Il s'agit d'un guitare particulière qui dispose de push pull booster si je me rappelle bien Enfin donc la discussion est ouverte tout ce que je sais c'est que c'est une sacré gratte, gary moore joue sur des modèles gt il me semble rockeur'60 a écrit : je crois que f@b en a une, il pourra mieux t'en parler! Je crois que tu confonds les GoldTop et les GT ^^ Je connais pas la GT mais dans le dernier Guitar Part ils en disent que du bien louisferarri a écrit :
tout est bien dans guitarpart ![]() ![]()
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-gibson-lespaul-gt-video-97.html
un test de la bete est elle sonne super bien pour le prix je prend une standard avec un ampli mesa boogie et il te reste encore un peut pour des pedales ^^ ![]() ![]() Pas que je sache... Un split oui, mais un boost, non... Sinon, pour faire court, j'aime pas cette gratte. Je suis pas un grand fan du 498T, et j'aime encore nettement moins ce qu'il donne sur une Les Paul que sur une SG. Sur une LP, les Burstbucker font mieux le boulot... En dehors de ça, je déteste le look, et à part un split inutile sur ce type de guitare, je vois mal ce que cette gratte a de plus qu'une Standard... Citation : Sinon, pour faire court, j'aime pas cette gratte. C'est bô une franchise comme ça ^^ lol syle a écrit :
pourquoi un split est inutile sur ce type de guitare? j'ai commandé un set de bare knucle nailbomb avec 4 conducteurs dans le but de mettre un split sur ma Les Paul histoire d'avoir une polyvalence accrue mais si c'est une mauvaise idée j'aimerai autant ne pas dépenser de l'argent en plus merci Même en son clair, ça reste hyper rond, bien épais. Et très joli, d'ailleurs. Mais c'est clair que ça ne fait pas dans les sons stratoïdes. J'ai joué une fois sur une Gibby LP montée en micros Seymour Alnico II Pro (si mes souvenirs sont bons), avec un split (ou plutôt des splits, un par micro), et la sensation était vraiment bizarre. Ca ne donnait pas des sons vraiment fins à la Fender, ça restait charnu (lutherie oblige) et ça donnait surtout la sensation qu'il manquait quelque chose... sensation que j'ai trouvée fort désagréable. J'avais l'impression d'avoir un problème de mauvais contact, comme avec un jack à moitié mort... Une grosse perte de dynamique, aussi... Bref, j'ai trouvé le son peu agréable, et la sensation détestable. C'est ce qui me pousse à dire que je trouve que la LP ne se prête pas à ce genre de fantaisies. Mais bon, il s'agit seulement de mon expérience personnelle, après tout. Peut-être ton avis sera-t-il différent du mien. Mais ouaip... je trouve que ça n'apporte rien, à part des soudures et des longueurs de câble supplémentaires. Bon, allez, pour être tout à fait honnête, il y a une config que j'ai trouvé quand même exploitable : micro manche simple + micro chevalet double, en son clair. par contre j'ai pas compris: même en position normale tu sentais une différence? Cela dit, si tu n'as pas l'intention de monter de splits, il est préférable d'opter pour la version 2 conducteurs. T'as moins de longueurs de fils, un blindage plus efficace, et une soudure en moins. On va pas dire que ça change tout, mais ça compte quand même quand on est maniaque... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, paul, ayant, aper, lors, diff, rente
+