Question sur le choix d'amplification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors j'ai plusieurs questions

1// Quelle est la différence entre un ampli numerique et un ampli analogique

2// Peut-on se servir d'une tête d'ampli seule ( sans baffle/ampli ) car j'ai vu que certaine tete d'ampli avait des hauts-parleurs comme par exemple : http://behringer.com/LX1200H/index.cfm?lang=FRE

3// Une tête d'ampli et un pré-ampli c'est la même chose ?

4// Existe-t-il des amplis sans équaliseur ( low, middle, high ) car j'ai un multi-effet Behringer V-Amp Pro qui incorpore lui auusi un équaliseur alors du coup sa fait 2 équaliseur donc sa doit nuire au son je pense, non ?

5// Pour faire du métal vaut-il mieux un ampli numérique, analogique ou à lampes ?

J'ai fini icon_cheesygrin

Merci à ceux qui me répondront.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
1) la réponse est dans ta question, pour le premier ton signal provenant de la guitare est numérisé donc dénaturé par définition, dans l'analogique ton signal est "respecté" pas de transformation notoire si ce n'est une distortion non digitale de l'ampli (transistor ou lampes)

2) la tête dont tu parles ne possède pas de baffles mais des simulation de baffles, si tu n'en rajoutes pas une tu n'as pas de son !

3)dans une tête tu as un préampli et un ampli de puissance

4) j'en connais pas ( a part les mini ampli )

5) tout dépend de ton budget, sachant que tête + baffle c'est cher en général !

fender
 Citation :
4// Existe-t-il des amplis sans équaliseur ( low, middle, high ) car j'ai un multi-effet Behringer V-Amp Pro qui incorpore lui auusi un équaliseur alors du coup sa fait 2 équaliseur donc sa doit nuire au son je pense, non ?

Bah il suffit de laisser tous sur la position du milieux

Et des amplis sans equalizer ça existe c'est les petit amplis 10 watts certain on juste un contrôle de volume^^

merci beaucoup

mais alors pourquoi pour la tete d'ampli c'est marquer 2x60 Watt ?

et puis pour ma 5eme question je veux juste acheter un ampli pas une baffle + tete d'ampli
alors vaut-il mieux un numerique, analogique ou a lampes pour un budget de disons 300 - 400 E

la question que je me pose.
Qu est ce qui le plus cher??l ampli a lampe ou la tete d ampli a l ampe avec les baffleS???
Et est ce qu une tete d ampli est forcement a lampe?
Je connais par contre la difference point de vu technique et le pk comment mais pas les prix

Bah ça dépend, y'a des têtes a transistors, des têtes hybrides et des têtes à lampes. Et y'a des combos plus cher qu'une tête et un baffle et vice versa. Ca dépend surtout de ton budget, du son recherché et de ton utilisation.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pour la différence de prix entre combo et tete+ baffle, je parlais pour un modèle équivalent (soit lampe soit transistor pour les 2, voir la même marque )

fender
bouboutz a écrit :
Bah ça dépend, y'a des têtes a transistors, des têtes hybrides et des têtes à lampes. Et y'a des combos plus cher qu'une tête et un baffle et vice versa. Ca dépend surtout de ton budget, du son recherché et de ton utilisation.

pas de budget pour le moment puisque c'est un projet mais pas avant quelque annees sauf si je rentrais dans un groupe ou autres.
Son rechercher c'est assez vague grosse disto tranchante jusqu a legere disto

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les réponses à toutes ces questions sont dans ce tuto : http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

...et s'il y a des questions complémentaires concernant ce tuto, voici le forum créé spécialement pour ça : http://www.partoch.com/forum/post_568827,Guide+Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Ele...

Peavey Valveking 112

du 50 watts tout lampes
polyvalent
400 euros
il crache!

merci quentindemontargi

et merci Syle pour tes liens wink

cependant quelle est la différence entre un ampli a modelisation analogique et à modélisation numérique ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
spartan2552 a écrit :
cependant quelle est la différence entre un ampli a modelisation analogique et à modélisation numérique ?

aucune : un ampli à modélisations est forcément numérique wink
Ou plus exactement un préampli à modélisations est forcément numérique. Car les modélisations se trouvent au niveau du préamp. Après, on trouve des amplis avec un préamp à modélisations et un étage de puissance à transistors (dans la plupart des cas), et d'autres avec un préamp à modélisations et un étage de puissance à lampes (comme par exemple sur le Hughes & Kettner Switchblade).

http://behringer.com/02_products/musicalinstrument_index.cfm?lang=FRE#AMPLIFICAT...

regarde dans le sommaire il y a : Amplification a modélisation analogique
Amplification à modélisation numérique

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui c'est une "entourloupe" à la Behringer pour différencier leurs amplis avec multi-effets et modélisations intégrés et leurs amplis à plusieurs canaux.

D'un côté, un ampli avec le multi-effets vamp intégré avec modélisation de baffles, d'amplis, des effets, de l'autre un ampli avec des effets traditionnels (Réverb, echo, flanger, delay, overdrive, disto, ...) intégrés et 3 switchs qui te permettent de changer les sonorités.

J'ai essayé ces deux types d'amplis et, franchement, évite. Bien que tentant sur le papier, dans ce domaine, Behringer est en-dessous de tout.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, qualiseur, alors, behringer, analogique, sans, des, pondront, certaine

+