Par contre, je doute que l'Epiphone Elitist aît un meilleur son que la studio. Elle aura de meilleures finitions, mais ça restera une qualité de bois inférieur et ce ne seront pas des micros de chez gibson. gmparadise a écrit : Par contre, je doute que l'Epiphone Elitist aît un meilleur son que la studio. Elle aura de meilleures finitions, mais ça restera une qualité de bois inférieur et ce ne seront pas des micros de chez gibson. Erreur grossière! Les epiphone Elitist sont fabriquées à partir de bois de première qualité (la force d'Epi, même sur les modèles courant, est justement leur lutherie) et avec une électronique Gibson made in USA (identiquement les mêmes micros que sur la gamme Gibson). Honnêtement, et pour en avoir essayé plusieurs, c'est de la super haute qualité qui vaut largement pas mal de modèles étiquetés Gibson, mais, il est vrai, sans l'aura de la marque. Qu'entends-tu par là, que nous ne sommes pas de bon gout ou bien est-ce une remarque d'un racisme franchouillard stupide et déplacé comme certains de vos élus (et non des moindres) peuvent en avoir de plus en plus souvent ? Ou peut-être veux-tu simplement dire que le Belge, plus réfléchi, préfère placer son argent à bon escient dans un achat intelligent, privilégiant le rapport qualité-prix, plutôt que de le placer dans un achat de moindre qualité, mais portant une marque connue ? ![]() Si nous parlons de LP Standard, je suis d'accord que Gibson est supérieur, mais nous parlons ici de LP studio, ce qui n'est quand même pas un sommet, par rapport à une Elitist LP Standard qui, elle, dans la même gamme de prix EST un sommet. Plutôt qu'une LP studio et en restant chez Gibson, mieux vaut acheter une SG Standard alors qui reste dans une gamme de prix "raisonnable" pour cette marque et dont la qualité est excellente. Qu'entends-tu par là, que nous ne sommes pas de bon gout ou bien est-ce une remarque d'un racisme franchouillard stupide et déplacé comme certains de vos élus (et non des moindres) peuvent en avoir de plus en plus souvent ? ![]() ![]() ![]() ![]() Exact aussi pour le manque d'image d'Epiphone, mais dans ce cas, autant privilégier une SG standard qui, elle, est une grande dame. http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... 1199€ http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_plus_elitist_vsb.htm 899€ http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... 1111€ Pour Juju, te bile pas, je suis pas vexé, c'était juste de l'incompréhension sur ta remarque. Je croyais que tu prenais mes propos comme ne valant rien car je suis belge. Par écrit, l'humour est difficile... Sorry! L'incident est clôs. ![]() ![]() La finition ? Rien à redire, sans déconn*r ! Après on dit que ça peut varier d'une gratte à l'autre du meme modele, à croire que j'ai d'la chance... Le son est tout aussi satisfaisant, cependant, j'dois avouer que je n'ai jamais gouter au grosses grosses grattes, mais en tout cas pour mon niveau elle me suffit large ! ![]() Edit : même si c'est pas le haut de gamme de chez Gibson, elle reste abordable, perso, neuve en magasin je l'ai eu pour 749 euros. Si t'as un budget limité et que t'as toujours révé d'avoir une Gibson, alors va vite l'essayer. C'est un beau compromis, perso, c'est pour ça que je l'ai prise. fender
![]() Pour le prestige de la marque, je peux comprendre, et à cela je répond : il n'y a parfois que très peu d'écart entre une LP Studio achetée neuve dans un magasin de province et une bonne standard d'occasion, bradé sur internet : il faut seulement être patient (pas évident, je sais ^^) the duck a écrit :
Relis sur thomann, c'est made in Japan pas USA Les seules Epiphone fabriquées aux USA (dans les usines Gibson) sont les Casino John Lennon, mais là, c'est encore une autre gamme de prix (+/- 3000€). Pour moi, la Gibson LP Studio, c'est du vol à main armée... Si elle coûtait 800 €, ce serait à peu près raisonnable... Mais elle coûte beaucoup plus cher. Du coup, si je devais choisir une Les Paul dans ce créneau de prix, j'opterais sans hésitation pour une Epiphone Elitist (Standard, ou même Custom). La qualité de l'ensemble est carrément supérieure. Un de mes potes a une Les Paul Studio... Il y a quand même des choses que je trouve impardonnables à un tel prix : - Mauvais ajustement des repères de touche, avec des interstices comblés par de la pâte à bois - manche ma poncé. Ce n'est pas régulier au toucher. - sélection des bois discutable, notamment au niveau de l'ébène de la touche, qui n'est pas de premier choix et dont les fibres ne sont pas dans l'axe du manche - bordures de frettes "brutes" qui accrochent la main - ça ne sonne pas comme une Standard... Bref, pour moi, niveau Gibson Les Paul, il faut mettre ou plus cher (pour une Classic ou une Standard) ou moins cher (pour une Special ou une Junior, qui ne sonnent pas du tout pareil mais qui sont de bien bonnes grattes). Ou alors, tomber sur une édition spéciale de la Les Paul Studio, mieux faite... Il y en a eu quelques unes (les Smatwood, les Studio Plus à table érable flammé...) Ces guitares sont en général bien supérieures aux LP Studio "ordinaires", mais aussi plus coûteuses. Sinon, il y a aussi l'option SG Standard... Elle coûte à peu près le même prix que la Les Paul Studio, mais bénéficie de la qualité des séries "Standard" de chez Gibson... Là, c'est irréprochable... Par contre, évidemment, ça ne sonne pas exactement pareil qu'une Les Paul. Mais ça sonne !!! Les bois sont parfaits, la finition est bonne... Rien à dire. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
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