brevet 3eme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais moi aussi ca m'interrese

Moi j'ai passé mon brevet l'année derniere et on ne m'en a même pas parlé de cette bourse mais alors jamais, les boules que j'ai eu quand j'ai appris que plusieurs personnes de mon collège l'avait eu endesaccord3

qad

jviens de trouvé sa après une recherche

entions au brevet
Le Diplôme national du brevet comporte désormais des mentions.
En fonction de la note sur 20 obtenue au brevet, vous avez ou non une mention. Si vous avez obtenu en note finale :

# entre 12 et 14, vous avez la Mention assez bien

# entre 14 et 16, vous avez la Mention bien

# 16 et plus, vous avez la Mention très bien

Si vous êtes déjà boursier sur critères sociaux, une mention bien ou très bien donne droit à la bourse au mérite d'un montant de 800 € annuel. Cette bourse est versée en 3 fois à la fin de chaque trimestre.

Pour les élèves non boursiers qui obtiendraient l'une ou l'autre mention, vous ne pouvez pas recevoir cette bourse sauf si votre situation vous donne droit à la bourse sur critères sociaux et que vous en avez fait la demande pour votre entrée au lycée..

sa me dégoute c'est pas parceque on a un peu de thune qu'on peut pas être récompensé grace au bouleau
et puis aucun patron veut d'un jeune de 14 ans (il on la flém ) donc cet été jvais pas voir passé dla thune
smyleybleu

je vais déprimer

edit: vu que qu'on est 4 enfants avec moi dans la famille ptéte que je peux la demander cette bourse
mais bon c'est pas cet été que je la recevrais wobble

qad t'es nul de t'être inscrit par sms icon_cheesygrin ! les résulats seront disponibles mardi gratuitement sur le net et/ou à ton collège wink

M*rde je peux pas l'avoir cette bourse alors!

oh shit, c'était bien la peine de bosser comme un fou! --->[] icon_cheesygrin

me dis pas que tu as bossé comme un fou pour le brevet ?! hum

me dis meme pas que tu a bosser?!! hum icon_cheesygrin

qad a écrit :
sa me dégoute c'est pas parceque on a un peu de thune qu'on peut pas être récompensé grace au bouleau
et puis aucun patron veut d'un jeune de 14 ans (il on la flém ) donc cet été jvais pas voir passé dla thune
smyleybleu

hum hum
Alors déjà, la bourse du mérite, c'est pas un truc qu'ils te filent pour que tu ailles acheter des pétards ou du shit avec, et pour cela, l'argent sert à financer la cantine pour tes années de lycées, ou des choses comme les fournitures scolaires (pas sur). Dieu merci, ils seraient pas allé donner 800 euros à des jeunes qui risquent de les utiliser pour foutre la m*rde.

Et je trouve ta remarque assez déplacée et un peu débile... OUI, les gens qui viennent de milieu défavorisés méritent plus d'avoir des aides pour payer à manger que les gens qui en ont les moyens, parce qu'ils ne peuvent pas se faire aider par leur famille, parce qu'ils ne sont pas forcément élevés dans un cadre "français" avec une culture qui pourrait les aider à l'école, et que souvent (je pense à ceux qui habitent dans les cités), ils sont tirés par le bas par les autres de la cité qui foutent la m*rde. Je pense que c'est très mérité.
Et de toutes façon, vu la simplicité de l'examen, je vois pas comment l'État pourrait se permettre de filer 800 euros à tous ceux qui ont la mention bien.

exactement x_mace !

un gars de notre classe a demandé s'il pouvait s'acheter des fringues avec l'argent de la bourse icon_cheesygrin !

qad

tu sais x mace
je suis un petit fils d'immigrés ( grands parents Algérien) j'ai un peu de thune car mon père c'est sortis les doigt du c*l toute sa vie
donc je suis pas un fils de cadre qui se plein de n'avoir plus d'argent de poche pour se payé des clopes ^^ mais bon j'ai pas vraiment connus la cité

je pensé pas à 800 euros je croyais que la mention très bien tournée au alentour de 150 euros se qui serait deja bien vu la facilité de examen

sans rancune

wink

ps: si je touche du shit à mon avis vous me retrouverais plus sur partoch
je serais légèrement décapité ^^

uncle beuns a écrit :

xx ! forza italia ! xx a écrit :

mais non, rolàlà icon_cheesygrin à prendre au second degrès chanteur

ouf icon_cheesygrin !

moi j'avais juste revu l'histoire icon_redface

pyro_24 a écrit :

uncle beuns a écrit :

xx ! forza italia ! xx a écrit :

mais non, rolàlà icon_cheesygrin à prendre au second degrès chanteur

je sais t'inquiète lol, mais faut bien rentrer dans le jeu, sinon c'es moins drole icon_cheesygrin

eh eh lol bientot les résultats XD on va bien voir qu'est ce qu'on a foutu lol

quand même, je suis impatient de les voir ces fameux résultats bravo
moi j'ai un peu relu les maths, je me suis dit que pour l'histoire/géo les questions porteraient surtout sur les docs, que pour le PA ça viendrait comme ça pourrait sur la feuille et que donc, il serait plus intéressant pour moi de gratter un peu pour évacuer tout ce stress et cette pression insoutenable plutôt que de réviser icon_cheesygrin
puis le français bah vu mon cahier et mes feuilles à moitiés écrasées a fond du sac... icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : brevet, avoir, des, points, voila, passe, attribution, peu, perdu

+