Guitariste de sept annuités, j'ai une maîtrise je l'espère correcte, une guitare et un ampli plutôt pas mal, mais, là où je pêche, c'est les effets ! J'y connais rien ! Rien à faire, je suis comme vous plutôt contre les multi-effets sauf pour débuter, mais à part des distortions et un compresseur je n'ai rien, et, parfois, ça sonne assez plat. En lisant le tuto de corey, par ailleurs fort instructif et richement documenté, j'ai cru comprendre que les Delay et reverbes étaient les plus fréquemment utilisés, notamment dans les solos, pour donner de la profondeur au son. Donc, voilà ma colle : lequel de ces effets est le plus indispensable dans les sons clairs, lequel me conseillerez vous. Existe-t-il sinon des effets de qualité (analogiques), mêlant les deux sons, si possible dans un son vintage ? Ou l'achat de deux pédales de moindre prix par exemple chez la marque Danelectro vous paraitrait-elle une meilleure solution ? Enfin, j'ai vu une belle machine à echo chez Electro-harmonix... est-ce que selon vous c'est LA solution ? Merci (j'espère que mon discours n'est pas trop confus) sinon l'idée de deux pédales danelectro vous parait-elle bonne ? ou est-ce qu'il vaut mieux être patient et économiser un peu. ![]() Là c'est un peu plus cher (215) mais je regarderais bien le marché de l'occasion ou ça : ![]() C'est moins cher (133) mais j'aime bien la tronche de la première Ce qui est bien c'est que les deux intègrent une petite fonction loop (30 secondes pour EH, 40 pour Boss). Sinon, un peu moins cher, en-dessous de 100 euros, il y a le delay artec, un autre delay plus simple Electro-Harmonix et la Boss DD3. Selon votre connaissance, peut être avez vous testé ces différentes pédales, laquelle vous paraît être la meilleure affaire ? et là, t'es dans du numerique... j'ai rien contre, je signale, c'est tout.. perso, j'utilise les 2... l'analogique est plus 'roots' le numerique plus moderne, parfait... (j'ai une reverbe num alesis en rack, un multieffet numerique alesis en rack aussi, et une pedale Delay belcat (tres) analogique) je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() En fait je ne suis pas en croisade contre le numérique, mais je crois comprendre que le son est plus naturel avec du matos analogique. Est-ce que l'autre Delay Electro-Harmonix est analogique ? Qu'est est-il du artec, du marshall ? Enfin, ce qui me plaisait sur ces modèles c'est la petite boucle et la polyvalence... Peut être prendre delay numérique et reverb analogique... ![]() Je pense que c'est la meilleure en qualité/prix. En même temps je l'ai donc je suis pas très objectif, mais j'avais bien étudié avant mon achat... Tu as un delay numérique et des simulations analogique et à bande... ![]() En plus pour le prix tu te fais vite une très large palette de sonorité! Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
![]() ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, rien, chez, des, solution, par, sons, plut
+