Quel choix pour une épiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
>> Le son ça va sauf que niveau réglage je suis un peu en galère pour le moment, surtout au niveau des micros en fait, j'ai bien du mal à régler tout ça et à savoir à quoi ça correspond etc................................

>> seb_007 tu dis arriver après la bataille et que ces conseils n'étaient pas "approprié a la situation" mais tu m'aurais conseillé quoi? Une studio? J'ai quand même un an de guitare derrière moi je voulais pas non plus attaquer l'électrique avec de la mauvaise qualité surtout qu'une Les Paul se garde longtemps à ce que j'ai lu.
Sinon au niveau des amplis un vendeur m'a dit que ça servait à que dalle de prendre un ampli à lampes pour les petits amplis (genre 10 watts quoi) et donc qu'il fallait mieux un à transistor. Chose faite quoi.
Et alors que m'aurais-tu conseiller de prendre (guitare/ampli)? Bon j'aime pas refaire le monde avec des "si" mais je veux comprendre ce à quoi tu penses..

>> x_mace j'aurais au moins eu l'avantage de ne pas avoir à acheter de pédale! Tu penses que je peux me mettre à du métal avec un son correct? Je te demande ça alors que tu n'as pas l'ampli mais en même temps comme le dit seb_007 j'ai un peu du mal à juger de la qualité du son vu que je n'ai pas d'expérience.

Sur ton ampli, d'après le panneau que je vois
(: http://www.electricviolinshop.com/cw2/assets/product_xl/AmpRolandCube_xl.jpg c'est bin ça ?), il y a le choix entre utiliser le "clean naturel" de l'ampli, ou bien de switcher et de passer aux 7 modélisations (acoustic, tweed, Metal...)
A mon avis, les modélisations "Metal" et "R-fier" peuvent envoyer bien méchant. Mais un conseil : pour progresser, ne mets pas trop de gain, ça enlève beaucoup de précision au jeu, et on s'habitue à faire des imperfections. La meilleure façon de progresser, c'est de jouer en clean pour s'entrainer, et une fois qu'on connaît bien le morceau, de mettre du gain pour apprécier^^

eidol

Artiste motivé
232 messages
Ok d'ac :)
oui c'est presque ça sauf que là c'est 30 le miens c'est 20 (donc pas tweed, r-fier.. mais overdrive, disto, métal..)

A ouais ptite différence... enfin ça change pas grand chose... l'accordeur intégré doit être pratique...

eidol

Artiste motivé
232 messages
x_mace a écrit :
l'accordeur intégré doit être pratique...

Ah je sais pas j'ai même pas regardé s'il y en a un sur le 20 car j'en ai déjà un.

ben c'est pas plus mal, il est integré à l'ampli, très pratique... laisse l'autre à côté de la classique^^

qad

j'ai essayé deux ampli roland
le Micro cube que j'ai détesté je vous le déconseille fortement
et le cube 100 watt pour bass que j'ai adoré
par dessus y'avais un zoom g2 pour la distos et les effets et c'est vraiment trop bon

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
Ce que je voulais Dire, C'était que cela dépend de ce que tu comptes faire après.. Si vraiment C'est ta passion alros c'est Très Bien de commencer sur de Bonnes bases avec de très Bons Standards. Toutefois si l'envie te passe Vite Tu auras déboursé bcp d'argent, Mais d'un autre coté tu garderas toujorus le plaisir de jouer sur une bonne guitare quand l'envi te reprendra.
Je dis juste qu'il faut Bien réfléchir avant D'acheter. Parce que Moi j'ai commencé avec Un Epiphone LP 100 Ya 3 ans que j'ai Toujours ( je sais que c'est pas la grande classe lOl ) Mais Même quand je fais des scènes Ouvertes dans des bars ca va très Bien et elle m'a couté 250€ Il me semble..
Enfin Bref C'ets vrai que comme le Dit X_Mace : " Si tu as les Moyens Autant acheter ce qui te fait envi =D " !
Bonne Journée à Tous.

moi jai une squier strat en guitar elle va tré bien et sa va biento faire 2 ans que je joue avec et comme ampli j'ai un fender g-10 et perso je suis un peu déçu car il y a un grésillement désagréable mais acheté d'ocaz fallé si atendre icon_redface mais enfin j'ai un multieffets boss GT-6 qui corrige tous ça wink

fende g-dec et pas g-10 désolé pour cette erreur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piphone, epiphone, aimerais, peu, -ce, Epiphone, conseillez, choix, votre

+