Fender ou Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

westalex

Petit causeur
11 messages
C'est bien ce que j'ai compris je n'en était pas sur, en faite il faut juste régler la guitare voir changer la corde ?

qad

xD j'avais pas capté qu'il parlé de la note sol bravo qad

ba c'est bon lance toi sa doit pas couté bonbon de régler une corde

( ptéte que ça doit vnir du chevalet ???)

jd13009

Petit causeur
34 messages
Si la corde frise, c'est en principe que l'action est réglée trop basse (c'est à dire que la corde est trop près du manche, donc elle touche les frettes en vibrant).
Ca se règle sur le pontet avec une petite vis (il faut une petite clé Allen, du moins sur ma strat...).
Ca vaut peut-être le coup d'essayer de la régler avant de l'acheter pour être sur qu'il n'y a pas un autre problème.
Sinon, une strat c'est parfait pour le registre pop/rock/blues. Pour le hard je trouve que ça peut le faire aussi en mettant plus les mediums en avant sur l'équalizer, et à condition de ne pas rechercher des saturations extrêmes.
Dans le style AC/DC, Led Zep ou Deep Purple, si Angus Young joue sur SG et Jimmy Page sur Les Paul, Richie Blackmore utilise une strat !

westalex

Petit causeur
11 messages
Bon ben les gars j'ai craqué ,je suis allé chez milonga et j'ai pris la Fender stratocaster 60 classic je n'ai pas pu résister et ça me faisais chier de prendre une occase, je pense que pour un premier choix ça va le faire .

Et encore merci à vous tous pour vos conseils

westalex

Petit causeur
11 messages
C'est la FENDER MEXICO 60'S CLASSIC PLAYER STRAT 3 TONE SUNBURST pour etre plus precis.

Souhaités moi bonne chance je prend mon 1er cour mardi .

bonne chance !!!
j'aurai ma mienne de claasic player 60's le 21 mai icon_redface . elle a un manche qui est pour moi meilleur que le mache de la 50's (qui elle a un manche en V assez spécial...)

qad

à mon avis j'ai pas besion de te souhaiter bonne avec le matos que ta sa va passer tous seul ^^

bonne chance quand même!!!

oui dans tous les cas aucun problème niveau qualité du matos une fender mexicaine c'est de la très bonne gratte.

Et en plus tu pourra la faire évoluer plus tard en changeant les micros etc...

jd13009

Petit causeur
34 messages
Bonne chance !
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta strat !

westalex

Petit causeur
11 messages
Merci les gars

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
un tres bon choix,
une excellente guitare..

alors pour une premiere!...
bravo
ya plus qu'à smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, choix, ibanez, bonjour, voudrais, apprendre, jouer, guitare

+