![]() Tout d'abord je précise que j'ai a peu près 6 ans de batterie derrière moi, je joue uniquement en répèt car j'habite en appart. Donc même si je ne me considère pas comme un "bon batteur", je ne suis pas non plus une daube! Ce que je voulais dire c'est qu'une batterie au niveau du son ça ne mérite pas autant d'exigences que le reste des instrus. Je m'explique: -La grosse caisse est souvent rembourrée quand le son ne convient pas -Les toms, c'est pas le plus important. -La caisse claire, elle, mérite plus d'attention, mais de la même façon, lorsque le son ne convient pas, on rajoute souvent un ring (ou au pire du scotch) -Le charley, là, c'est essentiel, il en faut un bon (il pourra le changer par la suite) -La ride c'est pareil -les crash, pour débuter, le bas de gamme suffit Je trouve que la batterie est un instrument très onéreux, et pour commencer, ça sert à rien d'y mettre trop cher. Une gratte très bas de gamme pourra être injouable (mal frettée, manche vrillé...), par contre une batterie très bas de gamme même si c'est pas l'extase sera toujours jouable et pour commencer c'est largement suffisant. Je me répète, mais j'ai toujours la même batterie depuis que j'ai commencé, j'ai investit dans un charley, une ride et une caisse claire. Les crashs, en concert je les taxais et terminé. Cette batterie a fait plusieurs concerts et tout le monde en était satisfait... Donc après c'est juste mon avis, mais on peut très bien apprendre la batterie sur un set de base pas cher... ![]() Perso je préfère avoir un bon son de futs plutot qu'un bon son de cymbales. le charley ne doit pas être si présent que ça, (sauf evidemment pour les ouvertures, les accents ou les effets...). La ride je m'en sert tout simplement pas, reste la crash, ou la j'aime avoir de belles explosions sonores. Bre les batteries d'entrée de gamme à moins de 300€ resteront des daubes à la qualité sonore médiocres, mais elles servent bien pour s'entrainner et apprendre à maitriser l'instrument, pas de doutes la dessus ![]() ![]() Tu ne te sers pas du ride! ![]() Tu ne dois pas faire dans la finesse! ![]() et pour le charley surtout pas trop mou sinon mauvais rebond ^^ mon prof m'a prêté un sabian mini aa 12" bien dur avant j'arrivais pas trop bien sa fatigue vite un charley qui absorbe tes coups au lieu de t'aidé grace au rebond ensuite c'est tout aussi cher une batterie bas de gamme d'environ 300 € qu'une batterie électronique pas trop cher ^^ c'est pas la même sensation de jeu c'est sur mais t'as pas à t'embêter à tout réglé voici l'annonce en .doc http://www.megaupload.com/fr/?d=LMYAVX5U bon le seul probleme c'est que je ne peux pas l'envoyer, il faut venir la chercher... maddrummer a écrit : faux charly32 !!! une batterie bas de gamme peux sonner monstrueusement bien si elle est bien accordée (la mienne en est un exemple et je sais, bientôt une vidéo pour prouver mes dires ^^) comme une haut de gamme ne vaudra rien si elle est pas bien accordée Evidemment, la 4L neuve va plus vite que la porsche en panne... La batterie bas de gamme pourra sonner "monstrueusement bien" si elle passe entre les mains d'ingé son et d'une sono à 15 000€... Tout ce que je sais, c'est que mes oreilles me disent qu'il vaut mieux avoir une TAMA à 450€(d'occase) qu'une Dynamic à 350 (neuve). Si tu n'es pas convaincu je ne peut que te conseiller d'aller voir un Othorino ![]() Citation :
En fait je préfère rider uen crash de grand diamètre, les cymbales me servent surtout pour les accents, et j'aime que le son soit "explosif". Les Charley passe "derrière" le son de la grosse caisse ou des futs, je ne dit pas que jouer avec un charley paiste signature ne serait pas mieux, mais le son de la caisse claire me préoccupe plus que celui du charley. Quand tu joue en groupe, derrière 3 ampli, je peux te dire que le public entendra plus une ciasse claire pourrie qu'un charley pourri, bien qu'il aient du mal à identifier uen caisse claire moisie ![]() |
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