Ma grattoune, la Polycaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Ouai icon_cheesygrin va y'avoir du copeaux !

Je suis (re)tombé ici et il etait temps de m'inscrire .. ! .. j'étais sur le blog de Fxd pour être précis , et en voyant le topic sur la Poly .. je me devais de réagir ! icon_cheesygrin

J'ai vu que tu as mis la Tonycaster dans le topic " Guitare copiée " wink

En tout cas salut à tous icon_cheesygrin vous l'aurez compris je suis un pote de pas mal d'années de Franky , moi c'est le bois , la colle et les outils , lui ce sont les CI , le fer à souder et les condos icon_cheesygrin

bump

oui je me suis permis de mettre la Tony dans le topic clonage.. wink

Blog de Fx? Ou ça?

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Ben sa page perso , avec tout ses effets , ampli à lampe(s) . Je suis retombé dessus en cherchant des trucs par hasard . bref . Y'a des topics intéréssant par ici icon_cheesygrin

Ok je pensais qu'il avait fait une section-blog ici..

Vouais y'a pas mal de clonage de l'ami Zack, et quelques projets de lutherie..

Pour en revenir à la Polycaster, une image. le premier qui trouve ce que c'est a gagné (quoi j'en sais rien)

image du forum

(désolé pour la qualité, photo phone)

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
ça te réussi pas l'égypte smyleybleu chanteur

... "découpe" du futur Ribbon controller pour presets whammy ?

Bingo!

Mais c'est pas vraiment une découpe, juste un dessin sur un bout de papier..

Vouais les hieroglyphes des 8 cases correspondent à des presets de Whammy, dans l'ordre:
+/- 1oct Harmony ; +2oct ; +1oct ; -1oct ; -2oct ; Bypass ; 3rd b/# ; Chorus

Et les 4 cases du haut, c'est pour la séléction du mode de jeu:
Mapof ; Control Change ; Program change ; Theremin

Pour en revenir à la lutherie, et notamment au quart de rond:
http://www.laguitare.com/luthiers/damico/images/nosfel_4g.jpg

Je me demande aussi si le Wharmico va pas trop la dénaturer..

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Oui c'est pour ça que j'avais mis découpe entre guillemets ^^ .. wink

Dénaturer comment ça ?

Ton wharmico , sur la table , en consiste qu'en une bande c'est bien cela ?

oui pour le 1/4 de rond , moi je suis bien au courant de la choooose icon_cheesygrin

Bah c'est ça le truc, je peux pas mettre que la bande, ça ferait ultra moche..

Donc une sorte de pickguard en alu ou autre (mirror ptet), bah style Bomber quoi..

Y'aura ptet un switch aussi, c'est pour ça que la cavité est en patatoïde, et pour laisser passer le connecteur.

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Oui ben , un cache est obligatoire de toute manière pour faire tenir le ribbon ... y'a pas d'autres moyens (je pense) de fixation autres qu'un cadre .

Oui oui pour la patate oui .

En fait si, y'a de l'adhésif sous la bande, et elle est faite en plastique transparent, donc techniquement, on peut la coller sans autre chose, mais ça serait pas du meilleur goût..

Je sais pas comment est faite la plaque sous le chevalet de la Nos, mais j'aime bien l'effet scratché/brulé, après pour les gravures c'est une question de goût, mais j'aime bien aussi..

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
C'est de l'alu .

Vouaip enfin je voulais dire par la , que pour protéger la bande faut obligatoirement un cadre ... elle ne tiendra pas lontemps avec seulement le double-face...

Vouais je savais que c'est de l'alu, c'est l'effet "usé" qui m'intrigue, les parties sombres..

Bon, le contrôle de la whammy se fait plus précis....
http://frankyfuzzfire.free.fr/DIY/Arduino/Wharmico2.avi

bump bump

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Alors alors des news icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Allez on s'y mets la semaine prochaine icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, chevalet, reste, faire, devrait, cup, polycaster, corps, filet

+