Ben, en fait dangereux, je ne dirais pas ça, mais dangereux si tu adoptes une mauvaise position du corps et de la main, oui.
J'ai commencé la guitare en octobre, c'est nouveau pour moi, mais trop bon...mais au fur et à mesure que je joues (1.5 heure pa jour), j'ai chopé comme des fourmis dans la main gauche, qui s'en vont pas une fois que j'ai arrêté de jouer, et qui me réveillent même la nuit...et surtout, plus moyen de jouer sans d'atroces douleurs dans la main gauche...grosse déprime!
Consultation d'un ostéo(sur conseil de mon prof de gratte), verdict : pb au canal carpien, fréquent chez les musicos, et less personnes qui font un taf minutieux ou répétitif avec leurs doigts. Et ce pb vient tout simplement de la position du corps et des tensions engendrées par cette position.L'ostéo fait beaucoup de bien, t'apprends à te tenir correctement (ca peut paraitre dingue mais c'est vrai!), et surtout dans la majeure partie des cas, t'évite une opération...
Si tu prends des cours, demande à ton prof de regarder la position dans laquelle tu joues, cela t'évitera ainsi de te priver de jouer à cause de pb au canal carpien...
Après je te rassure, c'est pas une fatalité, c'est pas parceque tu joues que tu vas avoir aussi ce pb, loin de là, c'est juste un risque qu'il faut connaitre!donc gaffe à tes positions de jeu, et tout ira bien!