S'entrainer sur un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sur mon ancienne gratte j avais du 10/52 et ct genial et sur la nouvelle j ai du 9/42.j ai eu du mal a m y faire mais maintenant c top par contre j ai pas reacorder une seul fois la gratte depuis que je l es.
POur les bends un conseilendesaccord3je connais pas le morceaux)
bend avec plusieur doigts.avec les 3 premiers.tu aura plus de controle et la tension des cordes se fait sur les 3 doigts et non plus sur un seul.
Y a aussi la methode du barré mais sans appuyer evidement.
Tu fait comme un barré avec l index et avec les autre doigts tu dend.L index te permet de garder les controle.
Apres je connais pas le morceau et je sais pas ou sont placer les bends mais je m en sert en impro blues

Encore merci pour vos réponses icon_cheesygrin . Mais je ne comprend pas quelque chose : Les tirants , c'est quoi la différence entre les differents tirants ?

L'action je voulai dire la hauteur des corde par rapport au manche. Sur une flamenca tu la baisse par exemple.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
nightmar3 a écrit :
Encore merci pour vos réponses icon_cheesygrin . Mais je ne comprend pas quelque chose : Les tirants , c'est quoi la différence entre les differents tirants ?

Le tirant correspond au diametre de tes cordes. Dans 9/42, 9 c'est pour la plus fine et 42 pour la plus grosse.
Par contre je ne sais pas en quelle unité c'est exprimé. C'est des 1/100 de mm? quelqu'un sait?

Alors moi aussi je joue en 9/42. Je regarde la boite de mon nouveau jeu de corde tout neuf, et voilà ce que je voit:
9/42 est la "mesure" des U.S.A. en partant de la petite corde, ça donne
9-11-16-24-32-42
Les correspondances dans les pays civilisés (qui se servent du système décimal) sont en mm, ça donne
0.23-0.28-0.41-0.61-0.81-1.07
voilà, éclatez-vous icon_cheesygrin

A ok merci beaucoup ^^ . Bon c'est pas tout sa , mais j'ai du boulot lol ! Encore merci pour vos conseil et vos expliquation

Citation :
L'action je voulai dire la hauteur des corde par rapport au manche. Sur une flamenca tu la baisse par exemple

Ah daccord ! bah pour répondre a ta question mes cordes sur ma LTD sont au plus bas sans que les notes "frise" icon_cheesygrin sur les prochaine frette, déja sa fait moin mal au doigt et je trouve que j'ai un meilleur controle mais se qu'a dit yinyang pour les bend est une bonne chose d'utiliser 3 doigt pour un bend car on force moin et on a un meilleur controle! smile

Guitaristiquement Slash36 wink

Je trouve ca inutile les 3 doigts... Niveau force, un seul doigt suffit ( j'arrive bien a en faire sur du tirant fort alors ^^) controle peut etre , je sais pas mais ca m'emballe pas...
Je pense plutot que c'est une mausaise habitude.. m'enfin je connais pas tout :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manza a raison, pourquoi pas prendre un pied de biche aussi pour lever tes cordes ? Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes!!! endesaccord1

A+

Quand faut y aller, faut y aller!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solo, bends, doigts, reponse, gens, entraine, november, rain

+