, merci, articulation, savoir, voudrai, bonjour, doigts

+