Packs Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonsoir à tous,
Bon alors je sais que c'est un sujet saturé au possible, néanmoins pas moyen de me décider... pour le choix du 1er matos. Alors j'ai lu le sujet dessus sur ce fofo, mais la je partirais plutôt pour du ibanez, qui propose 2 packs qui m'ont l'air pas mauvais pour débuter...
-IBANEZ GSA6J vers 270€ avec une Ibanez GSA6 (parait que seul le vibrato la distingue de la GSA60) avec un ampli 15W
-IBANEZ GRX70DXJU vers 250€ avec une GRX70DX et ampli 10W.

Alors déjà les 2 grattes, j'arrive pas a trouver beaucoup d'infos dessus, donc dur de départager vu le faible écart de prix, si la GRX70DX se rapproche de la GRX70, c'est pas mauvais mais idem pour la GSA6 et GSA60, pas une mauvaise série non plus, et deuxième point d'interrogation : 10W est-ce assez pour sonoriser une chambre style 15m² ?
Merci !! maitre

Bonjour !
Etant comme toi avant un nouveau avant , j'ai acheter le GSA6J - Jb ( les initiales de mon prenom jean-baptiste ) , la disto est plus que correct , le clean aussi : Bref idéale pour commencer ! tu n'en sera pas déçus !
L'ampli pour tes débuts te suffira amplement pour jouer chez toi ...
Bref fonce !

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Ok merci, déjà une réponse, d'autres avis peut être pour confirmer jbe47 ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les packs... Bof! smyleybleu

Je te conseiilerais plutôt : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
avec http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

La tu as un exellent ampli pour jouer chez toi que tu pourras raccorder par la suite à une sono et une gratte parfaite pour débuter! C'est bien mieux que ces packs!
Penses par contre au cable jack, à une housse et un accordeur! wink

Sinon en gratte tu as: http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_special_ii_vsb_lh.htm pour le look mais pas facile!

Voila! Je te conseille vivement l'ampli pré cité, et en gratte, je préfère la cort x2 bein sur si tu peu élever un peu ton budget tu prends une epiphone g-400 et la c'est très bon mais c'est pas la même gamme de prix...

En espérant que ton choix en sera plus facile! icon_cheesygrin

Il faut voir ce que tu souhaites jouer!

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Merci merci, alors la cort x2 je l'avais repérer comme potentiellement intéressante mais avoir juste 2 micro double ça me gêne niveau polyvalence, nan ?
La squier affinity idem, dans les envisagée mais la c'est le topic de conseils d'ici qui la casse : "Squier Affinity Strat & Tele (250€): Forme Strat ou Tele avec 2 ou 3 micros. La lutherie est bas de gamme, frettes pas toujours bien positionnées et qui peuvent dépassées du manche, les micros sont très mous. Bref pas terrible " donc bof je pense.
C'est vrai que prendre en séparé, j'osais pas trop car je connais pas assez mais avec des conseils, ce peut être encore mieux... mais plus cher ???

Sinon pour le style suis pas fixé encore c'est ma 1ere mais a priori j'aime bien muse, led zepplin, les gun's alors pas du jazz mais pas que du gros bourrin non plus.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les deux doubles ne sont pas génant bien au contraire et parfait pour ce que tu veux jouer!
La cort x2 ira très bien!
Tu sais ce ne sera pas plus cher:
la Cort X2: 138€
l'ampli: 68€
une sangle: 9€
un jack: 10€
un accordeur: 20€

tu auras les frais de ports gratuits car tu dépasses 200€
donc un matos complet et de qualité pour:
259€ tout inclu!
elle est pas belle la vie?!

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
A ok, comme j'ai lu un peu partout que les doubles sont pas bons en clean, me disait que la polyvalence était pas le point fort de la cort mais en même j'arrivais pas a situer ce qu'était exactement un son clean donc... lol ok ça me semble pas mal tout ça pour l'ampli c'est quoi que tu proposes à 35€ ?

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Sinon pour la SG pourquoi pas, ça vaut quoi par rapport a la cort ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
les double sont bien plus agréable en clean!!!!
c'est chaud et rond! je préfère largement les doubles de ma LP aux simple de ma strat!

C'est un petit ampli 15W que je vend, il n'est pas de marque connue mais il sonne bien , la disto est moyenne alors mieux vaut utiliser une petite pédale et le laisser en son clean.
Je l'avais dans mon 20m2 mais maintenant je n'en ai plus l'utilité.
L'avantage c'est qu'il tient dans un sac à dos mais qu'il pousse fort ses watts! wink
Il y a aussi une prise casque pour jouer la nuit... razz

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Le KUSTOM TUBE 12A est meilleur quand même c'est ça ? Je crois que je vais partir sur le config que ta as proposé avec la Cort, sauf si quelqu'un à une objection, je devrais pas être déçu pour du Muse & Co si j'ai bien compris, la SG était pas mal non plus mais là ça vire un peu hors budget pour ma 1èere gratte, on verra pour plus tard smiley-guitar ^^ Merci à tous !!

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Dernère chose, tes prix tu les as pris sur quel site ? Jusque là je regardais sur thomann mais on sait jamais qu'il y est mieux ^^

Le truc de la G400, c'est que c'est une super guitare à garder !

Beaucoup de monde se la prend en deuxième guitare, tellement le rapport qualité/prix est bon

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Aille aille aille tu vas me refaire douter, disons que ça exploserait mon budget initial qui est entre 250 et 300 m' enfin si tu dis qu'elle gère autant... Bon de toute manière je commande pas de suite donc je vais encore réfléchir !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ibanez, alors, ampli, sujet, dessus, mauvais, vers, packs, deuxi

+