sa me dégoute c'est pas parceque on a un peu de thune qu'on peut pas être récompensé grace au bouleau
et puis aucun patron veut d'un jeune de 14 ans (il on la flém ) donc cet été jvais pas voir passé dla thune
Alors déjà, la bourse du mérite, c'est pas un truc qu'ils te filent pour que tu ailles acheter des pétards ou du shit avec, et pour cela, l'argent sert à financer la cantine pour tes années de lycées, ou des choses comme les fournitures scolaires (pas sur). Dieu merci, ils seraient pas allé donner 800 euros à des jeunes qui risquent de les utiliser pour foutre la m*rde.
Et je trouve ta remarque assez déplacée et un peu débile... OUI, les gens qui viennent de milieu défavorisés méritent plus d'avoir des aides pour payer à manger que les gens qui en ont les moyens, parce qu'ils ne peuvent pas se faire aider par leur famille, parce qu'ils ne sont pas forcément élevés dans un cadre "français" avec une culture qui pourrait les aider à l'école, et que souvent (je pense à ceux qui habitent dans les cités), ils sont tirés par le bas par les autres de la cité qui foutent la m*rde. Je pense que c'est très mérité.
Et de toutes façon, vu la simplicité de l'examen, je vois pas comment l'État pourrait se permettre de filer 800 euros à tous ceux qui ont la mention bien.