Creedence Clearwater Revival

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi aussi je préfère "i put a spell on you"
avec une super longue note à la guitare dans le début du solo, qui donne des frissons dans le bas ventre.

fish

Artiste motivé
159 messages
CCR c'est vraiment génial. Un groupe culte qu'on n'entend pas beaucoup, sinon les sempiternelles rengaines de Halliday.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Creedence ? Je suis fan ! J'ai tous les disques !
Lodi, Who'll stop the rain, Midnight Special, Up around the bend, travelling band... tout ça c'est du tout bon !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je remonte ce post,
car je constate qu'on a pas parlé de creedence depuis 2005
sad sad sad sad

ca m'attriste bcp, car on doit à john Fogerty
une quantité hallucinante de titres,
qui ont d'ailleurs souvent fait la fortune des autres
(Tina turner, bruce springsteen, Bonnie tyler, Marvin gaye, etc...)

Il y a tellement de titres,
a reprendre, quitte à les moderniser un peu...
looking out my backdoor, up around the bend, who(ll stop the rain,
the midnight special, etc....

C'est vrai que l'on parle très peu de ce groupe pourtant exceptionnel!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ca a ete le plus grand groupe du monde,
lorsque les beatles se sont separés...

mais pas longtemps,
car ils ont voulu gerer leurs affaires de facon démocratique...

...

...et comme aucun n'etaient d'accord,
ben ils ont gere chacun de leur coté!

Tom et John Fogerty ont fait leur chemin,
et les deux autres ont cree Creedence clearwater revisited,
qui reprennait tous les titres de creedence, sur scene,

comme ca,
eux aussi ont vecu sur les compos de John,
une horreur!

alpimian

1 message
creedence : groupe extra-ordinaire: j' ai tous les disques et tous les albums solos de john fogerty, l' ame de CCR..

super groupe, j'adore leurs morceaux maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ce qui est marrant avec CCR c'est que personne connais jamais et dès que tu fait écouter tout le monde connais la moitié sans savoir de qui ça pouvait être icon_cheesygrin

un petit faible pour I heard it through the grapevine version longue avec les deux chorus guitare love

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Clairement l'un de mes groupes préférés. J'ai tous leurs vinyls icon_cheesygrin

grand fan de ccr depuis des annees(25ans au moin)je joue et chante presque toutes leurs chansons j aurais toujours aimé crees un groupe qui ne fasse que du ccr mais bon!!je n est jamais pu trouver le line au complet si tu habiter en bretgne ca aurait pu etre cool; je joue quand meme 5 a 6 morceaux des ccr en concert a plus hey mama let,s boy play booggy woogy

Creedence, des morceaux simples, efficaces, variés, cultes.
Dans le top 5 de mes groupes préférés. John Fogerty est l'un de ses fuck*n songwriter.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
wild horse a écrit :
Dans le top 5 de mes groupes préférés. John Fogerty est l'un de ses fuck*n songwriter.

des morceaux simple ! ? maitre , ba tu es doué alors ! énorme creedence clearwater revival , moi j'aime bien Ramble tramble ! enfin tout l'album cosmo factory , et surtout " Run Through The Jungle" , merci aux anciens qui m'ont fait découvrir se son ! bravo

jeff2bruges
jeff2bruges a écrit :

wild horse a écrit :

des morceaux simple ! ? maitre , ba tu es doué alors ! énorme creedence clearwater revival , moi j'aime bien Ramble tramble ! enfin tout l'album cosmo factory , et surtout " Run Through The Jungle" , merci aux anciens qui m'ont fait découvrir se son ! bravo

Bah leurs morceaux sont généralement plutôt simples et épurés, Bad Moon Rising, Proud Mary, Sweet Hitch-Hiker, Lodi, tout ça ne tourne qu'autour de 3-4 accords, sans fioritures.

La carrière solo de John comporte aussi des morceaux super comme Centerfield, Rockin' all Over The World, The Old Man Down the Road, Deja Vu ou encore Hot Rod Heart. Ecoutez, ca vaut le coup wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
ouais moi je suis pas d'accords avec toi ! mais bon je suis pas entrain de te dire que tu as tord ou raison , j'dis juste pour avoir vu des lives en dvd avec zoom sur les doigts que pour MOI c'est loin d'etre simple ! la rythmique oui ok mais alors la LEAD laisses tomber ! entre les bend les hammer-on les pull-off c'est chaud !!!! et ça va vite par moment !
enfin , le principale c'est qu'on aime tout les 2
wink

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : Creedence, eux, revival, clearwater, Clearwater, Revival, creedence, connait, pote

+