![]() (mais oui on le sait le fa et le sib c'est des accords un peu pénibles au début) ![]() ![]() Mais je vais essayer tout de même. Tous les conseils sont bons à être expérimentés, faut juste faire le tri et retenir ce qui fonctionne. J'ai des cordes light sur ma guitare folk, est-ce que des Extras light feraient une énorme différence ? babaji a écrit : concernant le conseil de Denis-px, le problème suivant se pose alors, si je bouge l'index, les autres doigts ont tendance à suivre et au final, ce n'est plus une corde qui frise, mais plusieurs. Tu sais, on peut te donner tous les conseils que tu veux, on ne peut pas le faire à ta place. Donc le moyen pour y arriver c'est l'exercice journalier. Encore faut-il que tu fasses bien le geste. Mais avec des cordes légères, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il faut que tu place ton index (qui s'appelle le 1° doigt) bien parallèle et derrière la frette. Il ne doit pas être de travers ni sur le côté, et tu n'as pas besoin de forcer beaucoup. Tu barres d'abord les six cordes avec ton 1° doigt, et tu fais sonner les cordes, c'est seulement après que tu poses les autres doigts. Mais ça c'est juste pour apprendre, après il faut plaquer tous les doigts ensemble. Du travail, il n'y a que ça ! ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gui60200 a écrit :
Ca sert à rien d'appuyer comme un malade ! tu vas juste te faire mal. en fait il faut trouver la bonne inclinaison pour l'index (je sais pas si je me fais bien comprendre là ![]() Mais avec de l'entraînement ça va venir tout seul ! Courage ! Je vais suivre ton conseil et commencer à zéro pour faire le barré seul et voir si l'index complet arrive bien à barrer toutes les cordes. Je travaille et j'y arriverais ! a+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() ![]() Seulement , ma position de l'index different un peu , quand j'ajoute les autre doigt, donc ca refrise ![]() Mais ca va venir. ![]() Une fois que tu y arriveras, tous les accords (ou presque) n'auront plus de secret pour toi !! ![]() Restera l'enchaînement des accords, il faut perséverer ! ![]() Bonne gratte ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]()
http://www.partoch.com/artistes/tablature,WINSTON+CHARLIE,KICK+THE+BUCKET,307543...
Ce morceau il est pas mal pour apprendre aussi
Les notes étouffées permettent d'avoir le temps de placer tes doigts et de pas perdre le rythme ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, accords, depuis, peu, lol, elle, lodie, adore
+