slash36 a écrit : -Salut a tous, j'vais répondre a ta question en te disant que entre la les paul traditionnal et standard c'est que dans un premier temp la traditionnal c'est un model reissue des années 80/90's donc bas c'est dans cette période la qu'est aparue la les paul la plus lourde ... la standard sera une reissue des années 50/60's legérement plus légere. Oula... y a bune grosse erreur, là ! La Standard actuelle n'est absoluement pas une ressiue des années 50-60, c'est une version moderne de la LP. Si elle est plus légère que la Tradi, cest qu'elle est chambrée, c'est-à-dire qu'il y a des chambres tonales dans le corps, ce qui n'est pas le cas sur les vraies LP 50-60. Les Ressiue de ces années-là, c'est les Historic VOS : R6-R7-R9, etc. ![]() Citation :
Non, les Tradi ne sont pas pleines. Elles sont Swiss Cheese, autrement dit, perçées comme de l'emmental. Pour une LP pleine, faut voir les VOS. ![]() ![]() ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() plus je la joue,plus j'aime cette guitare.meme si elle a quelques défault de finitions(comme toutes les GIBSON actuelle...) Cependant le vernis nitro a écaillé sur 1cm environ a la jointure corps,table au niveau du pan coupé. j'aimerai savoir si cette fellure risque de s'étendre ou pas?MERCI. Pour ton histoire de vernis, à terme oui je pense le vernis va s'écailler de plus en plus. Je parle bien entendu sur le long terme. J'ai testé la Tradi, j'en garde un bon souvenir, une bonne guitare, par contre, le poids fait très mal, elle devait être encore plus lourde que ma Standard de 95. Après avoir gouter au poids plume des Custom Shop, j'aurais du mal à revenir là dessus. thomas343434 a écrit : J'ai cette guitare depuis 2 ans et j'en suis trés heureux et contrairement a ce qu'on peut dire elle est trés polyvalente bien sur c'est pas pour un son metal on est d'accord mais dans l'ensemble c'est une trés bonne guitare a part son prix qui m'as fait mal au derche ( 2250 E ) mais sinon du pur bonheur =) 2250€ ?! tu l'as payée plein pot dis donc ! Pourquoi pas des photos dans le users club ? Sinon il me semble comprendre que les Traditional sont finalement les Standard en version Swiss Cheese avec des micros C57 et un manche 50s , donc un truc qui pour moi se rapproche plus de LA LesPaul que je recherche . Quelqu'un à une idée des modèle non Chambered ou Cheese que sort Gibson aujourd'hui ? la traditionnal a un manche plus épais comme il a été dit plus haut, vraiment plus lourde, le jeu a vide a plus de corps, meme s'il y a un peu moins de sustain, lorsqu'on l'écoute a vide le son est tres roots, avec un grain rocailleux coloré et chaud, on a un peu l'impression de jouer sur une vieille dame , elle est clairement faite pour taper le blues avec les potes! ![]() la standard est légère, avec une prise en main plus aisée (mais pas forcément plus agréable), un son plus moderne, plus lisse et coulant, un grain moins accrocheur mais qui sonne plus "efficace" genre gros solos de rock fm; mais qui est assez polyvalente pour taper dans le metal elle n'est pas mauvaise en soi, mais elle a moins de charme que la traditional ![]() voila j'ai essayé d'exposer la différence; elle est assez claire pour moi, mais difficile d'exprimer ce genre de sentiment par des mots (le grain est ceci, cela, c'est pas tres precis..) ![]() ![]() verdict, pour moi la traditional est plus old school et perd en polyvalence ce qu'elle gagne en charme ! ![]() belle dame soit dit en passant! la standard ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, quelqu, les, paul, traditional, essay, viens, couvrir
+