comme vous avez du le comprendre, je voudrais savoir quelles sont les bonnes techniques pour creer un solo personnelement je vais me mettre au solfege pour evoluer en guitare donc si quelqu'un peut m'aider ![]() y'a pas un truc comme par expemple faut toujours que tu fasse 1 tierce suivie d'une quinte ou un truc comme ca ![]() ![]() Faut dire que j'écoute beaucoup de blues east-coat et du Vai, ce qui influence forcément. mais je crois pas qu'il y ai une formule mathématique magique pour faire des solos (sinon BB King serait plutôt dans le caca) comme pour la construction des accords .. Et là, c'est le feeling pure, j'en ;laisse assez souvent tombé mes gammes pour simplement exprimé et ressentir, le but ultime de l'instrumentiste, à mon avis. Mais pour ça, y'a du boulot sur les gammeset ensuite sur le solo lui même. mais unefois que tu le vit en même temps que tu le joues, tu le reflechis plus, c'est une partie de toi et il devient parfais, expressif et inimitable, le pied .... Oh putain, j'ai un besoin uregtnde gratte là, je vous laisse .... poulpinaz a écrit : A peu près, et unefois que tu es à l'aise sur ton bout de solo, tu le triture à l'infini ... ok bah merci beaucoup ![]() Que c'est beau, ce qu'il a écrit ! Et que c'est vrai ! C'est pour le ressenti de ces instants là que l'on est musicien ! Bon, celà dit, faut bosser pour y arriver et connaitre ce pur bonheur. Mais ça vaut le coup ! Donc, en dehors des gammes et du solfège (qu'il faut travailler tout de même ! si si !), après il y a l'oreille, et puis enfin, le coeur... Si tu veut apprendre à improviser je te conseille la méthode de JJ Rebillard "Improviser". C'est trés clair, ya plein d'exemples et perso ça m'a vraiment aidé (g aucune action chez lui... ![]() 8-8 Pitchenette a+ poulpinaz a écrit : A peu près, et unefois que tu es à l'aise sur ton bout de solo, tu le triture à l'infini ... ![]() ![]() que c'est bien dit Après le jeu c'est de "casser " la rigidité , le carcan que sont ces structures , en pêchant dans la musique asiatique , africaine ,etc.... Mais ceci est une autre histoire ! Celle de la musique qui se nourrit d'elle même et qui sans cesse se renouvelle ! Bon courage Darth ! ![]() ![]() il faut que les notes chantent deja a l interieur, apres tu n as plus qu a les exprimer... ( J'ai presque déjanté )mais après avoir perséveré.....La récompense !! Je persiste et insiste et......Mes doigts résistent , puis tout devient clair....Que du bonheur ! ( Expression Elfique ![]() ![]() sinon c'est quoi ces gammes ? d'où elles sortent ? et si y en a plusieurs, laquelle jouer ? et pour comment la jouer, j'ai compris que c'est ça l'impro. ![]() Il n'y a pas que les gammes pentatoniques, il y aussi entre autre les gammes majeurs (comme Do Ré Mi Fa Sol La Si Do) et leurs relatives mineurs (La Si Do Ré Mi Fa Sol). Après un mode c'est toujours les mêmes notes mais ça dépend de la note de référence (tonique) du morceau, par exemple en les prenant dans l'ordre Ré Mi Fa Sol La Si Do on obtient le mode Ré dorien. Ce qui fait un mode ce n'est pas les notes utilisées mais ces notes par rapport à une note de référence. (d'ailleurs suivant le mode utilisé les notes n'ont pas le même role ni la même importance). Pour en revenir au penta, la gamme de Do majeur penta (ou La mineur penta) c'est les notes de la gamme de Do majeur masi sans le Fa et le Si (on les appel d'ailleurs penta parce qu'elle n'ont que 5 notes). Voila donc une présentation (très loin d'etre complète) de ce que peuvent etre des gammes, et si tu veux en savoir beaucoup plus je te propose ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Th%C3%A9orie_de_la_musique |
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