la gibson sg 68

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentindemontargi a écrit :

kevin du rock
kevin du rock a écrit :
jai deja une sg 61 reissue. ca doi fair deja 1 ans chanteur !

Une photo!!!

icon_cheesygrin

Toujours pas de photo???

kevin du rock

Petit causeur
39 messages
désolé sad

kevin du rock

Petit causeur
39 messages
dsl javai oublié je vou enverai une photo mai la je ne peu pa car pour linstan je ne sui pa ché moi dsl!

kevin du rock

Petit causeur
39 messages
c bon je me sui pri en photo avec la sg. mai comen on envoi une image au forum svp? je fai le copié colé mai ca ne marche pas. hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vas sur le site www.imageshack.us
ensuite tu dois charger l'image sur le site, puis copier/coller l'adresse ou se trouve ton image.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
kevin du rock
kevin du rock a écrit :
merci des infos mai style a completemen tor sur le compte de la gibson sg 68 elle est super classe et elle a un son de malade et elle est tré agreable a utilisé!!!!!!!!!!!!
je voudrai avoir un site ou on pourai lacheté svp

Je veux pas dire, mais une bonne Gibson SG de 2008, c'est aussi classe, ça a un son de malade, et c'est très agréable à utiliser...

Et des SG de 1968, il y en a de toutes sortes...
Avec cordier fixe et Tune O Matic, avec vibrato vibrola, avec micros double bobinage, avec des P90...
On trouve aussi différents profils de manches (rounded et slim taper)
Et niveau look, ça varie pas mal aussi, puisque c'est en 1967 que Gibson a introduit le gros pickguard. Et en 68, on trouvait des SG avec le gros pickguard, ou avec le petit.

Bref, il n'y a rien qui différencie les SG de 68 des autres millésimes (ce serait plutôt le contraire, puisqu'on se situe dans des années de "mutation" de la SG).

Alors oui, Clapton a utilisé une SG de 68 qui avait d'ailleurs été tellement trafiquée que l'on se demande s'il restait des pièces d'origine.
La première SG que Angus Young s'est offerte était aussi un modèle Standard de 68, mais c'est en définitive l'une des grattes qu'il a le moins utilisées (celles qu'il a le plus jouées sont des Standard d'un peu toutes les époques, à gros pickguard, une 61' noire, et une 64' rouge.

Après, une SG, qu'elle soit de 68 ou d'un autre millésime des sixties, ça coûte extrêmement cher (mode vintage oblige...) et ce n'est jamais en parfait état (normal, quand une guitare a été jouée durant 40 ans...)
Ce sont des guitares qui sont plus destinées aux collectionneurs qu'aux guitaristes, car niveau son et jouabilité, ça reste très incertain.

Voilà pourquoi je te disais "pourquoi faire une fixation sur les SG de 1968 dont la seule singularité est de dater de 68 ?"

Si tu cherches une bonne SG, les choix ne manquent pas dans la production actuelle :
- SG Standard... qui sont de très bonnes grattes
- SG Reissue 61', qui se différencie de la Standard par son raccord corps/manche, son petit pickguard, son manche slim taper et ses micros 57'
- la SG Angus Young... qui ne se différencie de la 61 que par son micro chevalet et son vibrato vibrola (inutilisable).
- La SG Standard Historic (fabriquée par le Custom Shop), qui reprend les caractéristiques de la lutherie des SG des sixties, avec un vibrato Vibrola (toujours inutilisable) et des micros Burstbucker. http://www.gibsoncustom.com/flash/products/designer/SGStandard/SGStandard.html

Ces grattes coûteront moins cher qu'un modèle de 68 (et seront plus faciles à trouver !) et elles ont en plus des chances d'être plus utilisables !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je suis aussi d'accord avec Syle.... Depense pas tes sous dans des guitares Custom, vintage ou Signature.
Prend un SG Standart.

kevin du rock

Petit causeur
39 messages
atendez que je vous envoi une tof de ma sg

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, Gibson, merci, svp, trouv, pourai, savoir, voudrai, bonjour

+