Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en me relisant je vois que j'ai peut être fait une ou deux fautes par ci par là...ms C tjr mieu ke Dcrir cmme sa,nn?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :
Perso cest comme sa que je ferais, Fred jaccepte (presque )toutes tes remarques sur la maniere de proceder que jutiliserais car je ne sais pas si cest vraiment un bon conseil ...

J'aimerai juste comprendre celle-ci wink

Je n'ai pas compris, si mes remarques sont bonnes, ou si elles ne les sont pas ?

idea éclair moi !

Fred

fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :
Perso cest comme sa que je ferais, Fred jaccepte (presque )toutes tes remarques sur la maniere de proceder que jutiliserais car je ne sais pas si cest vraiment un bon conseil ...

Je n'ai pas compris, si mes remarques sont bonnes, ou si elles ne les sont pas ?

idea éclair moi !

Fred

elles sont tres mauvaise...je pense qu'Aurelien se contrefout de savoir si j'ai confondu sa et ça ou que je n'ai pas mis d'accent ou que je n'ai pas mis d'appostrophe...Et puis ,ô,toi qui chante si bien,lorse que l'on te demande un conseil tu pourrais ne pas t'improviser prof de français et gentiment nous repondre au lieu de critiquer l'orthographe...Je pense pas être le type avec la pire orthographe de partoch aussi...(et puis,aimerais pas aimerai!c'est du conditionnel ainsi que éclairE!(cest un imperatif))

fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :

idea éclair moi !

Fred

elles sont tres mauvaise...je pense qu'Aurelien se contrefout de savoir si j'ai confondu sa et ça ou que je n'ai pas mis d'accent ou que je n'ai pas mis d'appostrophe...Et puis ,ô,toi qui chante si bien,lorse que l'on te demande un conseil tu pourrais ne pas t'improviser prof de français et gentiment nous repondre au lieu de critiquer l'orthographe...Je pense pas être le type avec la pire orthographe de partoch aussi...(et puis,aimerais pas aimerai!c'est du conditionnel ,ainsi que eclairE qui est de l'imperatif)

Desolé pour le double message...

C'est plutôt pour le contenu qu tu devrais être désolé... ce n'est pas trés respectueux, même si tu as le droit de le penser, tu es agressif alors que Fred ne l'était pas.

Pour supprimer ton message en trop, clique sur la petite croix à côté de celui-ci.

Fred03, ne réponds pas, ça n'en vaut pas la peine, ou alors expliquez-vous par mp.

En fait unbassiste, ton problème n'est pas ton orthographe (plutôt bonne ) mais plutôt la maière dont tu as tourné 1 ou 2 phrases. Fred est vigilant sur l'orthographe de tout le monde, ce n'est pas contre toi wink . On ne va quand même pas s'étriper pour une question de syntaxe ? icon_cheesygrin

Ok désolé d'être si lourd...Mais c'ets bon je me tais...

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Pour ce coup si ! Je trouve que vous avez raison ! Pour moi écrire correctement c'est respecter les membres du forum. Enfin je trouve wink bon moi je reviendrais sur le forum pendant les vac's (il faut j'apprene le brevet) j'ai encore quelques conseilles à vous demander.
Allez bonne soirée à tous.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
désolé mais trop de fautes d'orthographe, même sur un texte très bien écrit, ça tue le texte je trouve. bien sûr je comprends que l'on puisse avoir des difficultés depuis l'enseignement qui n'est pas toujours extra en la matière. mais bon, il y a des limites (et surtout le sa avec le ça, là c'est particulièrement insupportable ! Sa est un possessif, ça une contraction de cela ou une variante de ce, en bien des cas pronom impersonnel à la troisième personne du singulier.)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
[quote='fusil']désolé mais trop de fautes d'orthographe, même sur un texte très bien écrit, ça tue le texte je trouve.[quote]

Complètement d'accord.
Et souvent les fautes d'orthographes sont accompagnées de fautes de syntaxe, rendant le texte incompréhensible icon_redface la ponctuation aussi !

Fred

c'est vrai que fred tu es un peu dur ! pour moi une chanson n'est pas forcément écritze en rime et poésie une chanson comme veux l'écrire aurélien est faites pour dénoncer quelque chose qu'on ressens au plus profond. de plus j'ai bien l'impression que c'est un collègien (comme moi smile_cool ) imagines tu un collègiens qui chante dans un langage soutenue avec des rimes digne de baudelaire! c'est "les boules" comme dirait-on ! niveau ortographe je ne dis rien! j'en fait aussi des belles de " phôtteux"

après ne croyez pas que je critique endesaccord1 je ne fais que donner mon avis! wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Merci lovecassioth ! ta comprit !
+ 1 wink
lol

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
lovecassioth a écrit :
c'est vrai que fred tu es un peu dur ! pour moi une chanson n'est pas forcément écritze en rime et poésie une chanson comme veux l'écrire aurélien est faites pour dénoncer quelque chose qu'on ressens au plus profond. de plus j'ai bien l'impression que c'est un collègien (comme moi smile_cool ) imagines tu un collègiens qui chante dans un langage soutenue avec des rimes digne de baudelaire! c'est "les boules" comme dirait-on ! niveau ortographe je ne dis rien! j'en fait aussi des belles de " phôtteux"

après ne croyez pas que je critique endesaccord1 je ne fais que donner mon avis! wink

Je ne pense pas être "un peu dur", juste honnête et je pense lucide icon_redface Aurélien demande un avis sur un texte de chanson.... je le donne wink Maintenant, je suis ouvert à tout, rimes, pas rimes, vers, pas vers, comme je l'ai écrit, c'est un art, et dans ce principe il n'y a pas de règle : place à la créativité !

Mais dans l'art, il y a la notion de beau, je ne pense pas que ce soit beau, voilà mon avis icon_redface

Maintenant, le texte est nu, même si déjà on peut voir plein de choses, par exemple qu'il n'a pas de rythme, qu'il ne sonne pas, etc...

Qu'Aurélien en fasse une chanson, et qu'il nous la fasse écouter, et nous lui donnerons notre avis wink

Qu'en pensez-vous ? Au moins nous serons tous fixés ! Et qu' Aurélien me fasse mentir, j'en serais le premier ravis smile

Amicalement.

Fred

oui j'aimerai moi aussi entendre la chanson final. j'aimerai aussi savoir avec quoi elle est accopagnée ( smiley-guitar micro ...)

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer

+