espace dédié a la marque allemande Hohner, a ses guitares et basses d'un étonnant rapport qualité/prix ! pour ouvrir le bal voici ma basse une Hohner Professionnal PJ bass d'une 20 aine d'années, payée 120 euros, autant dire des clopinettes aux vues des qualités de l'instrument ![]() et la dernière arrivée dans le famille, une Hohner HL59, copie de LP asez surprenante et qui pour 300 euros détrone bon nombre de ses concurrentes! ![]() ![]() a vous! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si j'ai le courage je prendrais une photo... ![]() ![]() Aujourd'hui encore je m'en sers beaucoup, elle est toujours à portée de main quand je suis dans mon lit. Je compose avec elle, c'est pas une franche réussite ( notamment le manche vissé) mais elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose ) ![]() ![]() vibrato flottant wilkinson, 2 guides cordes à roulettes sur la tete.. et un systeme de tonalité bizarre, que j'ai viré, au profit d'une tonalité 'normale' de strat.. http://www.partoch.com/guide/387,388,Recabler+sa+guitare+au+standard+Fender+Stra... on sent que hohner a cherché à faire MIEUX que l'original. j'ai remplacé les 3 micros (qui n'etaient pas terribles du tout) par un set de texas special GFS... le corps est en aulne, vernis naturel, la plaque est blanche tortoise.. on la voit ci dessous. je ne suis pas tres strat, mais je pense que c'est un bon modele... ![]() ou ils ne connaissaient pas du tout la côte de cet instrument ![]() (300 :€uros à l'argus..) fender
http://cgi.ebay.fr/guitare-hohner-jt-60_W0QQitemZ120254171976QQihZ002QQcategoryZ...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sonorité et finition excellente, pour le prix vraiment surprenant ! seul les micros sont perfectibles ! manche collé, corps en acajou massif(ça se sent au poids), table en érable flammé (c'est pas une feuille de déco), binding trois plis sur toute la guitare très propre, manche super agréable avec action très basse ! fender
![]() ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : hohner, partoch, user, club, qualit, euros, des, ouvrir, prix
+