En racheter un?? encore plus, un vrai fliyd coute dans les 200 euros ![]() ![]() ![]() ![]() Un floyd en plastique....j'imagine, et un bain d'acétone.... Faut se coucher, que de dire ce genre de choses...tu va lui tuer sa guitare avec sa technique...
l'alcool à brûler , c'est moins agressif.
Si c'est un floyd en plastique, qu'il utilise ![]() ekadit a écrit : Si c'est un floyd en plastique, qu'il utilise l'alcool à brûler , c'est moins agressif. Un floyd en plastique??? Un floyd en plastique??? Un floyd en plastique??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un télévision en papier?? ça existe?? Et un ricard sans alcool? ![]() Et puis, je vois pas le problème avec l'acétone, qui ne va que dissoudre la peinture (si elle est acrylique, ou apparentée, comme pas mal de peintures utilisées dans l'industrie pour les pièces en métal). De manière empirique, je sais que l'acétone ne réagit pas avec le métal. Et au pire, il achètera un nouveau floyd :) Mais non, c'est contraire, pas un floyd fait en plastique, les avis experts viendront demain, et tu verras, un floyd en plastique...j'y crois pas Et pour le vérifier, justement, j'ai proposé de gratter pour voir si c'est une couche de peinture , ou si on a utilisé un truc pour colorer le métal, et même ça à la limite, j'ai un doute(malheureusement, je n'ai pas assez étudié le sujet pour te pondre une thèse de 3000 pages sur la peinture dans l'industrie ![]() Après, s'il s'avère que c'est qu'une couche de peinture, hop, à l'acétone! Bon O.K je sort ![]() ![]() ![]() Euh pour chromer un floyd noir tu vas galérer pour plusieurs raisons: les pièces qui composent un floyd font partie d'une mécanique de précision, si tu démonte tout (parce qu'il faudra tout démonter pour ça), je suis pas sur que tu sois capable de le remonter correctement.. Regarde les Floyds chez GFS, avec le cours du dollar ils sont vraiment pas chers.. http://store.guitarfetish.com/flroflotrsy.html 59$ soit moins de 50€ avec les fdp... ![]() ![]() ![]()
heu je veut pas te blasé mais les guitares plastique ça existe:
mnemosyneiii a écrit : heu je veut pas te blasé mais les guitares plastique ça existe: bref ici n'est pas la question... je déconseille en tout cas fortement la peinture, ou quelconque ponçage de ton floyd ![]() mais bon au final tu y aura peut etre gagné niveau look, mais ton porte feuille en aura pris un coup, et ton son sera moins bon. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, rose, chrom, caniques, soit, peindre, rach, flyod, tros
+