![]() x_mace a écrit : Ben, c'est plus facile à dire quand on fait 95 kg et 1m90 que quand on fait 30 de moins^^ Comment tu sait que je fait 1m90 et 95kg ? ![]() ![]() x_mace a écrit : Les Epiphones ca doit pas avoir bouger, parce qu'elles sont moins lourdes que les Gibson, donc ça servirait à rien de les alléger (ce qui n'empêche pas qu'elles soient quand même bien lourdes elles aussi...) C'est vrai qu'elles pèsent un peu. Merci pour l'info. Les Ultra sont creusé, et les nouvelle gamme qui vont sortir.... Par contre les Standard ne seront pas creusé. Je sais aussi que la signature Slash n'est pas creusée ! (heuresement) EDIT: x-macE ? ahaaaaaaa ![]() ![]() a cause de boulet qui veulent pas aller à la salle de sport on perd un mythe ![]() bravo les gens ![]() Mais elle est plus chere, elle a un plus gros manche, et est monté en classic 57... Il n'y a pas longtemps que Gibson propose le manche 60' sur les Les Paul ! Alors après, faut savoir ce qu'on veut. Mais râler après Gibson parce-qu'ils évident leurs grattes et vouloir une Les Paul à manche 60', c'est pas cohérent... Si l'on est attaché aux valeurs Les Pauliennes d'origine, c'est corps massif ET manche 50' ! Quant aux micros Classic 57', ils sont quand même censés être plus prochezs des PAF originaux que les Burstbucker ! Après, pour l'anecdote, la Traditionnal n'est pas "chambered", mais elle est évidée quand même ! Elle est "gruyered", si vous préférez ! ![]() Problématique ? Certes... Mais ça fait très longtemps que Gibson évide la plupart de ses Les Paul sans le dire, et personne ne s'était rendu compte de rien... Et maintenant qu'ils jouent franc jeu, tout le monte crie au scandale, et clame que la différence a une influence énorme sur la sonorité... Amusant... Précisons aussi que ces évidages (chamber ou gruyère) touchent également des grattes du Custom Shop, ou des modèles signature... Le poids de la Les Paul a TOUJOURS été un problème, et Gibson a TOUJOURS essayé de trouver des solutions, le plus souvent sans le dire aux acheteurs. Fut un temps, on trouvait on trouvait des Les Paul au corps évidé avec une âme en aulne, comme chez Epiphone... Après, la vraie question, c'est de savoir si ça sonne ou si ça ne sonne pas ! Bon, instinctivement, je ne suis pas trop pote avec le chambered, mais par contre, l'allègement façon gruyère, pourquoi pas... sachant que de toutes façons, il y a longtemps que Gibson a recours à ce procédé ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit :
En bon Suisse: JE M'INSURGE! TOTAL HS, mais coup de gueule contre les français, ceux qui traduisent les livres, les séries TV, les FILMS et qui disent QUE YA DES TROUS DANS LE GRUYÈRE! un VRAI gruyère AOC, n'a PAS DE TROUS! C'est un fromage à pâte dure et PLEINE! Alors vous voulez des trous? prenez de l'emmental ou je ne sais quel fromage, mais laisser NOTRE gruyère SANS trous en paix. ![]() coup de gueule d'un membre de l'association "gruyères-sans-trous" |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, corps, des, sustain, trous, mod, standard
+